La figurine du mois

Merci beaucoup pour ces précieux conseils :D



Un laser granadier de Dust Tactics, cette fois ci c’est moi qui l’ai fait tout seul comme un grand, vraiment content du résultat. Vous en pensez quoi? des conseils? des critiques?
Manque plus qu’a finir ses petits copains de l’escouade, qui suiveront normalement le week end prochain avec l’achat de mes premers pots. J’ai hate de m’y remettre!

Editage: J’ai refait les photos suite à vos commentaires

Kaar dit::pouicbravo:
Merci Kaar

Si j’ai bien compris, c’est une grande première, félicitations :pouicbravo:

C’est dommage que les photos soient un poil sombre, je suis sure que ta figurine serait encore plus belle avec un autre éclairage :D

J’ai découvert, pour photographier mes figurines de Dreadfleet, la boite en carton évidée sur les côtés et les ouvertures recouvertes de feuilles de papier calque : avec une lampe de chaque côté à l’extérieur de la boîte et la figurine à l’intérieur devant un fond fait d’une feuille oblique, la lumière est diffuse et il n’y a ni ombre déplaisante ni zone “cramée” c’est miraculeux. C’est une solution faite en 5 mn, d’autres font ça vachement bien en bois et tout comme un vrai mini studio photo !

bouqoss dit:Un laser granadier de Dust Tactics, cette fois ci c'est moi qui l'ai fait tout seul comme un grand, vraiment content du résultat. Vous en pensez quoi? des conseils? des critiques?


J'aime bien le côté vieilli et sale de la figurine, on sent le vétéran qui en a chié des pointes carrées ! :lol: Par contre, je verrais bien un poil plus de contraste entre le vêtement et l'armure, mais ce n'est que l'avis d'un gars qui a deux mains gauches ! :pouicboulet:

Don Lopertuis

Bon à la fois c’est vraiment bien pour une première fig (surtout les zones vertes) mais en même temps j’ai envie de donner quelques conseils :
- c’est peut-être la photo, mais le rendu global est un poil sombre (trop de black badab probablement). Peut-être essayer de placer les lavis préférentiellement dans les creux (en les diluant un peu) et repasser les arrêtes avec la teinte initiale légèrement éclaircie
- Le socle : l’est pas peint, c’est dommage
- D’un point de vue artistique c’est dommage qu’il n’y ait pas de zones avec plus de contraste. Ce dernier point est sujet à caution car si l’on souhaite un rendu réaliste pour des militaires trop de contraste n’est pas bon.

Et bah voila j’ai refait les photos avec la lumière du jour, oué c’est mieux quand même :pouicintello:
Merci pour les commentaires, Je ne cherche pas un rendu trop réaliste, Les laser grenadiers doivent faire peur à l’adversaire c’est pour ça qu’ils sont sombre, pour être visible.
Je voulais l’armure, le casque, les épaulettes et les pièces sur les genoux (je suis sur que vous ne l’avez même pas vus) en metal boltgun.
L’uniforme est un melange d’un vert foncé et d’un vert clair. J’essayerais pour le reste de l’escouade de faire l’uniforme plus clair, ou alors brosser plus pour avoir un meilleur contraste entre les vetements et l’armure. En gros c’est comme ça qu’il faut faire?
Pour le socle, chaque chose en son temps, d’abord je peind toute mon armée et ensuite je verrais pour les socles même si je ne sais pas encore ce que je veux.

En tout cas merci :china:

bouqoss dit:Et bah voila j'ai refait les photos avec la lumière du jour, oué c'est mieux quand même :pouicintello:


Et ben elle est très belle ta figurine :)

L’équipe d’humains que j’ai aligné ce week-end au Breizh Bowl :



Certaines fig’ ont été peintes il y a plus de 10 ans (principalement les plastiques) et d’autres le mois précédent le tournoi (principalement les métalliques), sans réellement engouement donc en les bâclant.

Euh… honnêtement je n’arrive pas à reconnaitre les plastiques des métallques là comme ça une fois peint, il y a un truc ? :mrgreen:

Schodet dit:Euh... honnêtement je n'arrive pas à reconnaitre les plastiques des métallques là comme ça une fois peint, il y a un truc ? :mrgreen:


Oui, connaître les fig' de Blood Bowl. :)

Les fig' métalliques sont : le halfling tout devant (qui me servait de Puggy, un champion), la tronçonneuse à droite (qui ne m'a pas servi), les 2 blitzeurs qui lèvent leurs gants noirs derrière la tronçonneuse, le gros ogre au fond et le blitzeur à gauche de l'ogre.

Hop ! Quelques figs Alkemy terminées pour une partie prévue cette semaine. J’ai oublié ma lampe, du coup les photos ne sont pas top.



[/img]

CCCP dit:J'ai oublié ma lampe, du coup les photos ne sont pas top.

Mais les figos... :pouicbravo: :pouiclove: Comme toujours. :pouicok:

Amicalement,

E.

Je suis pas fan du vert sur les tenues (notamment sur la 1ere photo) , on dirait du green stuff non peint
Et pis les manches des lances sont tordus ( 1ere photo encore )

Voila parce qu’un moment ca va quoi , ce monsieur enchaine les photos de figurines toutes aussi mal peintes les uns que les autres et ici il ne reçoit que des compliments. Trop c’est trop ! Il est temps de lui dire la vérité :wink:

Bon allez moi aussi je m’en suis fait une petite la : le contrebandier infernal (grossi environ 2 à 3 fois selon votre écran)

Jeremie dit:Bon allez moi aussi je m'en suis fait une petite la : le contrebandier infernal (grossi environ 2 à 3 fois selon votre écran)

C'est marrant le hasard car cette figurine est une des figurines que je viens juste de commencer pour HD. Très sympa en tout cas.
nic23 dit:Je suis pas fan du vert sur les tenues (notamment sur la 1ere photo) , on dirait du green stuff non peint


C'est pas du green stuff, c'est du Hollywood chewing gum menthe ;)

Je ne fais pas dans le très original sur les couleurs car je joue aussi avec mes figs et j’aime bien qu’elles soient ‘comme sur la carte’ pour faciliter les choses à quelques joueurs occasionnels. Je pense qu’il y a moyen de le contraster encore plus (surtout les bestioles)

Sinon ce contrebandier je trouve le concept vraiment très bon et la fig bien gravée, le genre de truc qui donne envie de sortir les pinceaux ou de se mettre à un jeu…

Allez hop, une petite de ce matin

J’aime beaucoup le coté mister freeze :pouicbravo:

Merci :)
Pour le coté “Mr Freeze” faut avouer qu’au début c’était pas forcément prévu, mais quand j’ai commencé à faire les éclaircissements des cheveux, j’ai vu que cela rendait pas mal alors j’ai poussé et étendu un peu le truc.