La figurine du mois

je ne pensais pas que c’était quelque chose d’aussi chronophage.

je veux dire, je savais que c’était long, mais je ne savais pas qu’on ne voyait pas le temps passé.

J’ai mis environ 3h30 pour faire ça. En fait, j’ai passé beaucoup de temps à peindre en blanc ce ceazfnzeoinsonc de socle (30min).

Vous faites comment avec les socles ? Parce que moi, j’ai sous-couché en noir (à la bombe), puis en blanc (à la bombe) juste par le dessus, histoire de faire ressortir les ombres (je sais pas si c’est très utile, mais j’ai lu ça qqpart, et j’ai trouvé ça pratique pour la “lisibilité” de la figurine). Mais du coup le socle était noir constellé de blanc. Vous les protégez avec du scotch ?

rectomite dit:C'est non pas 1 mais 16 figurines que je vous présente, et même pas des figurines d'ailleurs.. Je ne sais pas si ça rentre dans ce topic, mais je voulais vous présenter mon jeu d'échec fait main !



Et les Blancs alors ? :mrgreen:

J'imagine que tu as un tour à bois pour faire ça non ?

J'ai toujours rêver de me construire mon propre jeu même si j'en ai déjà 2 très beaux.
Foussa dit:je ne pensais pas que c'était quelque chose d'aussi chronophage.
je veux dire, je savais que c'était long, mais je ne savais pas qu'on ne voyait pas le temps passé.
J'ai mis environ 3h30 pour faire ça. En fait, j'ai passé beaucoup de temps à peindre en blanc ce ceazfnzeoinsonc de socle (30min).
Vous faites comment avec les socles ? Parce que moi, j'ai sous-couché en noir (à la bombe), puis en blanc (à la bombe) juste par le dessus, histoire de faire ressortir les ombres (je sais pas si c'est très utile, mais j'ai lu ça qqpart, et j'ai trouvé ça pratique pour la "lisibilité" de la figurine). Mais du coup le socle était noir constellé de blanc. Vous les protégez avec du scotch ?


Le truc c'est que généralement on ne peint pas les socles en blanc, mais plutôt en noir. Si tu peins ton socle en noir, le problème disparaît ;)
Ensuite pour faire ressortir les ombres, tu peux utiliser les lavis, plutôt que la technique de la bombe noir/blanc.

Généralement je met le socle après la sous couche noir + blanc (sinon c’est compliqué de bien mettre une couche fine partout de noir).

Si le socle est déjà en place je protège comme je peux (papier alu ou scotch + papier ordinaire)

Patricktruelle dit:
rectomite dit:C'est non pas 1 mais 16 figurines que je vous présente, et même pas des figurines d'ailleurs.. Je ne sais pas si ça rentre dans ce topic, mais je voulais vous présenter mon jeu d'échec fait main !


Et les Blancs alors ? :mrgreen:
J'imagine que tu as un tour à bois pour faire ça non ?
J'ai toujours rêver de me construire mon propre jeu même si j'en ai déjà 2 très beaux.


Désolé, je n'ai pas de photo correcte avec les deux couleurs sur mon pc :oops: (Dés que je rentre en France, promis !)

Et oui, c'est fait au tour à bois, sauf les cavaliers bien sur, qui m'ont demandé beauuuucoup de travail avant de trouver LA méthode idéale. En tout et pourtout, le jeu complet m'a pris environ 30 heures de travail :?

ok pour les conseils de socle, merci !

Tu as utilisé quel bois pour les pièces d’échec ? (fort belles)

Merci :oops:
Ce que j’ai trouvé dans le garage de mon père, d’après lui, ce serait du noisetier :wink: J’aimerais essayer d’en refaire un avec moins de défauts et pourquoi pas essayer de le vendre, mais vu le temps de fabrication, il faudrait en tirer au moins 150/200 euros pour que ca devienne rentable :?

Il y a un truc avec ton jeu d’échecs, je trouve à tes pièces un petit je-ne-sais-quoi d’oriental qui change un peu, c’est agréable.

Merci, en fait, j’ai délibérément choisi un design différent de celui qu’on trouve habituellement (Staunton). Mon jeu se rapproche plus du design “St-george”. :wink:

Voilà le jeu dont je me suis inspiré :

Alkemy toujours, on continue dans le peuple Khaliman avec “Iëcha bint Sorhna, Gardienne des Neiges” :


Une photo de groupe avec sa copine, l’Oracle :


J’ai refait les photos des figs précédentes de jour, c’est mieux et c’est ici :
- Nick
- Dave
- El Cholo
- Oracle de la lignée Sorhna

tout est excellent, mais tes Khalimans sont vraiment à tomber !

Hop les 3 figs bonus Ravage de Zombicide

Harrycover dit:et hop j'ai fini mon Eclipse, j'ai customisé les socles afin d'avoir 3 hauteurs pour mieux différencier les 3 types de vaisseaux
travail amateur mais suis content de moi, c'est le principal






La grande classe ! :pouicbravo:
rectomite dit:
Et oui, c'est fait au tour à bois, sauf les cavaliers bien sur, qui m'ont demandé beauuuucoup de travail avant de trouver LA méthode idéale. En tout et pourtout, le jeu complet m'a pris environ 30 heures de travail :?



Autant dire que sans tour à bois, ça prendrait x fois plus de temps que tes 30 heures (ce qui me parait déjà beaucoup) alors avec mes petites mains potelées, je peux abandonner :lol:

Je pense que sans tour, c’est même pas réalisable en fait :mrgreen: Mais si tu as 150 € à claquer, fais moi signe :lol:

Un vrai marathon de peinture à peindre ce jeu…Pfiou…

BATTLELORE (boîte de base)








Je le redis encore vous êtes fou !

Marde il est fou ! Très belle figurines, chapeau bas.

Combien de temps environ, juste histoire de faire mal et rendre honneur au taff accomplis?

Je sais pas trop niveau temps, je suis de nouveau papa depuis fort peu et je passe donc des nuits presque blanches (heureusement je suis en congés) et peins beaucoup par intermittence… je m’occupe. Je dirais grosso merdo 18 à 20 h, peut-être plus.

felicitation pour la naissance !! et comme d’habitude un travail vite fait bien fait par mr le droid !!

est ce que c’est vernis la ?