Une bien triste nouvelle.
Vous pouvez sortir vos mouchoirs (ou les ranger, ça dépend de l’usage que vous en faites).
http://www.europe1.fr/medias-tele/les-p … ni-2528745
Ça ne changera rien, c’est connu, tout le monde l’achetait pour les articles ![]()
Je trouve plutôt ça triste dans le contexte du déclin de la presse.
Playboy était un magazine progressiste qui abordait toutes sortes de sujets de société et ouvrait ses pages à des écrivains de talent, pas seulement un catalogue de filles toutes nues.
J’en tombe des nues !
![]()
Jer dit:Playboy était un magazine progressiste
Tout à fait : hautement féministe et gay-friendly !
alighieri dit:Jer dit:Playboy était un magazine progressiste
Tout à fait : hautement féministe et gay-friendly !
Je me contente de citer la page Wikipedia de Hugh Hefner :
Le magazine s’adresse aux hommes attirés par un style de vie libertin, festif et sensuel, sans négliger la dimension politique, sociale, sportive et culturelle, puisque de nombreux articles et entretiens de fond seront publiés au cours des années 1950, 1960, 1970 et 1980. Tout au long de sa carrière, il défend les valeurs liées à la liberté de pensée, à la tolérance, défendant notamment les droits civiques aux États-Unis au cours des années 1960 et 1970, les droits de l'Homme, le droit à l'avortement, le droit au divorce, les droits des pères... Il a dû lutter aux États-Unis contre les puissants lobbies défendant les valeurs chrétiennes, la ségrégation (dans les années 1960), le racisme, la xénophobie, l'abstinence sexuelle avant le mariage, l'interdiction de l'avortement…
Ce qui colle parfaitement avec ce que je savais du magazine et de son fondateur après avoir vu un long documentaire qui lui était consacré sur Arte il y a plusieurs années.
Alors oui, on peut discuter de l'image de la femme que renvoie Playboy, mais je préfère voir en kiosque un magazine comme Playboy qu'un truc comme Valeurs actuelles.