La figurine du mois

Un monstre de super dungeon explore à mon avis.

Oui c’est la transformation du shaman de SPDE.

[mode en passant]N’y aurait-il pas moyen d’avoir des photos qui ne soient pas aussi grandes Fat ? Car c’est la plaie à afficher ;)[/mode en passant]

J’adore tes aventuriers CCCP ! Très kawaï, tout à fait dans l’esprit du jeu ! :pouicbravo:

Don Lopertuis

CCCP dit:
et


Ayant acheté 2 boîtes afin de me mettre sérieusement à la peinture en utilisant des figs rigolotes, qui ne soient pas bourrées de détails superflus et dont les grandes surfaces à peindre seront un merveilleux terrain d'entraînement pour mes dégradés, j'hésite entre 2 attitudes après avoir vu ça :

- me réjouir d'avoir d'aussi magnifiques modèles.

- brûler mes pinceaux, boire mes peintures, manger mes revues de figurines et m'engager dans une secte millénariste annonçant la fin du monde pour bientôt.


:shock:

Merci pour les compliments ;) et Franz m’a bien fait rire ;)
Elles ne sont pas compliquées à peindre. Un bon choix des teintes devrait déjà assurer le plus gros. En plus s’il fallait respecter l’esprit figs japonaises, il ne faudrait pas faire d’éclaircissements et d’ombrages, mais ne faire plutôt que des aplats.

Le druide :

Bon forcément, passer après CCCP et Fatmax66, il faut oser!

Mais tant pis, je me lance avec la suite de mes figs de TALISMAN! :wink:

D’autant plus que la première fig que je présente n’a pas été faite par moi… mais par MA FEMME!!! :pouiclove: :pouiclove: :mrgreen: :mrgreen:

Oui, oui, c’est la première fois qu’elle touche un pinceau pour peindre une fig et le résultat est, je trouve, très convaincant :



Elle m’a promis d’en faire d’autres!

Après voici mes créations personnelles :

Le Druide (Bon, Ok, ce n’est pas tout à fait le même que CCCP ;) :


Et le chevalier :


Voici donc les nouvelles figs :


Et pour finir en beauté, 3 bateaux de DreadFleet peint par soclerond :


Voili, voilou, vos commentaires sont les bienvenues! :)

BDPHILOU dit:
Voili, voilou, vos commentaires sont les bienvenues! :)


Je ne peins pas mieux mais je lis beaucoup de commentaires.

Déjà tes figs sont très bien pour du tabletop. Jouer avec des figs peintes (quel que soit le niveau de peinture) est toujours bien meilleur que de jouer avec des bouts de plastique qui ressemblent à rien :D.
D'ailleurs je préfère toujours effectuer un "gros" travail sur les héros qui, eux, restent durant toute la durée de la partie sur le plateau.
Et passer moins de temps sur les monstres (couleur de base, ombrages) qui ont tendance à vite mourir et à tourner beaucoup.

Ensuite les gros plans ont toujours tendance à exagérer les défauts ;)

A mon avis tu devrais ombrer un peu tes visages/mains surtout pour le chevalier qui a une grande surface de peau visible sur la tête (contrairement au nain par exemple).
Le druide, pour un daltonien comme moi, est difficile à lire. J'ai l'impression que sa barbe et tout le reste ont été faits d'une seule et même couleur (mais c'est parce que je perçois très mal les couleurs :P ).

Enfin comme je le dis à chaque fois, c'est le choix des couleurs qui est important dans la peinture de figurines, bien plus que la technique.

Et je trouve que ton (votre) thème est bien trouvé :artistpouic:

Pour le tabletop, des socles soignés, de gros contrastes (quite à surligner les diférentes parties si les couleurs sont trop proches), et un vernis mat, ça rend déja trés bien quelque soit la technique :pouicok:

sundaysportif dit:Pour le tabletop, des socles soignés, de gros contrastes (quite à surligner les diférentes parties si les couleurs sont trop proches), et un vernis mat, ça rend déja trés bien quelque soit la technique

+1.
D'ailleurs je pense que les elfes de fatmax gagneraient beaucoup à qq graviers et brins d'herbe sur leur socle. Les figs sont bien peintes mais la base verte unie ne leur rend pas justice, c'est dommage...

Edit :
De mon côté j'ai fini (enfin) Cléo. Dernier truc ; les murs (j'ai aussi ajouté du gazon au-dessus pour faire joli :mrgreen: ) :


Vue d'ensemble de tous les machins peints:

@ Roolz : Ça tue !
@fatmax 66 : Super boulot sur les elfes de Warhammer. Surtout que tu en as peint une pelletée avec un super rendu !

Si vous avez des videos qui montrent les techniques de peinture je suis preneur !

sundaysportif dit:Pour le tabletop, des socles soignés [...] ça rend déja trés bien quelque soit la technique :pouicok:


C'est ce qui me choque sur les elfes de Fatmax. Les figurines sont impec mais je trouve les socles à gerber. Ca tue le travail effectué. Un peu de sable, quelques brossages et du flocage et ça change tout.
A mon humble avis :D
lamoua76 dit:Si vous avez des videos qui montrent les techniques de peinture je suis preneur !



Tuto en 7 partie pour Dust Tactics. C'est bien foutu et ses techniques peuvent s’appliquer à toutes les figurines ;)

http://www.youtube.com/watch?v=ecEOT4zxeiM

Une de plus :

Rootz

je suis admiratif

Je pensais que Super Dungeon Explore était pas encore disponible ?

C’est soit les figs de la boite vo, soit les figs metal, soit notre ami CCCP ne manque pas d’entregent :1900pouic:

Non, c’est juste qu’ils se sont aperçus que dès que CCCP poste des photos de figurines dans ces pages, les ventes bondissent de 53,7 %.
Alors maintenant, ils lui envoient des figs en (avant) avant-première, histoire de booster les précommandes. Mais l’effet est pervers, certaines boîtes ne tiennent plus le rythme d’édition, et des systèmes économiques entiers se sont écroulés à cause de ça, sans parler de l’impact sur le marché du pinceau.
Bref, CCCP est le Bernard Madoff de la peinture sur figurines. :mrgreen:


@ BDPHILOU : les personnages “barbus” de Talisman, comme le druide, sont très bien pour expérimenter le brossage à sec. Je te conseille d’essayer dès que tu le peux. :pouicok:

Y a eu des photos vraiment très chouettes ces derniers temps, bravo à tous.

Ma motivation ne remonte pas, mais j’ai quand même terminé 3 elfettes (cliquez pour agrandir) :



Les 3 suivantes prochainement…

Belle réussite :pouicok:

N’ayant pas pris mes pinceaux depuis un moment et vu les photos de CCCP, je m’y suis remis depuis 4 week end resultat des comptes

J’ai peins :

Les figs de talisman



Les figs des demeures de l’epouvante



Les figs de fury of dracula



Les figs de dungeon quest



Les figs de fortune & glory



Les figs de fortune des mers



Les figs de wizard of coast (ravenloft, drizzt, ashralon)



Les figs en cours




Philippe j’attends mon super dungeon explore pour commencer, j’ai un peu laisse tomber dreadfleet ;o)