La figurine du mois

A y est, je suis décoiffé

:pouicbravo: !!!

Je suis bluffé ! Tous les schémas choisis sont excellents et bien joué aussi pour les socles. Bravo pour ce super boulot.

Baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaave!!! :(

Roh la claaaaaaaaaaaaaaque!!!

BRAVO!!! :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Hou pinaise bravo ! :pouicok: :pouicbravo:

oh gosh! :shock: comment t’as fait ?

waaah! :shock:

Très beau boulot ! :pouicbravo:
D’où viennent ces vaisseaux ?

Don Lopertuis

skrohmagnon dit:J'ai enfin fini mes flottes pour eclipse

Naïce! :pouicok:
On dirait les figs de Silent Death, c'est bien ça?

C’est bien ca, c’est des conversions à partir des vieilles figurines de silent death.

Et hop, une fournée de Dreadfleet (tout est cliquable pour voir + gros)

Déjà il y a les îles et les épaves, il faut bien un peu de décor



Ici, pour les deux îles jumelles, on a décidé d’en peindre une chacun de notre côté avec mon mari. Objectif : avoir deux îles bien différentes !







Dans le cimetière du Galion rôdent les monstres marins. Un point à celui qui trouve ce qui est représenté sur la voile déchirée par l’hydre zombie.



Et voici les grands méchants et leurs petites cogues mignonnes

Le Naufrageur





Le Léviathan, yirk !





La Malédiction de Zandri, quelle galère tous ces petits triangles…





Le Spectre des Abysses peint avec des couleurs très délavées puis lavissé en blanc plusieurs fois





Le Kraken Noir, heureusement que la vrille de diamant n’est pas trop visible sur la photo… comment vous faite pour peindre du diamant vous ?





Et le clan des “gentils” en commençant par le Heldenhammer et ses 180 canons





Le Flamboyant du mage doré





L’Espadon, je me suis permis une entorse aux schémas de couleur officiel (coucou krile !) parce qu’il avait trop l’air d’un bateau du côté obscur à mon gout





En fait, je me suis inspirée des vrais espadons voiliers, d’où les couleurs blanc, violet de + en + foncé et noir.




Le Tonnerre de Grimnir (j’aime bien le style Steampunk, c’est vraiment sympa toutes ces machineries et autres tuyaux à vapeur)





Et enfin le dragon des mers, je me suis autorisée à prendre des libertés avec les dragons : bleus ils se fondent dans le décor j’aime bien.





Merci d’avoir jeté un œil, c’était un vrai plaisir de peindre tout ça et quelle fierté d’avoir terminé :)

skrohmagnon dit:



Je suis particulièrement fan de ceux là : on dirait de gros insectes, l'effet est super sympa !

Dreadfleet = gros bravo.

C’est cool de changer un peu les schémas officiels. Je ne sas pas si j’oserai, quand mon tour viendra !..

Plus je vois vos résultats sur Dreadfleet moins j’ose m’y mettre tellement ils sont beau :oops:

Super boulot Schodet, et bravo pour les libertés prises par rapport au schéma White Dwarf, votre Espadon est splendide … Ben, comme le reste en fait ! :pouicbravo:

guilou05 dit:Plus je vois vos résultats sur Dreadfleet moins j'ose m'y mettre tellement ils sont beau :oops:


Mais non, tu peux pas te louper, il y a tellement de reliefs que ca rend forcément beau :)

(Bon, sauf si tu n'as que du rose, du violet et des paillettes)

Merci tout le monde, reste plus qu'à s'en servir avec amour maintenant :mrgreen:

Arf ça m’empêche pas de pas être très rassuré :wink: C’est clairement le jeu où tu as envie que ça soit superbe.

Sinon petite question, le vernis est obligatoire quand on joue? Vaut mieux mettre du mat? Une marque en particulier? Ca dénature pas les couleurs?
Vu que je viens de finir GoW et Dungeon Run j’aurais souhaité savoir si cela protégeait les figurines tout en ne dénaturant pas les couleurs… Merci d’avance :D

C’est assez simple :

- le vernis brillant GW (en pot), c’est ignoble si tu veux seulement protéger. Je ne comprends franchement pas quand je vois des figurines vernies qui se retrouvent toutes brillantes sans raison. C’est bien pour les gemmes, le sang dégueu, certains métaux… sinon à fuir ! Enfin c’est mon avis.

- le vernis mat GW (en bombe) : si tu en mets trop, tu FLINGUES ta figurine =) Il laisse une pellicule blanche dès que tu en mets un peu trop. Je l’utilise quand même, je fais juste gaffe à en mettre assez peu.

- pas de vernis =p Suffit de pas jouer aux osselets avec ses figurines, ça devrait aller.

Comme j’ai tendance à utiliser de la lasure sur mes figurines, je ne vernis plus mes pitous.

Je vernis en général avec deux couches légères de vernis mat Pébéo, en bombe. Pour les trucs qui doivent rester brillants, je passe un peu de Klir au pinceau.
Jamais eu de soucis jusqu’à présent …