La Foi de George Bush

Lisez un peu ceci :

Voici une histoire sur cette certitude particulière de Bush que je suis en mesure de reconstituer et de raconter publiquement.
Dans le bureau Ovale, en décembre 2002, le président rencontre quelques sénateurs de haut rang et quelques membres de la Maison Blanche, des républicains et des démocrates. A cette époque, on espérait beaucoup que la “feuille de route” soutenue par les Etats-Unis pour les Israéliens et les Palestiniens, soit une voie vers la paix, et, en ce jour d’hiver, la discussion portait sur les pays qui pourraient fournir des forces de paix dans la région. Le problème, et chacun en était d’accord, c’était qu’un certain nombre de pays européens, comme la France et l’Allemagne, avaient des armées auxquelles ni les Israéliens ni les Palestiniens ne faisaient confiance. Un membre du Congrès – Tom Lantos, natif de Hongrie, un démocrate de Californie et seul survivant de l’Holocauste au Congrès – signala que les pays scandinaves étaient considérés de façon plus positive. Lantos exposa au président comment l’armée suédoise pouvait être la candidate idéale pour ancrer une petite force de paix en Cisjordanie et dans la bande de Gaza. La Suède a une force de 25 000 hommes bien entraînée. Plusieurs personnes présentes se souviennent que le président le regardait en semblant l’évaluer.
“Je ne sais pas pourquoi vous parlez des Suédois,a dit Bush. Ils sont neutres. Ils n’ont pas d’armée”.
Lantos se tut, un peu étonné, et fit une réponse de gentleman : "Monsieur le Président, vous avez dû penser que je parlais des Suisses. Ce sont eux qui sont historiquement neutres et sans armée."Puis Lantos signala, en aparté, que les Suisses avaient une forte garde nationale pour protéger le pays en cas d’invasion.
Bush maintint ce qu’il avait dit : “Non, non, c’est la Suède qui n’a pas d’armée.”
Le silence se fit dans la pièce, jusqu’à ce que quelqu’un change de sujet.
Quelques semaines plus tard, des membres du Congrès et leurs épouses se retrouvèrent à la Maison Blanche avec des responsables de l’administration et d’autres dignitaires pour Noël. Le président aperçut Lantos et lui saisit l’épaule. “Vous aviez raison, dit-il d’un ton bonhomme. La Suède a effectivement une armée.”

Voici l’article complet sur la FOI de George Bush. Edifiant et vraiment flippant.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 … 757,0.html

Excusez-moi du rapprochement, et toute proportion gardée, mais je crois qu’un certain Hitler avait également une Foi inébranlable en ses actes…il fonctionnait à l’instinct lui-aussi et se croyait investi d’une mission, sinon divine, du moins “historique”.

Ludovic.

:lol: , Quel abruti, il est trop fort ce type.

Zargl21 dit:"Monsieur le Président, vous avez dû penser que je parlais des Suisses. Ce sont eux qui sont historiquement neutres et sans armée."

Depuis que je suis aux Etats-Unis, je ne sais même plus si je suis Suisse ou Suèdois...
J'ai aussi appris qu'ici, Autriche (Austria) et Australie (Australia) ne formaient qu'une nation...
Le Troll dit::lol: , Quel abruti, il est trop fort ce type.

Tiens, d'ailleurs, je trouve la citation de ta signature en ligne très en phase avec ce gars. :P

Ludovic.
Zargl21 dit:Tiens, d'ailleurs, je trouve la citation de ta signature en ligne très en phase avec ce gars. :P
Ludovic.
Tu me compares à BUSH ? :evil:

:wink:
Zargl21 dit:
Excusez-moi du rapprochement, et toute proportion gardée, mais je crois qu'un certain Hitler avait également une Foi inébranlable en ses actes...il fonctionnait à l'instinct lui-aussi et se croyait investi d'une mission, sinon divine, du moins "historique".
Ludovic.

Oui et même lui savait que la Suède avait une vrai armée; c'est d'ailleurs une des raisons qui l'a poussé à ne pas les attaquer. J'ai d'ailleurs lu quelque part que dans les années 50-60 l'armée suédoise était la mieux à même de résister à une attaque des pays de l'est (nombre d'hommes, entraînement, matériel de haute qualité et super adapté aux conditions d'une guerre moderne).
Spy dit:
Depuis que je suis aux Etats-Unis, je ne sais même plus si je suis Suisse ou Suèdois...
J'ai aussi appris qu'ici, Autriche (Austria) et Australie (Australia) ne formaient qu'une nation...

mouahah.. toi aussi tu as ce genre de probleme?:D:D

Vous vous moquez de l’inculture d’une bonne partie des américains. C’est tres injuste de votre part. Je suis sur que vous :

-Vous ne savez pas qui a gagné le superball y’a 2 ans.
-Vous n’avez jamais tiré avec une carabine un fusil de chase un fusil d’assault un revolver et un pistolet (et vous ne connaissez pas la différence entre fusil et carabine et entre revolver et pistolet)
-vous n’avez jamais parlé à dieu (ou alors, il ne vous a pas répondu)

Et ben eux, tout ça, il le savent et ils l’ont fait.

Vous etes moins fiers hein maintenant !

jmguiche dit:Vous vous moquez de l'inculture d'une bonne partie des américains. C'est tres injuste de votre part.

Le pire c'est que tu as raison, avant de savoir que j'allais partir à Pittsburgh, je n'aurais même pas été capable de placer la Pennsylvanie sur la carte des USA, alors que c'est bien plus grand que la Suisse (3x la superficie et environ 12 millions d'habitants contre 7 millions)... :oops:

Par contre c'est bien le superbowl, et non pas superball. :lol:
(enfin tout ça pour dire que je sais pas qui l'a gagné il y a deux ans :roll: )
jmguiche dit:-Vous ne savez pas qui a gagné le superball y'a 2 ans.

il ya deux ans ? tu veux dire celui de 2003 ou celui de 2002 ? Boucaniers ou Patriotes ?

tout ce que je suis pret a affirmer en tout cas, c’est que ce sont les Florida Marlin’s qui ont gagnés le Wolrd series (baseball) en 2003.

par contre ils ont ete pitoyable en 2004.

red soxs en 2004

ben vi, ils ont niqué les yankees.

jmguiche dit:Vous vous moquez de l'inculture d'une bonne partie des américains. C'est tres injuste de votre part. Je suis sur que vous :
-Vous ne savez pas qui a gagné le superball y'a 2 ans.
Super Bowl XXXVII, énorme vistoire de Bucaneers de Tampa Bay sur les Raiders d'Oakland, mais match un peu chiant (forcément, j'aime pas TP... :evil: )
jmguiche dit:-Vous n'avez jamais tiré avec une carabine un fusil de chase un fusil d'assault un revolver et un pistolet (et vous ne connaissez pas la différence entre fusil et carabine et entre revolver et pistolet)
J'ai fait du ball-trap dans un ranch texan, juste après le barbecue (bon, y'avait pas de fusil d'assaut, mais sinon c'était tout comme il faut : 4x4 avec range-fusil, petit lanceur ("pull!!!"), fusil italien finition argent, coke (cola, hein!) et revolver de cow-boy)...
jmguiche dit:-vous n'avez jamais parlé à dieu (ou alors, il ne vous a pas répondu)
Nan mais j'ai parlé à des fous de Dieu, qui prétendent être ses messagers personnels... ça m'a suffit... :evil:
Bon, ça va, j'ai le droit de me moquer de l'inculture du peuple américain ? :roll: :lol:

EDIT: J'oubliais... : GO PACKERS !!!
Mattintheweb dit:J'ai fait du ball-trap dans un ranch texan, juste après le barbecue (bon, y'avait pas de fusil d'assaut, mais sinon c'était tout comme il faut : 4x4 avec range-fusil, petit lanceur ("pull!!!"), fusil italien finition argent, coke (cola, hein!) et revolver de cow-boy)...

Et croix qui brulent ?

désolé :oops:

Vive l’Amérique !

djoul dit:Et croix qui brulent ?
Nan, ça j'ai évité... j'ai eu la chance d'être dans une grande ville presque démocrate (si si, ça existe même au Texas...)
Damon dit:Vive l'Amérique !

Ouais! vive l'amérique!!!
L'amérique c'est super beau.

Mais à bas ces fanatiques religieux d'américains