La fin de la liberté?

Lidou dit:
brunbrun dit:c'est en désacord avec la libre circulation des biens et des personnes dans l'UE, ça, et je crois pas que ca soit sur tous les sites (je suis même à peu prêt sur). quand tu fait ton plein d'essence hors de la frontière, tu paye pas les taxes dessus en repassant la frontière!

Je t'assure que si... D'ailleurs, je ne t'ai pas pondu ce petit texte comme ça toute seule comme une grande. C'est soit dans les conditions générale de vente, soit dans les FAQ.
Si tu veux je t'envois les URL par MP.

j'ai dit que je pensait que ca n'était pas sur tous les sites, pas que ca n'était sur aucun site.
mais je pense quand même que c'est en désacord avec la libre circulation des biens et des marchandises dans l'union, et que :
1) si tu ne paye pas, tu ne risque pas trop d'être poursuivit.
2) si tu es poursuivi, que tu va en recours devant la cours européenne des droits de l'homme avec un bon avocat, tu risque de t'en tirer, voir de faire reconnaitre l'illégalité de la redevance sur les supports numérique par cette dite cours.

ivy dit:
ben je connais des gens qui commandent leurs supports vierges à l'étranger, et ils n'ont jamais eu à payer ça.
ils ont payé le prix indiqué sur le site (étranger donc, et sans cette taxe) et basta.
alors après, je ne sais pas comment se débrouille l'entreprise. ça doit être à elle de reverser la taxe. elle fait quoi alors ? elle dit qu'elle ne vend jamais à des français ? j'ai du mal à croire que ça puisse passer.

c'est à toi de te déclarer à la douane pouyr payer cette taxe. si tu ne le fait pas, tout va bien tant qu'il n'y a pas de contrôle...

Yep...

T'inquiète ! Un petit contrôle fiscal et c'est parti... :lol:

ivy dit:ben je connais des gens qui commandent leurs supports vierges à l'étranger, et ils n'ont jamais eu à payer ça.
ils ont payé le prix indiqué sur le site (étranger donc, et sans cette taxe) et basta.

Oui, je serais d'ailleurs curieuse de savoir si y'a vraiment des personnes qui le font...
Il y a une semaine ou deux, un juteux trafic a été démonté rue Mongallet à propos de cette taxe notamment.

Monsieur Phal dit: je dois payer une taxe droit d'auteur qui va être reversée à Johnny Hallidays et à Universal Studio :evil:
Bien à vous de cordialement
Monsieur phal


pour te venger, tu peux toujours graver du johnny machin chôse là qui pique les noreilles, sur un CD-RW, puis l'effacer pour le plaisir... hein, juste comme ça, histoire de justifier cette taxe
:roll:

forest dit:Yep...
T'inquiète ! Un petit contrôle fiscal et c'est parti... :lol:

ils peuvent !
j'ai acheté 10 CD quand il n'y avait pas encore cette taxe, et je n'ai même pas fini de les graver :lol:

et même, en voyant ce sujet, je me dis que c'est bien dégueu. cette taxe, parce que sur mes CD, il n'y a que des données word (textes de moi) et récemment quelques photos que j'ai prises avec mon appareil perso., pas chopées sur le net.

donc je paierais une taxe sur la propriété intellectuelle qui devrait me revenir, et c'est à johnny qu'elle va ? c'est dégueulasse !

en plus, il y a un paquet de boulots qui ont besoin de graver pour leur taf. pas des films ou de la musique. du pur travail...

:evil:

Allez faire un petit tour ici pour lire les premières représailles envers les petits revendeurs qui ne respectait pas cette loi....


http://www.liberation.fr/page.php?Article=365335

:?

Payer sa taxe pour Johnny, c'est peut-etre degueu, mais on appelle ca la solidarité :cry: Ca ressemble vaguement au systeme de secu, retraite, chomage etc... Le jour ou Monsieur Phal sortira son 45 tours, il sera bien content de toucher sa prime sur la copie privée :lol:
Quant à moi, je cotise pour ma retraite sans savoir si je vivrai jusque la...

Yep...


Tout comme moi pour la retraite, sauf qu'en plus je la paye pour des gens qui aujourd'hui me foutent dans la m***e !

Si je suis pas trop con des fois...

Ivy dit:donc je paierais une taxe sur la propriété intellectuelle qui devrait me revenir, et c'est à johnny qu'elle va ? c'est dégueulasse !

Ca ne vous rappelle pas le texte sur la licence globale ? "On sait que vous êtes tous des voleurs, mais comme on peut pas tous vous surveiller, tout le monde va payer un petit peu. Et tant pis pour les honnêtes gens."
supergromz dit:Quant à moi, je cotise pour ma retraite sans savoir si je vivrai jusque la...

Parce que tu crois que tu vas toucher une pension ? Rêveur, va !
:lol: :? :cry:

Cher Monsieur supergromz,

:lol: Je crois que la SACEM c'est un chouille fait épinglé par la cours européenne de je sais pas quoi parce que leur système est un peu tout pourri quand même :lol:

Que la chose soit claire, je veux bien payer une taxe si je copie des cd, taxe que je paye déjà lorsque j'achète un cd, je veux bien paye une taxe lorsque je copie un dvd, taxe que je paye déjà lorsque je copie un dvd, mais payer une taxe lrosque je sauvegarde mes propres données, là, y'a un os non ? :roll: Et surtout de si je dois payer une taxe, je veux que ce soit l'artiste que je copie qui touche, pas johnny halliday :twisted:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Gray_Mouser dit:
Rody dit:Vous êtes bien gentils, mais on parlait de films, là, pas de fichiers audio pour baladeurs numériques (tous mes CD sont encodés en mp3 depuis perpette aussi).
Par contre, je ne pensais pas qu'on avait utilité à faire des DIVX de ses propres films. Je me trompais.

J'aurais tendance à dire peu importe. La reglementation sera la même pour les CD musicaux et les films (et les jeux vidéos et tout ce que tu veux).
Pour moi, le problème est que les majors nous vendent de la propriété intellectuelle (c'est à dire le droit d'écouter un album ou de voir un film). Dans ce cas-là, pourquoi je devrais payer à nouveau le prix complet si j'ai endommagé mon CD ?
Et si je n'achète que le support, pourquoi la copie privée devrait-elle être illégale ? Surtout que je paye déjà une taxe sur mes CD vierges...
Je schématise, mais faudrait quand même qu'on arrête de nous prendre pour des pigeons...


comme quoi, on arrive parfois a etre complétement d'accord...

cecie retrace exactement le fond de ma pensée.

De toute façon, toute cette histoire n'est qu'une farce, puisqu'il n'y a aucun débat possible, ni aucune objection retenue.

Il ne nous reste plus encore une fois, qu'à subir, et à casquer (ou à aller manifester, dès que les opposants aux CPE auront laissé la place libre).


-Mildaene.

brunbrun dit:
mais je pense quand même que c'est en désacord avec la libre circulation des biens et des marchandises dans l'union, et que :
1) si tu ne paye pas, tu ne risque pas trop d'être poursuivit.
2) si tu es poursuivi, que tu va en recours devant la cours européenne des droits de l'homme avec un bon avocat, tu risque de t'en tirer, voir de faire reconnaitre l'illégalité de la redevance sur les supports numérique par cette dite cours.


C'est clair d'ailleurs c'est exactement ce je compte faire la prochaine fois que je commande une grande quantité de marie-jeanne en Hollande. Si un policier viens me chercher des poux, allez, hop, je vais devant la cours européenne des droits des marchand... pardon de l'homme et je fais reconnaître que l'interdiction de la distribution du cannabis en france est contraire à la libre circulation des biens.

Un scandale que j'vous dis. :twisted:

--fab'

P.S: Attention ce message contient une quantité importante d'humour et de la mauvaise foi, ce qui peut entraîner d'importantes incompréhensions.

En fait je détaille mon point de vue, ce sera plus clair.

Donc : La libre circulation des biens c'est très joli tout ça mais que faut pas déconner non plus y'a des fois où ce n'est pas la meilleure solution. C'est par exemple évident dans le cas des armes, drogues & composés potentiellement dangeureux (1). Ca ne l'est pas dans le cas des produits qu'un état a décidé de taxer afin de lutter contre les nuisances qu'il provoque et/ou simplement de générer des revenus. Tout cet argent devant bien sûr être utilisé dans l'intérêt général.

Si il y a un problème car la restriction de circulation d'un produit n'est pas justifiée par le bien public ou que l'argent récolté n'est pas employé de manière judicieuse il faut effectivement lutter contre celà. Vous avez plusieurs moyen légaux de le faire comme communiquer (lettres aux élus & médias, création d'associations, manifestations, etc) et voter. Importer des produits en provenance de l'étranger afin d'échapper à une taxe est illégal et cela s'appelle du traffic. C'est une attitude que je trouve personnellement indivudualiste et égoïste. Ou, le plus souvent, d'un sigulier manque de recul. Exactement comme certaines formes de téléchargement sur les réseaux P2P. En effet il s'agit dans les deux cas de rechercher un avantage personnel qui se fait au détriment du reste de la société. Les chansons et les films distribués sur la mule ne sont pas gratuits : ce sont les personnes qui continuent à acheter leur cd & dvd originaux, ainsi -en france- que tout ceux qui achêtent un support numérique vierge qui les payent. Les dvd et cd achetés à l'étranger ne sont pas moins chers, l'argnet manquant est récupéré via la taxe que payent ceux qui achêtent en France. Vous choix ont donc des conséquences pour les autres... (et pour paraphraser qqun qui se fait rare : vos actions engagent l'humanité toute entière).

Attention, je vais maintenant déminer immédiatement un argument fallacieux que l'on pourrait m'opposer genre :

"Ah bon, on ne pas pas enfreindre une loi que l'on aime pas parceque sinon on n'est un sale égoïste pas solidaire qui rompt contrat social ? Et si on met en place une loi dégueulasse, injuste, ignoble, discriminatoire et raciste, je n'ai pas le droit de l'enfreindre parceque sinon je suis égoïste ?"

Alors donc, cet argument est totalement ridicule. Il est bien entendu tout à fait normal et même souhaitable de se rebeller (et d'enfreindre la loi) quand on s'oppose à une loi contraire aux droits de l'homme par exemple (notons tout de même qu'une telle rébellion apportera rarement des avantages personnels et pourrait même s'avérer dangeureuse). Par contre se "rebeller" contre une "loi injuste et inique" qui te fait payer 0.03 euros de plus par cd vierge... et bonjour la gueule des rebelles qui commandent à l'étranger pour le bien du peuple et des opprimés. Whaouh, c'est super courageux les gars !

Je concluerai en disant que je sais qu'il est difficile d'être en accard avec ses principes et ses idées et qu'il m'arrive également de commander des produits moins taxés à l'étranger que dans mon pays : les jeux par exemple (moins taxés en allemagne qu'en france). Et puis des fois j'achête de la salade en sachet, ce qui est une monstruisité d'un point de vue écologique. j'ai honte.

Bonne soirée, à tous !

(1) Par exemple le transport de cellules ou des animaux vivants d'un labo européen à un labo américain.

"Donnedieu de Vabres m’a tuer"

Je m’y attendais. Après la fronde miraculeuse des députés du mois de décembre 2005, ceux-ci sont rentrés dans le rang et votent un par un les articles liberticides du fameux projet DADVSI. La licence légale est mort-née. Le droit à la copie privée est balayé et le logiciel libre a été assassiné hier soir. Un ministre et des députés UMP inféodés aux intérêts privés de l’industrie de la culture viennent de porter gravement atteinte aux droits minimaux du consommateur.

Lire la suite ici



Un autre article ici

Lidou dit:Dire que quand on était minot on se fesait nos petites compiles sur K7 audio sans risquer quoique ce soit. D'ailleurs, il y avait eu également du remue-ménage (parait il) lorsque les K7 audio étaient sorties...




J'ai fait de meme : J'ai copié des cassettes pour mon auto radio afin d'avoir de la musiques à écouter (copie privée)
Par contre :
Pour ma part , j'habite à 80 km du Pas de la casse : Les cassettes audio vidéo et informatique y sont de 2 à 3 fois moins chéres [Je devrais les signaler à la douane maintenant!!!]

Jusqu'a présent , je prenais 2 paquets de CDR audio(2X10) pour 16,00€ sans les déclarer , considérant que je n'avais pas a le faire . Par contre Alcools et cigarettes à la frontière j'annoncais la couleur sachant que si la volante nous tombait dessus :Nous payons trés cher notre fraude . POIVRE

Poivre dit:J'ai fait de meme pour avoir pour mon auto radio des musiques à écouter (copie privée)
Par contre il est vrai que déja pour les cassettes vidéo , celà commencais à bouger ???
Pour ma part , j'habite à 80 km du Pas de la casse : Les cassettes audio vidéo et informatique y sont de 2 à 3 fois moins chéres [Je devrais les signaler à la douane maintenant!!!]
Mais pour ma part jusqu'a présent , je prenais 2 paquets de CDR audio(2X10) pour 16,00€ sans les déclarer considérant que je n'avais pas a le faire . Par contre Acools et cigarettes à la frontière j'annoncais la couleur sachant que si la volante nous tombes dessus nous payons trés cher notre fraude .

1/ Pas de la Casa :wink: Ou alors en bon français Le pied de la maison. :wink:

2/ Sinon quand tu reviens de l'andorre vu que c'est hors UE tu dois déclarer les objets de valeurs et repayer la TVA. Il ya donc une limite, en dessous ils tolèrent.

http://www.muskadia.com/vos_droits/douane_allow4.asp

Pour avoir les limites.