La figurine du mois

Ca fait un moment que je ne suis pas passé par la. Franchement CCCP tu dois avoir des pinceaux au bout des doigts. Ca me rend fou tout ce que tu arrives a faire et toujours avec une qualité au top. :pouicbravo:

Voici mes deux premières figs : le leprechaun et le chef ogre.



Bon, comme vous le voyez, c'est pas du CCCP ou du Sundaysportif. :lol:

Mais je suis content du résultat pour mon niveau, d'autant qu' à l’œil nu, les défauts qui apparaissent sur les photos sont moins flagrants. Et finalement, je passe assez peu de temps sur chaque personnage (environ deux heures).

Je suis assez satisfait de mon Leprechaun. Je retrouve sur son visage cet air espiègle et facétieux que j'espérais pouvoir retranscrire. C'était pas gagné, car la figurine est (très) petite.

Je suis un peu plus modéré quant au chef Ogre. Je m'en sors pour les éclaircissements pour les deux figurines (brossage à sec), mais je n'arrive pas à faire un ombrage correct, quelque soit le degré de dilution que je donne à la peinture. Ainsi, les muscles de la bête ne ressortent pas comme je l'aurais voulu.

C'est le problème avec les photos, elles font (surtout) ressortir les défauts :|

Pour les ombrages il y a des trucs tous prêts, plus besoin de diluer ta peinture pour ça :wink:

Je suppose que tu fais référence aux lavis. J'en utilisais quand je faisais du GW, il y a...
...Purée, il y a quinze ans... :shock:
...Et je me souviens qu'en fait, j'avais exactement le même souci. Les conseils qu'on obtenait alors étaient de...diluer les lavis. Ce que je trouvais pour le moins déconcertant. :roll:

Peut-être les lavis qu'on trouve aujourd'hui ont fait beaucoup de progrès en terme de qualité ?
(Pour ce qui est de la peinture, j'utilise du Prince August. J'aime bien, je les trouve pratiques et -relativement- peu chères).


Ps : quant à la lasure, il est certain que les résultats exposés ici incitent à son utilisation. Néanmoins, je préfère éviter pour des raisons pratiques (difficultés d'aérer l'appart suffisamment, principalement).

sundaysportif dit:
Pour moi une bonne liste de base c'est
noir
blanc
os (bone white) : vraiment pratique une fois qu'on y a gouté
jaune vif (sun yellow)
vert moyen (gobelin green)
marron cuir (leather brown)
brun (bestial brown)
peau claire (elfe)
argent (peut facilement etre assombrit)
or poli (peut facilement etre transformé en bronze, cuivre, etc...)
bleu vif (enchanted blue)
rouge vif (blood red)


C'est avec un starter Citadel contenant ces mêmes couleurs que j'ai commencé les barbouillages il y a 15 ans de ça. :)

Souvenirs, souvenirs... le pire, c'est que je l'ai toujours, ma boîte, en plus ! :lol:

Mais quoi qu'il arrive, oublie les conseils des vendeurs de l'enseigne rouge : les mecs cherchent juste à te fourguer des pots à tout prix. "Mais tu sais, pour peindre les petites gemmes, ce Hormanalichtenstein Purple te sera vach'ment utile, quand même... et puis pour les éclaircir, tu peux faire ça avec un pot de Bonobo White et du Choubidou Blue, et comme ça tu as tout ce qu'il faut !"

Y'a qu'à les voir à Noël, quand les mamies et les p'tits se bousculent au portillon : ça fourgue à tour de bras, à 2,50€ le pot ("mais si mamie, il dit que c'est important, le Hormanalichtenstein Purple !")... :roll:

Ah, mais je regrette : pour le Choubidou Blue, il avait raison... :pouicsilence:

Y'a qu'à les voir à Noël, quand les mamies et les p'tits se bousculent au portillon : ça fourgue à tour de bras, à 2,50€ le pot ("mais si mamie, il dit que c'est important, le Hormanalichtenstein Purple !")... Roulement des yeux


Oué, le pire c'est que j'ai aussi assisté à ce genre de scènes. D'ailleurs à chaque fois que je rentre dans la boutique, on veut me vendre le White Dwarf.

J'enchaîne avec le Démoniste et la Faucheuse.
Des figurines assez basiques, somme toute. Ça tombe bien.:lol:



Suis assez content de la cape de la Faucheuse, son relief ressort comme je l'avais espéré.

Me restent à peindre le Sage et le Nécromancien (sera pas simple, celui-là) pour remplir mon modeste contrat.

Mais bon, j'me lève dans 5 heures alors je vais plutôt aller dormir.
(nan parce qu'ils sont bien sympas nos petits personnages, mais c'est quand même pas eux qui vont bosser pour payer la peinture :bonnetpouic: )

timbur dit:
Ps : quant à la lasure, il est certain que les résultats exposés ici incitent à son utilisation. Néanmoins, je préfère éviter pour des raisons pratiques (difficultés d'aérer l'appart suffisamment, principalement).


Avec la lasure acrylique pas besoin d'aérer comme avec celle au White Spirit.
Et le rendu est vraiment bien pour du tabletop.

Pour ma part ce mois-ci:


(cliquez pour zoomer)


(Sur celle-ci le flash est pas très flatteur... )







Dites, les artistes en chef, une petite question : comment feriez-vous pour peindre une pierre en lui donnant un rendu lumineux, genre "pierre magique qui scintille" ?

un brossage à sec sur les arrêtes en jaune acide genre jaune citron par exemple ?

Merci :pouicok:

En fait, il s'agirait d'une pierre de type "gemme", lisse donc, enserrée dans une sorte de sceptre (figurine de l'adepte des ténèbres pour Talisman-on la voit en bas à droite de la 1ère photo de fatmax, ci-dessus).

Je sais pas, j'ai envie de tenter la chose. :^:

Bon, je m'y colle!

Je vais tenter une première armée pour cyclade avant la fin du mois...

A+

timbur dit:Dites, les artistes en chef, une petite question : comment feriez-vous pour peindre une pierre en lui donnant un rendu lumineux, genre "pierre magique qui scintille" ?


Il faut effectivement éclaircir de la couleur qui doit briller et il faut passer des léger glacis de la même couleur sur les mains, vêtements environnants (pour simuler l'éclairage).

timbur dit:Dites, les artistes en chef, une petite question : comment feriez-vous pour peindre une pierre en lui donnant un rendu lumineux, genre "pierre magique qui scintille" ?


Google : http://www.paintingclinic.com/clinic/gu ... tgems2.htm :P

Quant à moi j'ai presque terminé mon défi. Je pense finir le gros dragon avant la fin de la semaine prochaine :pouicsupercool:

[edit] J'ai passé moins de deux heures par figurine de héros, hier par exemple j'ai peint l'elfe avec "The Mask" (le film) en fond sonore. Je ne voulais absolument pas faire un truc de niveau concours ... de toute façon je n'en suis pas capable :mrgreen:


http://40000.forumactif.net/t144-turori ... -des-bases


Un super tuto ou ils expliquent les gemmes en bas.

[edit] J'ai passé moins de deux heures par figurine de héros, hier par exemple j'ai peint l'elfe avec "The Mask" (le film) en fond sonore. Je ne voulais absolument pas faire un truc de niveau concours ... de toute façon je n'en suis pas capable


Avoir les yeux fixés sur une figurine quand Cameron Diaz passe à la télé...
...Mais bien sûr. :mrgreen:



Merci pour les références de gemme :) . En fait, j'ai du mal à exprimer mon objectif. Je vais essayer d'improviser.

timbur dit:
[edit] J'ai passé moins de deux heures par figurine de héros, hier par exemple j'ai peint l'elfe avec "The Mask" (le film) en fond sonore. Je ne voulais absolument pas faire un truc de niveau concours ... de toute façon je n'en suis pas capable

Avoir les yeux fixés sur une figurine quand Cameron Diaz passe à la télé...
...Mais bien sûr. :mrgreen:


J'ai fait du speed painting lorsqu'elle était pas à l'écran :P

Avec quatre guerres de retard, merci à sundaysportif et nestotor. :)