La figurine du mois

Ah ouais, c’est une bonne idée ça ! Merci

Schodet dit:...


Donc on tape à 60€, à la louche, pour débuter. Ok.

Mais avec ça, on se fait plutôt Isla Dorada ou Battlelore/Descent ?

J'ai assez peu de jeux à figurines en fait... Les deux ci-dessus, plus Cyclades, Eclipse, Claustrophobia (mais bon, c'est pré-peint)... et c'est à peu près tout. Et je me rends compte que c'est souvent tout ou rien : les jeux raisonnables à peindre, avec quelques figurines, sont assez rares (The Adventurers, Les Chevaliers de la Table Ronde), non ?

Avec ça tu vois laaaaaargement venir pour faire les 2 ;)

Le premier truc vide sera la bombe de sous-couche, mais si tu bombes pas comme un grand malade tu devrais la faire durer longtemps quand même (faut bomber les figurines en gros groupe et pas une par une, en les patafixant à quelques cm les une des autres sur un carton pour donner un petit coup de bombe de chaque côté, le tout après un bon dégraissage surtout si elles ont été manipulées).

Chez nous on a encore des pots de peinture à couvercle à vis qui datent de la révolution française ou pas loin, et ils sont loin de se vider !

Schodet dit:Ah ouais, c'est une bonne idée ça ! Merci


Elle est pas de moi ;) C'est une astuce utilisée par pas mal de peintres. Je l'ai déjà utilisée et ça fonctionne pas mal, faut juste trouver le bon dosage.
CCCP dit:
et ça coute moins cher mais sur les grandes surfaces il faut faire attention aux auréoles parce que ça sèche plus vite (éventuellement passer un coup d'eau juste avant sur la surface à lavisser)

Ou alors ajouter une infime dose de liquide vaisselle au mélange de peinture et d'eau.

Sur le même sujet, je viens de tester le nouveau medium Citadel (lahmian medium), il est très bien.
CCCP dit:Faut juste trouver le bon dosage.
Quand ça fait des grosses bulles, c'est bon ou pas ?
Foussa dit:C'est pas du grand art


Le relief des figurines n'a pas l'air hyper marqué, ça doit donc vraiment être très très difficile de faire mieux que tu ne l'as fait !

Salut à tous,

N’ayant aucune expérience en peinture de figurines, pensez-vous qu’il serait envisageable de débuter avec les figurines du jeu Mémoire 44 ? J’ai très envie de les customiser, mais leur taille et mon manque d’expérience me rebutent un peu… :? Vos avis ?

ps : Je suis impressionné par la qualité des figurines qu’on peut voir dans ce topic, chapeau bas :pouicbravo:

rectomite dit:Salut à tous,
N'ayant aucune expérience en peinture de figurines, pensez-vous qu'il serait envisageable de débuter avec les figurines du jeu Mémoire 44 ? J'ai très envie de les customiser, mais leur taille et mon manque d'expérience me rebutent un peu... :? Vos avis ?
ps : Je suis impressionné par la qualité des figurines qu'on peut voir dans ce topic, chapeau bas :pouicbravo:


Les figurines sont nombreuses, il faudra donc être bien organisé et motivé pour arriver au bout. Yahndrev avait réalisé des vidéos à propos de la peinture de Battlelore, mais je pense que ça peut t'aider dans ce cas-ci : http://yahndrev.over-blog.fr/4-categorie-10877800.html

De l’Alliés pour Dust. Malheureusement leur saleté de sous-couche de base industrielle super épaisse gâche en partie les figurines.

Vous êtes des fous !!! Bravo encore :)

Pfff, marre de baver devant votre talent >< :pouicok:

Je suis parvenu à terminer la peinture de Space Hulk.
Mon équipe de bras cassés (et réparés) est enfin prête à en découdre !















P.S.: Pour les puristes qui savent compter, vous noterez qu’il manque un space marine; le pauvre n’était décidément pas présentable pour les photos, il passera par un bon bain de liquide de freins. Le premier propriétaire de ma boîte, en plus de casser les figs, a dû laisser son chien essayer de les peindre. :kingboulet:

Encore un peu de boulot et je serai à jour pour accueillir ma boîte de Sedition Wars !

Magnifique ! Et quel souci des micro détails :pouicbravo:

Alors, ça peint comment les chiens ? Une petite photo juste pour le fun ?

Bravooooooo !! Je l’ai ressorti d’ailleurs aujourd’hui. Magnifique tes peintures dis donc :)

fatmax66 dit:" alt="" />


J'adore, peux- tu mettre d'autres photos ? Je vais commencer à les monter . :pouicok:
rech dit:
fatmax66 dit::pouicok:" alt="" />

C’est bien beau :)

Battlelore extension Dragons




Battlelore extension Créatures


Vous êtes trop fouuu !!!