La figurine du mois

Bah oui, après cette faction il me restera encore les tcho-tcho et un bon paquet de monstres neutres. Ce sera pas fait avant des années :blush:.

Famille de Gremlins au complet

Bisous !

n’oublie pas de les ranger après minuit 

très bon style de peinture sur ces microbes

Gizmo caca ! Mais la peinture c’est mimiche !

Bobby en regardant l’horloge

Anachrony :

Le gros orange on dirait les armures au début du 5e élément. Ca doit être fait exprès je suppose.

De mon côté j’avance doucement sur CW. Les 2 Sorciers sont faits. Pas les sculptures du siècle, mais fallait bien les peindre.

Bien chiant à peindre dans mon souvenir, l’intérieur est bien galère à atteindre.

J’ai réussi à décoller les ailes facilement sur ces deux. Sinon ca aurait été horrible (comme les biakhees, une pure souffrance).

Grisé par Mémoire 44. Je le suis procuré Battlelore V2 et deux extensions. Déjà les démons de la boîte de base sont peints avec des couleurs persos.

Jambeautiste dit :Famille de Gremlins au complet Bisous !

j'aime tellement ce style! tu fais comment pour avoirc e rendu "comics"?

Hello,
Check un peu plus haut dans cette même page. Mentor77 m’a posé la question il y a quelques jour.

Sinon, cherches sur YTube “Comic Style Miniature Painting” de Epic Duck Studios , ça répondra à tes questions je pense :slight_smile:

A+

Jambeautiste dit :Hello,
Check un peu plus haut dans cette même page. Mentor77 m'a posé la question il y a quelques jour.

Sinon, cherches sur YTube "Comic Style Miniature Painting" de Epic Duck Studios , ça répondra à tes questions je pense :)

A+

Dans tous les cas, j'aime beaucoup ton style :)

Quand tu dis appuyer les reliefs, c’est appuyer les creux tu veux dire?

Tu dirais que tu vas plus ou moins vite que de al peinture classique?

Merci de la source en tout cas.

Oui, tu as raison, on appuie les creux (et pas les reliefs pardon) à l’encre noire (pas un shader… de la vrai encre opaque) avec un long pinceau fin après avoir réalisé des aplats.

Au final, c’est kif kif avec de la peinture “traditionelle” au niveau du temps passé par figurine dans la mesure où :
- tu prends effectivement beaucoup plus de temps pour marquer les ombres (le “sploutch” des encres shaders est plus rapide)
- mais tu ne réalises plus les fondus et dégradés … juste un éclaircissement bien marqué suffit.

J’ai tenté sur de la figurine moins “cartoon” (Heroquest, premier du nom) , et ça le fait bien aussi.

A+

Jambeautiste dit :J'ai tenté sur de la figurine moins "cartoon" (Heroquest, premier du nom) , et ça le fait bien aussi.

Ha ta MOMIE c'est pas qu'elle "le fait", elle est TOP, oui ! 

Amicalement,

Emmanuel

Jambeautiste dit :Oui, tu as raison, on appuie les creux (et pas les reliefs pardon) à l'encre noire (pas un shader... de la vrai encre opaque) avec un long pinceau fin après avoir réalisé des aplats.

Au final, c'est kif kif avec de la peinture "traditionelle" au niveau du temps passé par figurine dans la mesure où :
- tu prends effectivement beaucoup plus de temps pour marquer les ombres (le "sploutch" des encres shaders est plus rapide)
- mais tu ne réalises plus les fondus et dégradés ... juste un éclaircissement bien marqué suffit.

J'ai tenté sur de la figurine moins "cartoon" (Heroquest, premier du nom) , et ça le fait bien aussi.

A+

En gros si je résume, les étapes c'est :

Sous couche noire
Applat mais avec des couleurs plus clairs que d'habitude
Une à deux couches d'éclaircissements qui vont jusqu'au blanc
Accentuation des creux à l'encre noire et trait sur les grosses zone d'ombres

J'ai bon?

J'ai vu une autre vidéo où il fait sous couche blanche, puis le travail à l'encre noire puis colorisation à la contraste. Le résultat est aussi assez fou.

Bref, dès que persévérance arrive, je le tente.

Angel Giraldez a fait une vidéo où il test ce style de peinture sur un Goku :wink: C’est assez détaillé. J’ai essayé aussi (sur un Goku imprimé en 3d), c’est assez sympa à faire, tu t’embête pas avec la dilution et les dégradés, c’est juste le lignage en noir qui demande un peu plus de précision qu’un bon gros lavis qui tache :smiley:

Cool. Déjà que je m’emmerde pas avec la dilution…

Tu as tout bon sauf pour la sous couche.
Je fait en blanc (car je peints aux Army painter qui sont pas super couvrantes)

ça fait donc :

Sous couche noire blanche
Applat mais avec des couleurs plus clairs que d’habitude
Une couche à deux couches d’éclaircissements qui vont jusqu’au presque blanc
Accentuation des creux à l’encre noire et trait sur les grosses zone d’ombres

et juste un micro sploutch de shader dans les creux.

Top, je vais essayer ça.