La folie chez FFG

Nouveau jeu Warhammer:
http://fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=4295
Nouveau Battlelore:
http://fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=4297
Je suis soudainement dans un état second
:D

c est du lourd
diskwars c’est du recyclage d un vieux jeu ds le monde de warhammer
dans les 2 cas il va falloir attendre les ameliorations qu ils vont apporter aux systemes

BATTLELORE !!! Enormissime

CBP, Fatmax, c’est Noël !! ^^
Diskwars, sympa mais moins fan.
Joli coup l’attente FFG.

bonhias dit:c est du lourd
diskwars c'est du recyclage d un vieux jeu ds le monde de warhammer
dans les 2 cas il va falloir attendre les ameliorations qu ils vont apporter aux systemes

Pour les "améliorations", il y a un lien dans la page principale.
Les "gros changement" : version 1 incompatible car dans le monde de Terrinoth(runebound, descent etc...) et echelle des figurines en 28 au lieu de 20, passage de l'infanterie de 4 à 3 par hex et de la cavalerie de 3 à 2. Gros changement surtout, chaque unité à ses propres caractéristiques de mouvement. En gros à Battelore Dow et Mémoire 44, les infanteries sont toutes identiques ou presque, ici toute sont "différentes" ( Each unit type now possesses unique stats dictating movement, combat dice, damage capacity, and special abilities). Peut-être bien en terme de diversité mais surement gagne en lourdeur avec X unités différentes sur le plateau (A zut, il touche à 4 hex !, ben ouais, c'est la viverne option flamme longue portée). chaque partie est "unique" car on déploit son armée en début de partie toujours de manière différente (deuxième page) avec un nouveau système de générateur de scénarii: on choisit chacun des des cartes scénarios qu'on mékange ensuite ensemble pour créer le champs de bataille et comme un système d'armée de points, chacun démarre avec la même quantité d'or et recrute les unités souhaitées (rien de bien nouveau sur cette partie, déjà réalisable avec la V1). Pour la victoire, au lieu de compatibiliser des unités detruites (dépend du scénario tout de même en v1 on peut varier en plus avec les extensions), on doit controler à chaque tour des banières nous permettant de scorer, tout en pouvant aussi marquer des PV selon les cartes scénarios tirées (on peut s'attendre à moult extensions sur ce point)
Enfin, la plus grosse nouveauté à mes yeux est le fait qu'une unité endommagée est moins performante. A battlelore comme à M44, on tire toujours autant de dé. Tout à fait adaptable en V1. Il y aussi les notions de contre attaques, en fonction du moral des troupes (transposable v1 aussi).
Les dessins sont entièrement refait, le look de la boite est plus adulte, le public visé n'est plus le même je pense. J'ai la "v1" et M44 et je vais m'en contenter. Je regarderai en détail les règles de contre attaque et la gestion des dés selon l'affaiblissement des unités quand celle-ci sera sorti. Avantage par contre peut-être pour cette version, c'est la mise en place car moins de figurine, un peu comme descent v2 sans doute pour ne pas exploser le prix qui sera sans doute dans la tranche elevée. Avantage v1 (gros), il y aura peut-être des possibilité de trouver des compléments à prix interessants quand les magasins renouvelleront leur stock (miam) ;D

Dans un autre genre j’ai vu ça :
http://www.fantasyflightgames.com/edge_ … ?eidn=4283
Ils sont effectivement très créatifs en ce moment ! :D
On va voir ce que ça donne…

Font chier, je suis à pein en train de terminer de peindre ma gamme Battlelore V1… :evil:
Ceci dit, j’aime la simplicité de Battlelore, à voir s’ils ne complexifient pas trop le truc…Puis avoir au prix du neuf l’équivalent de ma gamme Battlelore V1 couterait un bras et vu la richesse qu’elle offre, faudra plus que le jeu de base de la V2 pour la détrôner…Puis c’est pas le même univers…Quid de la guerre de cent ans et des scénars uniquement médiévaux ? Mouais à voir…Ca devrait être bien, mais à mon avis ça va être bien plus complexe, donc peut*être moins fun.
Mais bon je vais garder un oeil pour quand il sera en français ( dans un an et demi…).
Disc wars…mouais…

ha ca c’est de la news, ça mérite même des topics dédiés.
Je m’occupe de celui de battle lore

Il vont à priori rééditer Blue Moon en 2014 :
https://twitter.com/BoardgameNews/statu … 87/photo/1

fatmax66 dit:Font chier, je suis à pein en train de terminer de peindre ma gamme Battlelore V1... :evil:
Ceci dit, j'aime la simplicité de Battlelore, à voir s'ils ne complexifient pas trop le truc...Puis avoir au prix du neuf l'équivalent de ma gamme Battlelore V1 couterait un bras et vu la richesse qu'elle offre, faudra plus que le jeu de base de la V2 pour la détrôner...Puis c'est pas le même univers...Quid de la guerre de cent ans et des scénars uniquement médiévaux ? Mouais à voir...Ca devrait être bien, mais à mon avis ça va être bien plus complexe, donc peut*être moins fun.
Mais bon je vais garder un oeil pour quand il sera en français ( dans un an et demi...).
Disc wars...mouais...

Je suis d'accord pour dire que :
* perdre l'aspect "guerre de 100 ans" est dommage, j'aimais bien les parties "arcanes médiévales" ;
* je n'ai toujours pas fait le tour de Battlelore (notamment la dernière extension) ;
* Battlelore V1 a quand même des règles simples.
Le gros problème, c'est que rien que le nom "Battlelore" fait frémir en moi plein de pulsion d'achat. Je pourrais me contrôler (comme je l'ai fait pour le faux Battlelore GoT où je n'ai rien acheté) mais un card driven c'est toujours très tentant... En plus certaines fig ont l'air démentes !
Je me connais je craquerai. La question est : en anglais (parce qu'au moins comme ça, "on est sûr" et que ça met les fistons à l'anglais) ou en français (soit 2 ou 3 ans après la sortie en anglais) ?

Eh beh, ça recycle, ça recycle chez FFG ! Prennent pas trop de risques sur ce coup ! ;)
En même temps, pouvoir refaire du Diskwars dans le monde WHB, ça ne se refuse pas ! Je sens que je vais encore me faire avoir, faible que je suis… :roll: Par contre, pour Battlelore, j’attends d’en voir plus, car ayant déjà la totale de la première version, je me vois mal réinvestir comme un goret pour un jeu similaire, dont le design - qui plus est - me semble trop “lisse”.
Don Lopertuis

Personnellement, le second Battlelore me fait l’inverse : trop loin du premier avec un potentiel beaucoup trop réduit.
Avec le premier Battlelore, on pouvait :
- au choix faire des aventures médiévales ou fantastique
- au choix avoir des unités placé par scénario ou selon les volontés du joueur (extension aux armes).
Avec le nouveau Battlelore, on est limité à du fantastique dans un seul univers est une limitation des placements d’unité à un “Aux armes” like. Un véritable Battlelore au rabais quoi.

Perso, je n’ai jamais aimé le déploiement façon “Aux Armes”. Au final, le joueur n’était jamais totalement libre de ses unités et de leurs placements. Le prochain système avec l’achat d’or me paraît mieux et moins compliqué.

J’imagine que cela n’empêche pas pour autant l’écriture de scénarios spécifiques avec déploiement obligatoire.
Le déploiement façon “Aux Armes” ne devrait pas être la seule façon de jouer.

fbruntz dit:J'imagine que cela n'empêche pas pour autant l'écriture de scénarios spécifiques avec déploiement obligatoire.
Le déploiement façon "Aux Armes" ne devrait pas être la seule façon de jouer.

Certes. Mais en même temps, il était dommage que le déploiement façon "Aux Armes" aient été le seul déploiement "libre" de la première version de Battlelore.

Franchement, le déploiement Aux armes, quelle perte de temps! Plutôt un générateur aléatoire de placement qui dans sa version totale faisait que le déploiement durait plus longtemps que la partie sans que l’on maîtrise grand chose d’un point de vue tactique.

Xaal dit:Franchement, le déploiement Aux armes, quelle perte de temps! Plutôt un générateur aléatoire de placement qui dans sa version totale faisait que le déploiement durait plus longtemps que la partie sans que l'on maîtrise grand chose d'un point de vue tactique.

Voilà, c'est exactement pour cette raison que j'applaudis l'achat d'unités avec de l'or dans cette seconde édition.

Mouais,ben curieusement suis pas super emballé…
La grosse news pour moi c’est la refonte des figurines lieutenants pour Descent v2 et le nouveau systeme qui va avec,c’est la seule vraie surprise pour moi à cette Gencon,venant de FFG.
Le retour de Diskwar,je sais pas si j’ai envie d’en rire ou pas.C’est un recyclage peu attendu a mon avis.Après cela restera un jeu rigolo au pire,comme l’était Diskwar.M’enfin c’est pas la news de l’année.
Quant a Battlelore v2,a première vue cela ressemble un peu plus au Battlelore que j’aurai aimé qu’il soit a sa sortie,donc suis un poil intéressé,sauf que l’ensemble a l’air bien un peu lourd sur le papier comme dit plus haut,du coup on va perdre la fluidité d’un M44…et puis Terrinoth a toutes les sauces je ne sais pas si je vais pas m’en lasser un chouilla…Par contre cette annonce me fait un peu peur pour le futur de Runewars,qui était un peu le jeu d’affrontement dans l’univers de Terrinoth…autant je vois bien les nouvelles factions de Rune Age apparaitre dans Battlelore v2,autant pour Runewars je suis moins sur…mais bon j’espère me tromper.
Vais suivre cela d’un oeil tout de même,sait on jamais.Le matos a de la gueule en plus.
Le retour de BlueMoon cela serait une bonne nouvelle,par contre au vu de la photo,les illustrations ne seraient pas les même et ça c’est un peu la douche froide…

Hadoken_ dit:Le retour de BlueMoon cela serait une bonne nouvelle,par contre au vu de la photo,les illustrations ne seraient pas les même et ça c'est un peu la douche froide...

Ce sont les mêmes illustrations, ils ont par contre changé le design des cartes. A vue de nez, je préfére les anciennes.
Lilian dit:
Hadoken_ dit:Le retour de BlueMoon cela serait une bonne nouvelle,par contre au vu de la photo,les illustrations ne seraient pas les même et ça c'est un peu la douche froide...

Ce sont les mêmes illustrations, ils ont par contre changé le design des cartes. A vue de nez, je préfére les anciennes.

ah !
Faut que je regarde a nouveau mes cartes VF..(dont j'attend toujours la suite des extensions... :? )