La figurine du mois

timbur dit:Le top, ce serait que nos peintres nous fassent un post de type "le zombie pour les nuls", va y avoir pas mal de mort-vivants à peindre dans les temps qui viennent. :mrgreen:

Les zombies, sérieux, c'est presque ce qu'il y a de plus simple parce c'est sale, un zombie. On peut donc faire une peinture un peu crade, ça se voit pas. :mrgreen:

Il est vrai !!

Jeremie dit:Le truc qui rend le tour de magie possible c'est de ne pas les ébavurer :mrgreen:

Nan méé oui je sais bieeennnn c'était juste pour rire, LOL, gag, toussa .
:clownpouic:

Pour Anima, faction église.

CCCP dit:Pour Anima, faction église.

Magnifique, comme d'hab (j'aime beaucoup le traitement de la peau !). Rien à redire sur la fig, juste ça fait un peu saturation de blanc autour (surtout à gauche, c'est voulu ?). Mais c'est juste pour pinailler. :wink:
Jeremie dit:J'ai aussi déjà vu le cas sur des figurines en plastique qui parfois réagi avec les solvants de la bombe.

Je reviens là-dessus : le plus bizarre que j'ai vu, c'est avec les figs de Last Night on Earth. Une fois le vernis appliqué, il y a eu une réaction chimique avec le plastique de la fig. Depuis, elles sont très collantes, et brillantes comme des santons. La peinture s'est aussi un peu altérée, depuis même les héros ressemblent à des zombies :lol:
Poulpator dit:De mon côté j'ai enfin pu prendre des photos d'une figurine que j'avais peint pour un anniversaire. Il s'agit de la figurine de Grumlok et Gazbag qui était offerte avec l'édition collector du jeu vidéo Warhammer Online.
Le socle est fait avec quelques morçeaux d'ardoise. Le filet de sang qui coule de la hache a été réalisé avec de la colle qui file plutot bien. J'ai eu pas mal de chance de tomber sur ce vieux tube de colle qui m'a permis de donner cet effet.

:pouicbravo: Celle-là m'a vraiment mis sur le cul ! le sang qui coule est LE détail qui tue ! Combien d'heures de taf ?
BananeDC dit:
Les zombies, sérieux, c'est presque ce qu'il y a de plus simple parce c'est sale, un zombie. On peut donc faire une peinture un peu crade, ça se voit pas. :mrgreen:

Râââ mais je comprends pas, je retrouve pas la référence "crade" dans le catalogue GW...

...C'est parce qu'ils ont changé leur gamme, ou quoi ?

( :arrow: je suis déjà dehors)

(En plus je m'en fous, je peins en PA ^^)
BananeDC dit:

Magnifique, comme d'hab (j'aime beaucoup le traitement de la peau !). Rien à redire sur la fig, juste ça fait un peu saturation de blanc autour (surtout à gauche, c'est voulu ?). Mais c'est juste pour pinailler. :wink:

Splendide !

comment on peut obtenir un tel résultat avec un simple pinceau ?

BananeDC dit:

La photo a été prise à l'arrache et l'éclairage (de mauvaise qualité et jaune) venait de la gauche. Du coup j'ai du augmenter l'exposition de la photo pour obtenir un rendu le plus proche possible de la peinture.

Aaaaah, ces éclaircissements ! :pouicbravo: J’en suis sur le fondement !

Rha je l'aurais bien pris pour un proxy Spectre, mais elle est un peu chère pour moi...

Pour m'éviter de craquer, dis-moi que les deux figs sont solidaires...

Hop, je viens de finir de bricoler mon atelier photo alors je fais mon foufou !
Voici mes figs d’incursion, que je n’avais pas proses complètement terminées et surtout dans des conditions correctes (studio photo et nouvel APN)
Les américains :

Les zombies. Bon désolé y en a beaucoup, et même en en mettant 4 ou 5 par photo ça fait quand même un paquet. Il y a les zombies d’origine, sur lesquels j’ai passé beaucoup plus de temps que ceux que j’ai rajouté après (parce qu’il en faut un bon paquet dans le jeu).

Les personnages et troupes spéciales, on commence par Greta :

Ilsa :

Blitzhund 1 :

Hans the hunter, les pieds dans la flotte :

De dos (j’ai passé pas mal de temps pour l’armure rouillée) :

Blithund 2, qui est une conversion du Blitzhund de base. Tigé sur la papatte, je l’ai hyper cambré et rempli le ventre avec de la pâte de modélisme pour boucher le trou. Je voulais qu’on aie l’impression qu’il se jette la gueule en avant sur quelqu’un :

Voilou. Comme vous pourrez constater, j’ai pas mal de progrès à faire au niveau cadrage, et sans doute lumière, mais je suis content de mon nouveau jouet :D

Pour m'éviter de craquer, dis-moi que les deux figs sont solidaires...

Si tu veux dire par là qu'elles sont "soudées" ensemble, et bien non elles ne le sont pas ;)
BananeDC dit:Hop, je viens de finir de bricoler mon atelier photo alors je fais mon foufou !
Voici mes figs d'incursion, que je n'avais pas proses complètement terminées et surtout dans des conditions correctes (studio photo et nouvel APN)
Les américains :

Les zombies. Bon désolé y en a beaucoup, et même en en mettant 4 ou 5 par photo ça fait quand même un paquet. Il y a les zombies d'origine, sur lesquels j'ai passé beaucoup plus de temps que ceux que j'ai rajouté après (parce qu'il en faut un bon paquet dans le jeu).

Les personnages et troupes spéciales, on commence par Greta :

Ilsa :

Blitzhund 1 :

Hans the hunter, les pieds dans la flotte :

De dos (j'ai passé pas mal de temps pour l'armure rouillée) :

Blithund 2, qui est une conversion du Blitzhund de base. Tigé sur la papatte, je l'ai hyper cambré et rempli le ventre avec de la pâte de modélisme pour boucher le trou. Je voulais qu'on aie l'impression qu'il se jette la gueule en avant sur quelqu'un :

Voilou. Comme vous pourrez constater, j'ai pas mal de progrès à faire au niveau cadrage, et sans doute lumière, mais je suis content de mon nouveau jouet :D

Si c'est pour Incursion, tu es un joueur de bon goût ;)
CCCP dit:Si c'est pour Incursion, tu es un joueur de bon goût ;)

Merci, c'est vrai que c'est un super jeu !
Maintenant j'aurais aimé avoir ton niveau de peinture... :wink:
BananeDC dit:
CCCP dit:Si c'est pour Incursion, tu es un joueur de bon goût ;)

Merci, c'est vrai que c'est un super jeu !
Maintenant j'aurais aimé avoir ton niveau de peinture... :wink:

moi j'aimerais bien commencer par avoir le tien déjà :pouicbravo:

Manque de réalisme dans la sculpture : j'ai jamais vu de chaudasse en string à l'église.
Gag
BananeDC dit:Hop, je viens de finir de bricoler mon atelier photo alors je fais mon foufou !
Voici mes figs d'incursion, que je n'avais pas proses complètement terminées et surtout dans des conditions correctes (studio photo et nouvel APN)

Excellent job :pouicok: :pouicok: (je trouve Greta un petit cran en-dessous des autres figs mais bon elle en jette quand même)