La figurine du mois

CCCP dit:Je me suis encore éloigné du schéma jeu vidéo pour ce Wretche, mais au moins la figurine reste lisible ;))

Moui t'as eu raison, si tu reprends les couleurs du jeu vidéo tous les streums sont gris et se ressemblent méchamment (comme les chats).
Au final je ne vais pas (trop) pomper tes figs, mais je pense que j'utiliserai une palette assez proche: j'avais envisagé une dominante rouge & gris mais j'avais pas pensé aux teintes verdâtres, ça le fait bien. Merci!
Roolz dit:Au final je ne vais pas (trop) pomper tes figs, mais je pense que j'utiliserai une palette assez proche: j'avais envisagé une dominante rouge & gris mais j'avais pas pensé aux teintes verdâtres, ça le fait bien. Merci!
[/size]

Rouge/Gris ça marche toujours ;)

Allez un priest :



c’est malin, je viens de jeter ma peinture et mes pinceaux à la poubelle :shock:

Très beau CCCP, mais pourquoi les paluches rouges ?

sgtgorilla dit:Très beau CCCP, mais pourquoi les paluches rouges ?


Me suis basé sur cela :

Du sang!

Moi je croyais à une pigmentation rouge de la peau des mains. Car sur ce visuel ca me parait trop identique sur les 2 mains pour que cela soit du sang non ?

BDPHILOU dit:Pour le Banni : ils sortent d'où tes hobbits??? Je suis jaloux! :wink:


Hé, hé, comme je le disais, j'ai un stock impressionnant de figurines Mithril (voir ici) du temps où je faisais du JdR tous les WE. :holdpouic:
Merci pour les encouragements. :)

Pour moi c’est du sang. :mrgreen:

Merci pour l’info… Il me semblait bien ne pas avoir ces p’tits hobbits dans ma boite de jeu!

Bon, sinon, ce qui devait arriver, arriva : Soclerond à fini de peindre intégralement DreadFleet!

J’en ai la machoire décollé!

C’est superbe!!! La preuve :

Les gentils pirates :



Les méchants Pirates :


Les décors :


La bataille totale :


Franchement Soclerond a fait un superbe boulot! Je vous redonne son site si toutefois vous vouliez faire appel à ces services : http://soclerond.over-blog.com/

Bon, pour moi qui me suis mis à la peinture de figs, il y a juste un mois, je mesure l’empleur du travail fourni!

VRAIMENT BRAVO!!! :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Et voici les deux dernières figurines de Earth Reborn qu’il me restait à peindre :



Et voici la totale Earth Reborn :




Voili, voilou! :)

:artistpouic:

Bientôt un autre joueur donnera ton nom sur ce fofo pour qu’on t’envoie nos figurines à peindre :pouicok:

Merci Kaar ;)

Bon, je n’en suis vraiment pas là! :)

Disons que c’était plus un défi qu’autre chose! Et là, je suis heureux d’avoir réussi! :)

Mais je suis bien la preuve qu’un parfait débutant peu faire un résultat acceptable : donc ne surtout pas hésiter à se lancer! ;)

Et voilà on a fini par venir à bout de Mansions of Madness avec ma douce.
C’était notre 4ème projet (BSG, Chevaliers de la Table Ronde, Earth Reborn avant), je crois qu’on passe progressivement du niveau pur débutant au niveau “je cherche la technique oups c’est pas vraiment ça mais j’ai appris des choses” : merci de votre indulgence ;)

Les futurs malades ment… les Investigateurs pardon :
















Une tentative de simulation d’éclairage bougie. Bon, une tentative hein. Et un chat aussi, toujours là où il faut, c’est pour ça qu’on les aime.

Les vilaines bêtes :


Le chien de Tindalos de ma douce qui s’est éclaté à lui faire de la bave.



©douce





©douce



©douce





©douce


Oui, les deux Shoggoths sont très différents Oo On avait commencé tous les deux en noir, pour rester le plus proche possible du Mythe, et puis ça m’a gavé je ne m’en sortais pas pour obtenir un truc sympa alors j’ai tout recommencé façon chair.

©douce



©douce






Cultiste Rockstar mexicaine et Cultiste Zombie

©douce



J’espère que la page ne sera pas trop pénible à charger, enfin la résolution des images n’est pas démente ça devrait aller.

Vinsssounet dit:Et voilà on a fini par venir à bout de Mansions of Madness avec ma douce.
C'était notre 4ème projet (BSG, Chevaliers de la Table Ronde, Earth Reborn avant), je crois qu'on passe progressivement du niveau pur débutant au niveau "je cherche la technique oups c'est pas vraiment ça mais j'ai appris des choses" : merci de votre indulgence ;)

Franchement c'est déjà très bien !
Un truc hyper facile pour améliorer d'un coup d'un seul le rendu de vos figs : ébavurez le plan de joint avant! Au niveau de peinture ou vous en êtes, c'est vraiment dommage de l'avoir laissé.
Bon ça ira pour cette fois, mais la prochaine, attation attation sinon je vais sévir :pouicgun:

:shock: :shock: :shock: :shock:
Débutant donc??!!
:shock: :shock: :shock: :shock:

Et moi qui croyais avoir progressé! ;) ;) ;) ;)

BRAVO! :)

Roolz dit:ébavurez le plan de joint avant!


Ca veut dire quoi ?? :oops:

Merci c’est encourageant.

Roolz > on a bien passé quelques petits coups de lime par-ci par-là mais j’avoue on a été feignasses sur les détails (et on le regrette parce qu’effectivement ça se voit nettement plus une fois peint).
On le fera plus promis, ne sévis pas pitié :pouicsilence:

BDPHILOU > je sais pas trop jusqu’où on peut se considérer comme un débutant sans être taxé de chleuasme en vérité (oui oui CHLEUASME j’adore ce mot je suis si ravi d’avoir pu le caser je ne rate jamais une occasion, je vous laisse chercher).
C’est donc notre 4ème jeu soit en terme de figurines avant de s’y atteler (merci BoardGameGeek):
Battlestar Galactica + Pegasus - 34
Chevaliers de la Table Ronde - 30
Earth Reborn : - 12
Soit 76 figurines, donc à peu près 38 chacun.
Ah ben merde en fait j’aurais parié sur plus (enfin MoM est passé par là depuis)
Il faudrait créer une charte et un tableau pour savoir à partir de quel seuil on peut plus se la jouer novice :kingboulet:

Plus sérieusement, je suis content des progrès qu’on fait mais s’il y a une chose qu’on est vraiment pas c’est EFFICACES.
On est en train d’apprendre à maîtriser la vitesse avec la Guerre de l’Anneau (204 figs… forcément si tu veux en voir le bout), mais avant ça sur une seule figurine je peux passer jusqu’à 6h. Le shoggoth n’en parlons pas ; je ne sais pas combien de temps il m’a fallu pour comprendre comment fonctionnent ces fichus dégradés.
Au final j’ai conscience d’être pas mal lent pour un résultat somme toute correct je suppose par rapport à notre niveau, m’enfin je me dis que j’apprends !

CBP dit:
Roolz dit:ébavurez le plan de joint avant!

Ca veut dire quoi ?? :oops:

Quand tu moules (injection plastique ou autre), le moule a plusieurs parties (au moins 2, ou plus selon le prix du moule). Entre chaque partie il y a un plan de joint (jonction), qui fait un "trait", plus ou ou moins prohéminent suivant la qualité du moule. Bref il faut l'ébavurer. Exemple sur la photo n°2 la cuisse de la nénette, et sur la photo n°7 la main et le bras de l'infirmière. On voit un gros trait bien moche: c'est ça le plan de joint. Non peint, ça se voit pas trop, mais ça saute aux yeux après peinture (contrastes, toussa). Si tu l'ébavures, ça se voit plus, et hop c'est super joli. Sinon hop c'est super moche. Magie de noël. Youpi.
Clair?

Bon, toujours avec un train de marchandise en retard, voici enfin mes derniers Genestealers pour Space Hulk V3





Et pour la fin, la bande au complet !!!


Et ben je suis bien content d’avoir fini. Bon, il me reste encore les Totors, mais j’en ai un peu ras la casquette de SH, donc je pense que ce ne sera pas pour tout de suite.

Sinon je ne pense pas continuer à mettre à jour les “défis” chaque mois, je pense que la productivité de CCCP, BDPhilou ou plus récemment Vinsssounet motive bien plus que son nom sur une liste. Donc à moins qu’il y ait une demande folle, je m’arrête là.

@Vinsssounet : vos figs sont très sympas. C’est marrant comme on voit une différence de style entre ta “douce” et toi. Bosser la rapidité c’est à mon avis le plus dur. Je pense, mais c’est tout personnel, que cela requiert plus d’abstraction (genre je ne peins pas tous les détails) que de niveau technique. Perso je n’y arrive toujours pas et je continue à passer entre 4 et 5 h par fig. Après je ne peins qu’entre 1 et 2h par semaine. Avec plus de motivation les progrès doivent sans doute être plus rapides.