Et encore un petit démon pour Claustro… Assez rapide, celui-ci.
Personne n’a commencé à peindre Jeanne d’Arc ? :s
Je suis clairement en galère. J’ai déjà le gros problème habituellement de ne pas réussir à assez pousser mes contrastes (la différence entre la distance de peinture et la distance de jeu fait que souvent, je me demande pourquoi je me suis fait autant chier vu qu’on ne voit rien), mais avec du 15mm c’est encore pire, surtout vu les quantités à peindre.
J’ai bien du passer 7h pour faire un chevalier (j’ai commencé par un pour trouver les couleurs qui me plaisent, pas mal de retour en arrière pour tomber juste) et le résultat est assez médiocre.
De loin, on dirait un santon, de près, j’ai des traces de partout vu que j’ai voulu rattraper les contrastes (mais pas assez…)
A cette échelle, qu’est-ce qui est le plus efficace ? Les lavis successifs ça devient vite galère vu les petites surface et la tonne de détail qu’ils ont réussi à laisser.
J’aurais tendance à partir sur un truc à la bourrin du genre Base + Quickshade army painter + 2° couche de Quickshade plus “foncé” dans les ombres les plus profondes. J’éclaircis en 3 passage en revenant sur base sur le moins “clair” avec quelques réhauts pour finir, mais ça va me faire des dégradés dégueulasses.
J’ai voulu tenter mes transitions dans le frais mais c’est vraiment trop petit pour gérer correctement la bonne quantité sur le pinceau et ça fait 15 changements de pinceau au mm².
J’exagère un peu, mais si quelqu’un à l’habitude de cette échelle, je suis preneur de conseils.
J’aurais bien aimé le compendium avec la vague 1 quand même…
@Belti : je ne suis pas un pro mais j’ai peints 7 boites du 7th continent et la boite de star wars rebellion. Alors voila mon experience :
Pour faire une figurine rapidement, il te faudra une photo du rendu que tu aimerais avoir pour avoir les schemas de couleurs. Sous couche en noir puis avec un coup de sous couche zenital blanc. Fais du travail a la chaine pour gagner du temps. Inutile de prendre un pinceau avec trois poils fins, un bon pinceau n°1 ou n°2 ca marche. Eviter de vouloir faire des dégradés, les points de lumière sont déja un luxe.
Pour faire une figurine plus poussée : tu vas retrouver les mêmes techniques que sur du 32mm. ce que j’aime avec le 15 mm c’est que tes erreurs de manque de contraste se voient encore plus. J’ai progressé sur mes choix de couleurs et ma getion des lumières avec le 15 mm.
@KoteMenDo : elle claque grave ta fig ! je suis fan !
perso j’adore peindre du 15mm
si je peux te donner un conseil, vu la taille des figurines il faut pas hésiter à pousser sur des couleurs vive , sinon tu vois rien du tout !
j’ai fait du 15 mm médiéval et antiquité, et de toute façon ça demande autant de temps qu’une grosse figurine ou presque surtout avec les détails sur ce JOAN OF ARC
tu peux commencer par des couleurs de base, ensuite encre marron clair ou foncé puis retour avec des touches de couleurs claires
pour les armures c’est facile avec un bel effet sur les armures tu peux utiliser une couleur CHROME ou un SILVER brillant chez army painter ou citadel ,puis ensuite une encre ARMOR WASH ou encre noir légérement dilué à l’eau
ça c’est sur de la figurine métal anglais TIN SOLDIERS UK en 15 mm
Belti dit :Personne n'a commencé à peindre Jeanne d'Arc ?Je n'ai jamais vu les figs, mais vu l'échelle et le nombre de figs, aplats + lavis marron, pis c'est tout.
(...)
Fin de la commande Batman. Je devrais en avoir une autre plus grosse d’ici la fin du mois, avec 45 héros et vilains.
Rohhh le villain pabô très bien peint.
j’aime bcp l’effet metal brossé de la hache et de l’épaulière
vraiment sympa
surtout avec tout les details qu’il y a sur les fig
@Retrogamer encore du bon, ta touche sur du Batman ça envoie
@krile ca claque, elle fait quelle taille cette fig?
Sorti tout droit de mon atelier, une figurine custom de chez HeroForge miniature:
A bientôt
Cocotte
c0c0tte dit :
@krile ca claque, elle fait quelle taille cette fig?
Cocotte
C'est deux fois la taille d'un guerrier de base (format "Conan")
Cette fois ci, je devrais être dans le bon topic
Dans la série “je sais pas ce que j’achète”, je voudrais Victorian Masterminds. Je pensais qu’il n’y avait que 5 figs de monuments… bah raté, 32 figs en tout!
Bon. Heureusement qu’il n’y a pas de Van Saar/Delaque parce que j’aurais difficilement résisté à la tentation de m’y remettre ; mais ça donne grave envie.
Y a que « boîte de base et gangs supplémentaires », là, où les décors viennent d’ailleurs ?
Amicalement,
Emmanuel
C est des vieux décors de Deadzone que j ai repeint aux couleurs NECROMUNDA. Et des décors de la boîte de base.
Moi aussi je jouais à l époque Delaque mais je suis moins fan de leur nouveau look.
ça colle super bien ! et toujours la touche Fatmax66 , choix des couleurs aussi ,
frenchfever17 dit :ça colle super bien ! et toujours la touche Fatmax66 , choix des couleurs aussi ,
Merci !
Et un démon de plus pour Claustro, à ma vitesse de limace.
Faut dire que j’ai pas eu vraiment le temps de peindre, récemment.