La figurine du mois

WAHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!

La vache, ca calme… :shock: :shock: :shock: :shock:

C’est halluciant!

:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Merci pour me dire que ma productivité est élevée MAIS je pense que c’était vraiment un mois exceptionnel pour moi! Et puis j’ai surtout peint des jeux que je posséder déjà! :)

Donc, là, il y aura nettement moins de photos de mes productions ce mois_ci (peu être même aucune!!!).

Mais en tout cas, BRAVO d’avoir créé ce forum qui a parfaitement rempli son office avec moi, à savoir : donner envie de peindre ses propres figs! :)

Pour moi la productivité passe avant tout par un coin dédié et en ce moment je dois peindre dans le salon ce qui signifie sortir et ranger à chaque session.
Du coup ça me sape ma motivation et je n’avance plus. Ca devrait changer dans quelques temps avec ma salle (en partie) dédiée :pouiclove:

Félicitations à Vinsssounet pour les figurines de MoM.
La peinture est parfois excellente, malheureusement, je trouve la qualité des figurines assez mauvaise et ça gâche le rendu final. Par exemple, les zombies sont bien peints mais la figurine est tellement moche qu’elle reste moche, même peinte avec compétence.

Mention spéciale au chiens de tindalos, vraiment superbes.

Kaar dit:Pour moi la productivité passe avant tout par un coin dédié et en ce moment je dois peindre dans le salon ce qui signifie sortir et ranger à chaque session.
Du coup ça me sape ma motivation et je n'avance plus. Ca devrait changer dans quelques temps avec ma salle (en partie) dédiée :pouiclove:


C'est entièrement vrai. Ca me fait exactement la même chose. Clairement si j'avais un coin ou tout traîne tout le temps, je pense que je peindrais plus. Mais j'ai déjà la chance de ne pas peindre dans le salon, alors je ne me plaint pas :)

Bizarre, moi j’ai 2 pièces à ma disposition pour peindre, et pourtant je peins toujours au salon (au grand désespoir de ma femme).

Oué c’est un peu comme les devoirs pour les gamins ^^

Fini les momies the TheAdventurers II le WE dernier :

Vu la saison hivernale, difficile d’avoir une lumière correcte, alors j’ai fait un cadre noir autour à la CCCP (héhé j’ai percé son secret, il peint comme un gros goret et c’est le cadre noir qui fait illusion).
Les possesseurs du jeu remarqueront les socles sculptés comme le couloir des momies. Ca prend du temps ces conneries mais bon ça rend bien sur le plateau.

Wahouuuuuuuuuuuuuuu!! Le cadre noir est superbe! :wink: :lol: :lol:

Non sérieusement, superbes momies!!! Et je te confirme qu’elles sont plus belles que les miennes extraites de la boites de figs pré-peintes mises en vente par Edge!

Beau boulot! :)

Merki!
Peindre soi-même ça rend toujours mieux que le prépeint mais c’est un chtipeu plus long, forcément :mrgreen: .
Il me reste “plus que” les 8 figs des aventuriers, là je suis en mode ébavurage et sculpture des socles, j’espère en finir quelques-unes d’ici la fin de l’année, le reste début d’année prochaine.
Ensuite, je me tâte entre GoW, Cadwallon:CdV, et Chevaliers de la Table Ronde… Ca en fait du plastique.

Elles claquent bien ces momies, et que dire des socles ?
Très zolies couleurs (enfin, moins belles que le cadre noir, mais quand même).

J’annonce la Guerre de l’Anneau pour janvier 2012 :pouicboulet:

204 figurines ça fait chauffer les pinceaux, mais on a dépassé les 50% c’est un cap qui fait plaisir.
“Plus que” les forces du mal…

Vinsssounet dit:204 figurines ça fait chauffer les pinceaux, mais on a dépassé les 50% c'est un cap qui fait plaisir.

Woputaing... :shock:
(héhé j'ai percé son secret, il peint comme un gros goret et c'est le cadre noir qui fait illusion).


T'as oublié le fond blanc ;) En tout cas, elles sont chouettes ces momies.
Moi je n'avance pas, car j'ai un début de sciatique ... misère. Et dire qu'un pote vient de finir toutes les figurines de Gears of war, et pour y avoir jouer en full paint, c'est vraiment un plus pour cet excellent jeu de baston en coopération.

Ah ça fait mal… remets-toi bien alors.

En fait j’ai craqué, pendant que je soclais les figs AdventurersII, j’ai glissé un marine GoW au milieu… Je suis faible.

Bon, ben j’ai avancé sur AdventurersII (plus que 6 figs!)

La française:



La japonaise:



J’ai pris les tofs à l’arrache sous ma lampe, j’en prendrai de meilleures quand j’aurai fini tout le set (avec lumière naturelle, cadre noir autour, toussa). En passant, la fig de la japonaise est (je pense) la moins bien sculptée du jeu. Mais bon je suis difficile…

Noyeux Joël !

Encore du AdventurersII (plus que 4)…
Note: Pareil qu’avant, photos prises à l’arrache.

L’espagnol:



Le canadien:

@ Roolz : pour le soclage, tu as viré le socle originel afin d’en mettre un autre ? (en particulier pour les momies où tu “creuses” le socle)

J’ai sculpté les socles (milliput sur pièce de 5cts). Ensuite je vire le socle de la fig, je tige, et je colle.

EDIT : pour les aventuriers c’est pareil, sauf que le milliput est juste texturé, j’ai sculpté des petits éléments séparément (vaisselle, scarabées, etc), je colle un peu de sable/rochers, voilà.

(Pour le 1er Adventurers j’avais “inclus” le socle d’origine dans le milliput, mais au final c’était presque aussi long et plus chiant pour sculpter.)

Reçu hier, je vais essayer de vous faire Earth Reborn pour fin janvier…

Joyeux Noël à tous (en retard je sais)!

@ Roolz : Y a ps à dire, ça déboite. La manière dont tu poses les éclaircissements à l’air simple, et le résultat le fait carrément !!! Je pense qu’atteindre ton niveau représentera un de mes objectifs de l’année qui vient…

Sinon l’un de vous s’y connaît en décapage de figs? En fait, j’ai une question précise, j’ai acheté il y a un moment du Glanzer, qui à l’air de faire l’unanimité. Par contre, c’est bon pour les figs en résine (celle de la gamme Smog 1888 pour être précis)? Eh oui, j’ai voulu faire mon malin avec une sous-couche blanche… :(

Nestotor dit:@ Roolz : Y a ps à dire, ça déboite. La manière dont tu poses les éclaircissements à l'air simple, et le résultat le fait carrément !!! Je pense qu'atteindre ton niveau représentera un de mes objectifs de l'année qui vient...

Merki. C'est assez simple (beaucoup de lavis, quelques brossages, et des glacis/éclaircissements) mais ça m'a demandé pas mal de pratique avant d'arriver à ce résultat. Aussi, je suis lent alors c'est hyper long...

La suite (toujours photos à l'arrache):
L'égyptien:



Le sud-africain:



Plus que 2! Rhaaa!

Aparté : messieurs Coimbra et Guiton (les illustrateurs), si vous lisez ces lignes ; la prochaine fois au lieu de faire des super illustrations avec des couleurs chiadées, des ombrages mystiques, plein de détails et autres rayures et camouflages à la mords-moi-le-noeud, merci de faire des dessins bien basiques (type toto) avec des aplats de couleurs primaires à la truelle. Comme ça, ça sera vachement plus simple de peindre les figs. Donc soyez sympas et essayez de dessiner comme des porcs. Merci.