http://lesretrogaleriesdemistergutsy.blogspot.fr/2013/05/dignite-au-rabais-ou-le-delicieux.html?zx=e50e256b69b097be
On vit une drôle d’époque.
"Vous avez montré sans masque qu’un vulgaire ipad avait à vos yeux plus de valeur que leur travail et leurs passions.
Pour ce prix là, putain, vous êtes devenus des bêtes. "
“Le temps d’une matinée, oubliant Amazon, oubliant “La Crise”, ils étaient là en chair et en os, en masse, les rats, les nécrophiles, dansant joyeusement sur les cadavres de milliers de salariés…”
Oh putain c’est grave chez vous. Y’a vraiment un truc qui déconne, là.
Ce phénomène en période de solde n’a rien d’exceptionnel.
Quant à la mort de Virgin, j’étais client occasionnel de cette boutique. C’est dommage, mais je n’en fait pas un drame. Le problème, c’est l’immobilier très élevé du site ; Que fallait-il faire ? Subventionné Virgin, après tout on subventionne Amazon en France ? Et alors, on subventionne aussi les petits libraires … et puis d’autres encore ;
Et cela ne ferait qu’enrichir des propriétaires fonciers.
C’est juste la fin d’un modèle : Surcouf est mort, Virgin est mort, les jours de la Fnac sont compté …
D’autres modèles économiques apparaissent. Et la vie continue.
Et peut-être que les petits vendeurs indépendants de CD et de vinyles font refleurir ? ![]()
c’est pathétique mais pas étonnant : les gens ont besoin de tous ces “trucs” pour se sentir heureux… Voilà où sont nos valeurs de sociétés.
El comandante dit::shock:![]()
Oh putain c'est grave chez vous. Y'a vraiment un truc qui déconne, là.
tupak amaru dit:c'est pathétique mais pas étonnant : les gens ont besoin de tous ces "trucs" pour se sentir heureux... Voilà où sont nos valeurs de sociétés.
Je plussois. Je rajouterai que certaines réactions lues ici-même, dans ce haut lieu de la consommation ludique, ne dénoteraient pas chez Virgin pendant les -50%.
tupak amaru dit:c'est pathétique mais pas étonnant : les gens ont besoin de revendre sur LBC tous ces "trucs" pour se sentir heureux... Voilà où sont nos valeurs de sociétés.
Corrigé!
je me demande ce qui vous étonne.
Certes, il y a le chomage pour les salariés de Virgin, mais on est en plein dans la logique des “soldes”, de “tout doit disparaitre avant fermeture” et du “dans 15 jours cela sera moins cher, j’attend avant d’acheter” (même si on parle de 3€ qui vont passer à 1,50).
On est dans la logique de “c’est deguelasse de m’empêcher de télécharger des musiques ou des films sans payer” (et d’ailleurs “pirater sur internet est un acte politique : l’expression de la lutte des classe”
si si, lu sur tric trac !).
On est dans la logique de “Tric Trac ca doit etre gratuit et en plus je filtre les pubs”.
On est dans la logique qui fait qu’on ne se pose pas de question en voyant des TShirt à 2,50 €. (ho, les conditions de travail au Bengladesh, quelle surprise !)
Bienvenue au XXI eme siècle !
![]()
Et, commandant, je ne pense pas que cela soit particulièrement “français”.
Allez, avouez, c’est en fait une pub pour la prochaine extension de Zombicide ? hein ? hein ?
La scène de l’invasion des zombies avec les Z qui se piétinent et les salariés qui fuient à l’étage est saisissante.
Moi ça me rappelle deux mots : vae victis.
Keiyan, César.
Bon deja faut se calmer un peu.
Les vautours dans les liquidations il y en a toujours,c’est un peu normal.
(d’ailleurs il y a peut être meme des amis/familles des salariés qui en ont profités ).
Par contre,Virgin n’est pas mort.
jmguiche dit:Et, commandant, je ne pense pas que cela soit particulièrement "français".
Sans doute pas. Dommage que ça le soit aussi. L'Internationale de la connerie consumériste.
Je ne cautionne aucunement le comportement de certains “vautours”, comme ils sont décrits ici ou là. Mais j’ai vu des entreprises dont la liquidation des stocks permettait de payer, au moins en partie, les derniers salaires ou quelques créanciers.
Je n’affirmerai pas que cet exemple convient parfaitement à Virgin, mais si personne n’achetait actuellement, je ne pense pas qu’ils s’en porteraient mieux pour autant. Bref, le fond et la forme, comme souvent…
Mais au fond, je ne crois pas que ce soit le fait d’acheter, de profiter d’une bonne occaz’, etc. C’est juste le comportement de horde préhistorique, de galériens lâchés dans un bordel, de Biafrés dans un entrepôt des Restos du coeur, de culs-de-jatte dans une réserve de Handicap international, de wookies au salon de la coiffure, bref, qui m’interpelle.
Non, sérieux. Il y a un mec qui s’appelle George Orwell et qui a écrit des trucs bien sur la “décence ordinaire”.
On pourrait peut-être le vendre en solde, non ? ![]()
Et au dela d’un grand groupe comme Virgin, il y’a 4 ans Madison Nuggets déposait le bilan et fermait une vingtaine de magasins a travers la France dans une certaine indifférence générale , laissant une centaine de salariés sur le carreaux, et aujourd’hui plein de petits libraires / disquaires indépendants ferment chaque semaine en France (5 par mois selon livre hebdo) …
Moi même j’avais été repris il y’a quelques années avec mes collègue et le magasin et depuis peu nous sommes a nouveau en redressement judiciaire …
Je n’ai qu’une chose a dire : vive le piratage, vive les tablettes numériques, vive Bragelonne, Milady et leur livre numérique a 1€ quand ils nous assomment de grand formats et de poches a 8€ que l’on ne vend pas et qui mettent a mal notre trésorerie !
Vive aussi les municipalités, communautés de commune qui délivrent leurs marchés publiques a des groupes comme Auchan ou Carrefour alors qu’en France l’on pratique les prix réglementés pour les administration et les établissements éducatifs et qu’en faisant les remises maximums autorisés, les marchés nous échappent quand même au point de vu local…
Aujourd’hui nous somme prés de 100 personnes a nouveau dans la tourmente, et dans deux des villes ou se trouvent nos magasins, nous n’avons même plus de concurrents direct mis a part les grandes surfaces …
Et qu’on ne vienne pas me dire comme je l’avais lu sur ce forum lors d’un précédent post que nous n’avons pas été assez réactif ou su nous adapter et nous diversifier comme on aurait dû …
Régi par ces conventions collectives bien spécifiques, nous ne pouvons pas faire n’importe quoi et la politique actuelle des éditeurs qui cherchent a faire de la trésorerie en forçant des offices (grilles de produits imposés en tant que nouveautés) avec des ouvrages qui n’ont aucun potentiel commercial mais qui ne sont la que pour être payé par les libraires, leur permettant de jouer avec notre argent en attendant les 3 mois légaux avant possibilité de retour pour avoir …
Et que dire du double jeu de certains éditeurs comme Bragelonne et Milady cités plus haut qui font double jeu et qui seront sûrement vite rejoint par d’autres éditeurs qui chercheront juste a griller les intermédiaires et a b**ser les mêmes libraires et partenaires qui les ont représentés et parfois même conseillés a leur clientèle ?
Et puis comme si cela ne suffisait pas :
http://www.francetv.fr/culturebox/12-li … ure-134627
et dernièrement:
http://www.actualitte.com/librairies/du … -42113.htm
c’est Samsung, Apple qui doivent jubiler … dans quelques années ils seront tout seul a se partager le marché, et de la musique au journaux en passant par les livres et les jeux vidéos, vous aurez tout sur votre Iphone pour des entreprises qui payeront leurs impôts a l’étranger !
Pour le pays des lettres et des arts on est en train de tomber bien bas…
C’est qu’on a pas eu que des amateurs du beau et du savoir à Virgin cette semaine, mais aussi des passionnés de l’effort et de l’esprit sportif au Trocadéro.
http://www.youtube.com/watch?v=AU47yPvA1ig
Dans les deux cas : des valeurs au rabais.
Je n’ose penser à ce que donnerait un supporter du PSG lâché dans un Virgin qui liquide…
Ici c’est Paris…![]()
C’est vrai qu’en province, les gens sont tellement moins cons.