apres manu chao et radiohead c’est autour de muse et de nine inch nail de sortir des truc en telechargement
pour nine inch nail il y’auras 4 album ( il y’a actuellement 9 morceau gratos , sur le site officiel)
et pour muse , ils sortirons 1 ou 2 titres a des frequences variables mais plus d’album
bonne ou mauvaise chose en tous cas il faudra faire avec
Pour Nine Inch Nails, ça fait bien 2 semaines déjà, il me semble.
Les téléchargements ont dépassés les prévisions de Trent Reznor, 4 fois plus que les estimations les plus optimistes, si je me souviens bien.
Alors évidemment, le matin de l’annonce, les serveurs ont été pris à la gorge et ça a été très difficile de commander quoi que ce soit.
Parce que je vois ça comme une très bonne chose, au moins dans le cas de NIN, que je connais mieux : ils proposent 4 formules, en fait, du “1 seul album sur les 4, mais gratuit” au “collector avec signature du boss, CD et vinyls” à 300 $. Chacun peut y trouver son compte, de celui qui veut juste découvrir au fan absolu, en passant par le gars qui aime bien et qui veut juste la musique, mais pas trop cher.
Personnellement, puisqu’on y a accès facilement de partout, qu’on soit dans une grande ville ou pas, avec les moyens ou pas, attaché au CD ou juste au mp3 sans support, je trouve que c’est une excellent chose…
Mais comment pourrait-il en être autrement de la part de Nine Inch Nails ? ![]()
Edit : je ne sais plus à combien était limité le futur tirage de la version collector, 2500 exemplaire, je crois, mais tout est parti en 24h malgré les difficultés d’accès au site…