La figurine du mois

Voilà un petit moment qu’on a décidé de peindre Les Chevaliers de la Table ronde. Un début pour Marie-Eve, déjà une armée de space marines à l’actif de Ni. Beaucoup de plaisir en tout cas à peindre tout ça.

Désolée pour les petits éclats : une fois peints ça donne trop envie de jouer et ils ont donc déjà vécu plusieurs parties endiablées entre amis. Malgré une couche de vernis, tout n’a pas tenu.

Enfin j’ai mis les dessins de Days of Wonder derrière les chevaliers, je trouve que ça fait sympa pour comparer, mais si ça ennuie l’éditeur prévenez moi et promis je recadre.

Commençons par le chef des chefs :





(Mais non, il ne tourne pas le dos au danger, c’est un roi quand même. Il est… occupé…)

Heureusement même dans les moments les plus délicats ses hommes veillent sur lui :

Kay qui a la tête de Ken de chez Barbie



Palomide qui fait le maure



Tristan en train de graver un message d’amour pour sa maman sur son bouclier avec sa lance



Bédivère plein d’arrogance, et un air un peu plus sympa vu de plus haut




Gauvain et son arme un peu étrange



Galaad, la classe incarnée



Et enfin Perceval : c’est pas faux mais c’est grosse épée



Tout ce petit monde lutte contre les super vilains des forces du mal :

Les engins de siège qui attaquent depuis le pot de fleur



Les pictes, admirez leur créativité dans les tatouages (un p’tit clic pour voir plus gros)



Les saxons, pieds dans le sable



Heureusement, pour aider les chevaliers, il y a le Grand Merlin



Et les précieuses reliques (non, le Graal ne peut pas être en or, c’est Indiana Jones qui l’a dit !)



Merci pour votre visite
:)

Joooli travail et bravo pour le Picte-morpion !

Merci :D

Je suis super contente :pouicvomi:


EDIT

Merci Vinssounet aussi :D

En tout cas c’est bien sympa à faire (mais ça prend de la place tous ces pots de peinture partout, on peut plus faire du lego ou des gros jeux qui ont besoin d’être étalés, c’est dur il faut choisir !)

Quoi qu’on a quand même essayé ora et labora sur une table de 50cm de côté, c’est folklo surtout quand tout le monde veut agrandir ses terres dans tous les sens :mrgreen:

Les boucliers des saxons son très bien vus !
Ça le fait.

Sympa le morpion ;)

kokaz13 dit:J'ai essayé de peindre un peu différemment mon Skabrus, dans Dreadfleet; mais il ressemble maintenant plus à une guimauve qu'à du poisson mort-vivant. Ca incite à la prudence.
Joli travail Urgeman !


En même temps, c'est tellement bon la guimauve ! T'as essayé de le faire griller au feu de bois ? Ça doit être délicieux :)

Au moins, t'as un Skabrus original et s'il a vraiment autant l'air chamallow que tu le dis, pris au 2nd degré, c'est fun un Skabrus kawaï :clownpouic:

Je confirme :
La peinture sur figurines, ce n’est pas comme le vélo …
Va falloir reprendre l’entrainement !


Ynys dit:


Bon, je vais avoir l'air un peu ridicule mais j'assume : je les trouve vraiment trooooooooop miiiiignoooooooons :pouiclove: ça doit être l'effet des couleurs ou peut-être parce que ça me fait penser à Toys Story

Rhino pour Dust Tactics. Pour gagner du temps, vue la masse de figs qu’il me reste à peindre pour ce jeu, je laisse tomber les éclaircissements et j’utilise une méthode plus rapide de salissures de la fig (pigments et tampons de mousse de blister avec métal clair pour les éclats) . C’est un cache misère efficace qui passe mieux en jeu qu’en photo ;)

:shock:

Que ce soit suite aux images de Schodet ou de CCCP, j’adore lire à quel point “bon, ok, excusez-moi j’aurais pu faire mieux” alors que si tous mes JdP étaient peints comme ça, déjà… :pouiclove:

Continuez comme ça, un jour je me lancerai aussi ! :pouicbravo:

Amicalement,

Emmanuel, qui a commencé à peindre son FdM mais c’est chiant, tous ces bateaux qui sont pareils… :?

et tes gangs de necromunda tu les as peint ???

CCCP dit:Rhino pour Dust Tactics. Pour gagner du temps, vue la masse de figs qu'il me reste à peindre pour ce jeu, je laisse tomber les éclaircissements et j'utilise une méthode plus rapide de salissures de la fig (pigments et tampons de mousse de blister avec métal clair pour les éclats) . C'est un cache misère efficace qui passe mieux en jeu qu'en photo ;)


Perso j'aime beaucoup et la "misère" comme tu le dis, ne fait saigner que ton coeur d'amoureux de la peinture. Pour les quiches comme moi, c'est plus que bien ! ;)

Don Lopertuis
CCCp dit:(pigments et tampons de mousse de blister avec métal clair pour les éclats)

On dirait le serveur d'un restau étoilé qui annonce le dessert... :D

Allez hop deux de plus avant de faire du Hell Dorado. Pour la peau du zombie, j’ai suivi le schéma officiel…c’est pas la meilleure idée que j’ai eu.

CCCP dit:Allez hop deux de plus avant de faire du Hell Dorado. Pour la peau du zombie, j'ai suivi le schéma officiel...c'est pas la meilleure idée que j'ai eu.


Il est rigolo, il a un côté The Mask qui correspond bien à l'image pulp de ton armée, moi j'aime bien !

Don Lopertuis, public facile :mrgreen:

J’avoue, la tronche verte c’est moche, même pour un zombie. Ou un smiley :mrgreen: :kwak: :pouicvomi: :pouiccooool: .

De mon côté j’avance (très) doucement sur GoW, j’ai re-posé des figs Drones et Kantus à base d’eau chaude, tigeage, greenstuff. C’est rigolo mais ça prend du temps ces conneries. Ce soir si tout va bien j’attaque la peinture de mon “modèle” Drone.

Schodet dit:
Ynys dit:

Bon, je vais avoir l'air un peu ridicule mais j'assume : je les trouve vraiment trooooooooop miiiiignoooooooons :pouiclove: ça doit être l'effet des couleurs ou peut-être parce que ça me fait penser à Toys Story


Mais non t'es pas ridicule ! Je sais pas de quoi ça vient mais une chose est sure pas de ma peinture !!! :lol:
En tout cas, en plus que tout se perd, je me demande si je suis pas devenue myope. Je vois pas du tout les défauts à ce point quand je regarde ma fig. Sur la photo, c’est abominable comme ça ressort. il doit y avoir quand même la vieillerie qui vient ajouter son lot à mon incompétence :kingboulet:

J’ai hésité a poster ca ici, car ce sont mes toutes premieres fig ;). Donc ce ne seront certainement pas les fig du mois :D! Mais je suis qd meme content du résultat.

http://www.dropbox.com/gallery/33259564/1/fig?h=9c38cc

Bon il m’a qd meme fallu 1 h par fig :D. Je vais essayer de peindre un peu plus vite le reste, car j’ai du réparer quelques erreurs de débutants :).

bigdaddymax dit:J'ai hésité a poster ca ici, car ce sont mes toutes premieres fig ;). Donc ce ne seront certainement pas les fig du mois :D! Mais je suis qd meme content du résultat.

Pour du premier essai, c'est très propre !
Félicitations !

Pow pow pow ! Pour des premières figurines, c’est même impressionnant.

Pour mettre tes images à la vue de tous utilise les balises (les trucs rectangles au-dessus de là où tu tapes le texte), celle marquée “Img”.

Tu cliques une fois sur Img, puis tu copies-colles ton URL qui doit finir par .jpg, et tu recliques un coup Img.

Première salve de Dread Fleet :



Le reste ici : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … &start=630