La Fin de Ludigaume, la fin des avis littéraires?

Rodenbach dit :
Je préférais Fraisdeau.


C'était mieux avant 

fouilloux dit :Encore une fois, y'a tellement de choses à côté de la plaque, voir de contre vérité, que je ne saurais pas par ou commencer. Je vois que visiblement ça se rajoute à de la vieille rancune sur des évènements où je n'étais pas encore dans l'équipe donc bon...

quelles choses a coté de la plaque ?
quelles contre vérité ?

99.9% des vidéos sur la chaine youtube  ludovox qui sont des ludochrono que vous vendez au éditeurs, c'est des faits.
suffit d'aller sur cette page et de faire défiler jusqu'a plus d'un an en arrière : https://www.youtube.com/c/LudovoxFr69/videos 

2 tiers des articles sur ludovox qui sont juste des liens vers vos videos youtube la aussi c'est des faits.
suffit la encore d'aller sur cette page et de faire defiler les pages articles pour s'en rendre compte assez vite : https://ludovox.fr/touslesarticles-2/

votre page comment soutenir ludovox qui parle de liberté d'expression/d'independance/de qualité et de pertinence de l'info/etc... toujours des faits
suffit d'aller lire cette page : https://ludovox.fr/affiliation-soutien-financement-participatif-ludovox-fr/

les liens de parrainage vers les boutique philibert & compagnie des faits...

mais surtout vous qui venez défendre la qualité de ludovox sur ce forum en mettant en avant deux pauvres articles/videos qui sorte du lot ca aussi c'est des faits.

il y a donc ce que vous dites et les faits et au milieu un grand écart

je ne sais pas quel place vous occupez dans la hiérarchie ludovox mais quoiqu'il en soit ce que vous faites ce n'est pas de l'info ni de la qualité, c'est faire la vitrine des éditeurs soit exactement ce qu'était tric trac et ce contre quoi vous prétendiez vous élevez

je serais vous j'aurais au moins la décence et l'honneteté de le reconnaitre

alors si vous avez rejoins l'équipe récemment il serait temps de vous poser les bonnes question et vous demandez ou passe le pognon et ou sont les articles de qualités car un site comme ca, qui na pas de forum, aucun avis sur les fiches, qui ne génère donc quasi aucun traffic et surtout dont 90% du contenu cree est hebergé par youtube ca coute une bouchée de pain a heberger a l'année donc ou sont les articles pertinent et de qualités ?

qd je vois ce que ludovox est devenu
1 - je comprend mieux pourquoi ils ne se sont pas  pas developpé 
2 - mais surtout je me dit quel gachis en désesperant de voir un jour un site de qualité sur le jeu de société en france qui ne soit pas téléguide que par l'argent.

c'est peut être pour ca que mes comparse au dessus sont si dure avec les blogueurs en particulier qd l'un des plus intéressant en tout cas plus qu'un site comme le votre decide de fermer ses portes.

 

Oh la la la la… on voit que ça lui fait du mal à notre petit monsieur multicomptes le départ de Phal. Le voilà en recherche de nouveaux amis… j’en suis tout ému. 

Par contre, maintenant que son ex meilleur ami n’est plus maitre de la hache, les nouveaux modérateurs ne pourraient ils pas laisser de côté les liens ancestraux de ce troll avec le forum, et juste lui couper la tête à chaque apparition ?

Rwain dit :Oh la la la la.... on voit que ça lui fait du mal à notre petit monsieur multicomptes le départ de Phal. Le voilà en recherche de nouveaux amis... j'en suis tout ému. 

Par contre, maintenant que son ex meilleur ami n'est plus maitre de la hache, les nouveaux modérateurs ne pourraient ils pas laisser de côté les liens ancestraux de ce troll avec le forum, et juste lui couper la tête à chaque apparition ? 

Je ne crois pas que le coupage de tête soit autre chose qu' épuisant. 

J’aimerais bien qu’on en reste là sur le domaine public parce qu’au fond, ce n’est pas une grosse priorité pour moi de savoir comment Ludovox se débrouille.

Là, le sujet, c’était juste de dire un petit merci et bonne route.

Et puis remettre chacun à sa place aussi, créateurs comme utilisateurs parce que c’est toujours la faute de l’autre.

Et je me dis aussi que le meilleur moyen de garder les choses qui nous plaisent, c’est de faire ce qu’on peut pour les conserver. Et ca fonctionne avec la plupart des sujets.

Personne n’est exempt de défaut : il n’y a pas de chevalier blanc. Juste des humains qui construisent leur vie comme ils peuvent.

Et donc, qui sommes nous pour juger ?

Gabriel Ombre dit :

Et donc, qui sommes nous pour juger ?

Bonjour,

Oui qui sommes -nous pour juger ?

"Alors nous pouvons juger, évaluer, intérioriser ou rejeter les récits qu’on nous propose, certains ont tellement besoin d’appartenir à un groupe, comme ils ont appartenu à leur mère, qu’ils intériorisent tout récit en évitant de le juger. Toute critique atténuerait ce réconfortant besoin d’appartenir. D’autres, au contraire, ont acquis une telle confiance en eux grâce à la sécurité que leur a fournie leur mère qu’ils osent tenter l’aventure de l’autonomie. Ceux qui veulent appartenir se plaisent à réciter les histoires de la doxa comme une certitude délicieuse…ceux qui préfèrent continuer l’exploration par eux-mêmes et non plus par ce qu’on leur a dit adoptent la stratégie du laboureur. Ils se cognent aux cailloux, reniflent l’odeur de la glaise et se donnent un plaisir de comprendre enraciné dans le réel."

Boris Cyrulnik "Le laboureur et les mangeurs de vent"

Il y'a ceux qui font, qui agissent, qui s'échinent, le dos courbé, au risque de se tromper, qui labourent.
Et ceux qui commentent et jugent, tout confort compris...qui font du vent...la langue bien pendue...

Merci à Ludigaume !

C’est une belle citation, elle fait du bien, merci.

Rwain dit :les nouveaux modérateurs ne pourraient ils pas laisser de côté les liens ancestraux de ce troll avec le forum, et juste lui couper la tête à chaque apparition ? 

C'est comme pour l'hydre, ça repousse ou alors il faut tout couper d'un coup.

Rodenbach dit :Faut pas le relancer, c'est un multirécidiviste qui crée un nouveau compte à chaque solstice, pour cracher son venin contre Asmodée, trictrac, et semble-t-il ludovox maintenant. Avec toujours la même stratégie, balancer une somme de contre vérités issues de sa réalité parallèle.

Je préférais Fraisdeau.

Ah ok, merci, je vais suivre le conseil.

Rwain dit :Oh la la la la.... on voit que ça lui fait du mal à notre petit monsieur multicomptes le départ de Phal. Le voilà en recherche de nouveaux amis... j'en suis tout ému. 

Par contre, maintenant que son ex meilleur ami n'est plus maitre de la hache, les nouveaux modérateurs ne pourraient ils pas laisser de côté les liens ancestraux de ce troll avec le forum, et juste lui couper la tête à chaque apparition ? 

phal n'est plus la et sa dictature et ses mensonges qu'il matraquait avec lui.

moi l'entièreté de mon dernier message n'insulte personne, propose une analyse et argumente avec des faits vérifiables avec des liens qui sont meme donnés pour vérifier par vous même et éventuellement en tirer une autre analyse.

vous ... vous ne dites rien comme tant d'autres, vous venez juste car vous avez senti l'odeur du sang auquel phal vous a habitué. il n'y a  que ca et l'espoir de voir une tête coupé qui vous intéresse, vous n'apportez rien a la conversation même pas un avis subjectif a défaut d'une analyse ou argumentation poussé.

donc sur quel base voudriez vous me couper la tête ? délit de sa gueule qui vous dit des chose que vous n'aimez pas entendre ? pousse au crime qui incite a l 'esprit critique et a reflechir et surtout verifier la difference entre ce que les gens dise/prétende et ce que les gens font ?

phal vous a bien habitué, vive la mediocrité

d'ailleurs s'il était encore la c'est tout juste si on aurait parlé de la disparition de ludigaume.
et ce qui est sure en tout cas c'est qu'on aurait pas pu débattre sur la qualité des medias ludique car pour ca il aurait fallu abordé la politique consensuel de tric trac et personne n'aurait osé s'y confronté.
sans même parler qu'un représentant de ludovox ne se serait même pas permis de poser le pied sur tric trac vu leur passif pour s'exprimer sur le sujet.

en bref vous auriez échappez a un débat interessant que les vrai "media" eux même ne traite pas.

bravo 


 

Rodenbach dit :Faut pas le relancer, c'est un multirécidiviste qui crée un nouveau compte à chaque solstice, pour cracher son venin contre Asmodée, trictrac, et semble-t-il ludovox maintenant. Avec toujours la même stratégie, balancer une somme de contre vérités issues de sa réalité parallèle.

Je préférais Fraisdeau.

je viens de vous donner tous les liens pour vérifier par vous même
n'hésitez donc pas a preciser quels liens sont faux.

fouilloux dit :
Rodenbach dit :Faut pas le relancer, c'est un multirécidiviste qui crée un nouveau compte à chaque solstice, pour cracher son venin contre Asmodée, trictrac, et semble-t-il ludovox maintenant. Avec toujours la même stratégie, balancer une somme de contre vérités issues de sa réalité parallèle.

Je préférais Fraisdeau.

Ah ok, merci, je vais suivre le conseil.

n'hesitez pas vous n'on plus a preciser quels liens sont faux.
a defaut de vous trouver une excuse pour ne pas repondre et ne pas admettre que ce que fais ludovox c'est plus faire la vitrine des editeurs que de l'info.

Ils devraient faire quoi? 

Tu reproches quoi , d’être objectif et pas subjectif ?

T’arrives pas à faire de synthèse et savoir si le jeu est bien par ta réflexion? 

On ne cherche pas d’excuses pour ne pas te répondre, on n’en a pas ENVIE, c’est fou ce type de personne qui bataille pour enc*ler des mouches.

Bonne route à Ludigaume et son Petit, c’est ballot pour nous.

CmoiSig dit :On ne cherche pas d'excuses pour ne pas te répondre, on n'en a pas ENVIE, c'est fou ce type de personne qui bataille pour enc*ler des mouches.

Bonne route à Ludigaume et son Petit, c'est ballot pour nous.

a partir des mêmes faits, des personnes (toutes scientifiques ou toutes analystes ou toutes journalistes ou un mix par exemple) peuvent arrivées à des conclusion différentes…

les faits réels et irréfutables n’impliquent pas une analyse/interprétation irréfutable…

cheeky

bertro dit :Ils devraient faire quoi? 

Tu reproches quoi , d'être objectif et pas subjectif ?

T'arrives pas à faire de synthèse et savoir si le jeu est bien par ta réflexion? 

 

je leur reproche de faire de la pub et pas de l'info,
mais encore plus de faire croire que la pub c'est de l'info et de mentir au joueurs a ce sujet pour masquer leur propre intérets.

être capable de savoir si un jeu peut nous plaire ou pas en regardant une simple expli-partie, c'est une croyance que phal a matraquer pendants des années et que les gens comme vous qui ne se pose pas de question répète en boucle sans "reflexion" justement.

mais cette croyance est fausse. (ludovox eux meme n'y croyait pas a l'epoque)

vous avez déjà vu des bandes annonces de film ? certes ca peut donner une idée du film, mais est ce que ca vous assure a coup sure que le film est bon ou plus simplement qu'il va vous plaire ? que ce que vous allez voir va vous donnez des emotions ou du plaisir ?
absolument pas !

c'est pareil avec un jeu de société, tant que vous n'êtes pas autour de la table avec des camarades avec le matériel devant le yeux et la possibilité de ressentir les choses en vrai et de voir si les mécaniques vous plaisent vous ne pouvez être sure de rien.

et en vérité c'est vrai pour n'importe quoi même, un produit amazon
et c'est pour ca que les avis existent, pour voir un peu plus loin que les photos, le descriptif des caracteriques et les règles.

mais bon admettons que vous ayez raison, que la croyance qu'une expli-partie-descriptif suffit a se faire un avis sur un jeu soit vraie. que cet outils miracle suffisent a répondre a toute nos questions
du coup juste entre nous a quoi donc servent les avis ?
a rien ? donc pourquoi donner cette possibilité ?

donc le voila le truc gênant 

le problème n'est pas tant de faire des expli partie qui demeure qd meme intéressante
le problème c'est de les faire passer pour ce qu'elle ne sont pas.

 

Acathla dit :a partir des mêmes faits, des personnes (toutes scientifiques ou toutes analystes ou toutes journalistes ou un mix par exemple) peuvent arrivées à des conclusion différentes...

les faits réels et irréfutables n’impliquent pas une analyse/interprétation irréfutable...

cheeky

tu sous entends que mes analyses/interpretations sont mauvaises ou peuvent donner lieu a d'autres conclusions ?
pas de soucis.
a pres tout on est la pour débattre
n'hésite pas a nous proposer une autre analyse/interpretations et nous expliquer ce que tu déduis d'une chaine dont le contenu est composé de 90% de videos qui leur ont été commandé et payé par les éditeurs, et dont les deux tiers des news "dit" pertinente et de qualité sur leur site pointe sur ces même videos.

CmoiSig dit :On ne cherche pas d'excuses pour ne pas te répondre, on n'en a pas ENVIE, c'est fou ce type de personne qui bataille pour enc*ler des mouches.

Bonne route à Ludigaume et son Petit, c'est ballot pour nous.

vous parlez a la place des gens ?
 

Rodenbach dit :
CmoiSig dit :On ne cherche pas d'excuses pour ne pas te répondre, on n'en a pas ENVIE, c'est fou ce type de personne qui bataille pour enc*ler des mouches.

Bonne route à Ludigaume et son Petit, c'est ballot pour nous.

 

rien a ajouter ?

je me disais bien aussi que niveau "contre vérités issues de réalité parallèle." la votre etait un peu vide niveau argumentation.

Peut être que Ludovox mériterait un sujet en soi, dans un autre sujet.

L’avantage de l’écrit, c’est avant tout sa durabilité et la possibilité de relire, lire en diagonale, être organisé. Les vidéos youtube n’ont malheureusement pas tout ça, et ce même si elles ont d’autres intérêts.

Sinon, juste un petit mot pour dire un grand merci à ludigaume !

Ce site a forgé ma découverte du monde ludique et m’a accompagné tout au long des mêmes années, comme je l’ai it ailleurs, je suis admiratif de la longévité du site. pour moi, un des plus grands intérêts était d’avoir des avis émis par un petit pool de personne, ce qui fait qu’on savait très bien si on était globalement d’accord avec les avis ou non.

Encore bravo, j’espère que le positif aura été plus important que le négatif (surtout qu’il n’a concerné qu’une infime minorité d’articles, non rédigés par le propriétaire – du moins de ce que j’ai vu) !