La France a choisi

Respectueux du vote des fran�ais, depuis qq jours je me suis Sarkozifi� jusqu'au bout des ongles.

1�re bonne r�solution : je vais faire des manifs de droite

http://www.arnaudcontreras.com/travaux/videos/artistes_de_droite.html

Vous aussi, entrainez-vous en apprenant ces slogans :

Les femmes derri�re, les hommes devant
A bas, a bas, le second degr�
USA sors nous de ce mauvais pas
Bush, Bush, montre nous la voie
Monsieur Bush, priez pour nous
La parit� c'est pour les d�g�n�r�s
Chirac pr�sident
Monsieur Jean-Jacques Aillagon, tenez bon, s'il vous pla�t
Monsieur Raffarin vous nous faites du bien
Raffarin nous voila
Monsieur Pasqua vous m'avez donn� la foi
Charles Pasqua reviens les mettre au pas
Mr Nicolas Sarkozy � la culture s'il vous plait
Subvention �gal d�pense d'argent
PSG fais-nous r�ver
Travail, famille, t�l�vision
Remettez le Jos� au frais !
C'est pas les agriculteurs qui nous emp�cheront de manger des haburgers
On aime, on aime les OGM
La culture est une marchandise comme les autres
Alain Delon, rejoins-nous � Chalon , Monsieur Chirac � Aurillac,
Michel Sardou un peu partout
TF1 c'est rudement bien
ARTE c'est trop compliqu�, c'est toujours sous titr� avec des films �trangers
ARTE, c'est pas bien, on n'y comprend rien
Chacun pour soi, et pas les autres
On est plus, plus de droite que vous
Non, non aux manifestations
La droite est adroite, la gauche est gauche
Afrique paye ta dette aux pays occidentaux
Le Bigdil c'est pas si facile
Star Academy c'est pas si mal que �a
Restons divis�s
Les gr�vistes sont des gens qui ne travaillent pas
Les ch�meurs sont des gens qui ne travaillent pas
Moins de festivals, plus de quinzaines commerciales
Plus de corsos fleuris, moins de festivals de hippies
Le Puy du Fou dans toutes les villes
On veut, on veut des sons et lumi�res
Les reconstitutions historiques nous apprennent des choses
Monsieur De Villiers, vous avez de bonnes id�es
Un vrai statut pour les majorettes
La culture est une marchandise comme les autres
Manifestants, vous g�nez les commer�ants
Le FMI ne fait plus cr�dit
Tf1 sur toutes les cha�nes
Mac Donald, dans les cantines
Mickey nous fait rire, et Donald aussi
1 euro, c'est 1 euro
Selliere pr�sident
Les retrait�s au boulot
La police prot�gez nous
La police pas trop loin de nous
Nous sommes tous des am�ricains
On veut des sous, pas des crassous
Les vraies valeurs sont dans nos portefeuilles
Les bonnes actions sont dans nos portefeuilles
CAC 40 CAC 40 OUI OUI
Jean Pierre Gaillard rends-nous l'espoir
Joueur de djemb� remontes dans ton cocotier
Les cheveux longs c'est pas pour les gar�ons
Les boucles d'oreille �a fait eff�min�
Les boucles dans le nez c'est pour les bovid�s
Les rastaquou�res au frigidaire
Les manouches � la douche
Pas d'allocs pour les dreadlocks
Ma maison mon horizon
A bas les colonnes de Buren
La batucada ne passera pas par moi
La culture �a fait mal � la t�te

Excellent.

Elle est prévu pour quand la prochaine manif' ?

Je ne vois pas "CRS tendresse", un oubli sans doute?

:shock: sans commentaire...

Rigolot, j'ai vu ça ce WE, j'ai trouvé ça trop fort !

Je vois celà comme des élécteurs "de droite" qui se caricaturent et pratiquent l'auto-dérision et pour montrer notament que la rue appartient à tous.

Mitsoukos dit:Je vois celà comme des élécteurs "de droite" qui se caricaturent et pratiquent l'auto-dérision et pour montrer notament que la rue appartient à tous.

Non, ce ne sont pas des artistes "de droite". Comme le disait Desprosges : "qu'on soit de droite ou de gauche, on est hémiplégique, disait Raymond Aaron, qui était de droite"
Cette "manif", montée en 2003, était "tout simplement" un happening, monté par le Fourneau, la fédération des arts de la rue, des intermittents du spectacle.
Je cite un extrait trouvé sur le site du Fourneau :
"Bonjourbonsoir,
La crise laisse des traces durables au sein des Arts de la rue touchés encore plus que d'autres secteurs par les conséquences de l'application du sinistre protocole de 2003.
Depuis janvier 2005, les choses ne se sont d'ailleurs pas arrangées. Maintenant qu'au-delà des clivages politiques, une quasi unanimité s'accorde à dire que ce texte était mauvais et que ses conséquences sont désastreuses pour l'ensemble du spectacle vivant, il est urgent d'obtenir de nouvelles négociations, ou, à défaut, le vote de la proposition de loi du 2 mars émanant du Comité de Suivi de l'Intermittence à l'Assemblée Nationale...
Pour se tenir informés et pour mieux prendre part aux actions en cours, plus de 1000 professionnels ou amoureux des arts de la rue communiquent à travers une liste de diffusion : la Liste Rue.
Nous contribuons par ailleurs aux travaux de La Fédération des arts de la rue, et à relier les acteurs artistiques et culturels de la Pointe Bretagne. Enfin, nous incitons depuis l'été 2004 les spectateurs "mordus" des arts de la rue à prendre part à la lutte et à déclarer leur flamme pour que VIVE LE SPECTACLE VIVANT !"


Pas de droite, ni de gauche, mais des gens qui se sentent en danger, et qui agissent....

Ah bon, ça aurait pu pourtant.

C'était une idée parmi d'autres étant donné que je n'ai pas fait d'investigation sur le sujet.

Je te sens un peu à cran Deckie ces derniers temps...je peux t'appeler Deckie? :pouicsupercool:

Mitsoukos dit:...je peux t'appeler Deckie? :pouicsupercool:


Au point où nous en sommes... oui... :lol:

(BananeDC va encore jaser... et encore, il ne sait pas que nous partageons le téléphone...)

Mitsoukos dit:Ah bon, ça aurait pu pourtant.

Un second degré comme ça, avec des gens de droite qui manifestent, euh, franchement, non.

Deckard dit:
Pas de droite, ni de gauche, mais des gens qui se sentent en danger, et qui agissent....

Avec les dilicieuses lois que les intermitants ont prid dans la poire; je dirais :
Des gens souvent de de gauche et des fois pas, mais encore moins des gens de droite. :wink:

Deckard dit:
(BananeDC va encore jaser... et encore, il ne sait pas que nous partageons le téléphone...)

Damned...Mais jusqu'où s'arreterons-ils ? 8)

BananeDC dit:
Mitsoukos dit:Ah bon, ça aurait pu pourtant.

Un second degré comme ça, avec des gens de droite qui manifestent, euh, franchement, non.


Le second degré n'est pas foncierement une valeur de gauche, si? :roll:

Un peu de second degré ne fait de mal à personne, surtout dans une manif' aussi sympa alors...

En fait, les gens qui pensent que des mecs "de droite" ne peuvent pas participer à ce genre de manif doivent etre ceux capable de penser que les slogans peuvent etre pris au premier degré. (ce qui doit pouvoir inclure l'extreme droite comme la gauche à gauche, en somme.)

Non pas que l'on ne doit pas faire attention au message qui est très clair: la droite, faites attention à ne pas glisser dans l'extreme droite, justement. Et c'est le genre de message qui doit etre porté aussi par des gens de droite (droite actuelle et "modérée" si vous voulez)

Fin bon, je voulais pas polémiquer, en fait, pardon.

PSG fais-nous rêver


Ben voila de la grosse utopie!

Batteran dit:
Le second degré n'est pas foncierement une valeur de gauche, si? :roll:
Un peu de second degré ne fait de mal à personne, surtout dans une manif' aussi sympa alors...

C'est bien la droite qui a réformé les statuts des intermitants du spectacle. Tu les vois faire une manif au second degré ? Faudrait être sacrément cynique.

Moi qui avais un temps envisagé un topic sur les images mentales se rapportant à la politique, me voilà servi. J'apprécie cette ambiance de concorde qui règne entre les Français, ça fait chaud au coeur... :roll:

Philippe dit:Moi qui avais un temps envisagé un topic sur les images mentales se rapportant à la politique, me voilà servi. J'apprécie cette ambiance de concorde qui règne entre les Français, ça fait chaud au coeur... :roll:


Concorde! Tu provoques! :lol:

Tu viens prendre un pot chez Marcel? Il parait que sa daube est bonne.

il y a pas un e en trop dans le titre ? lapsus sur le sexe du candidat que le posteur aurait aimé avoir à la tête de l'état ? ;)

Parait qu'il faut écrire au posteur pour lui signaler la faute, qu'il l'arrange s'il veut...


Comme j'en ai marre de passer pour un coincé du cul de l'orthographe, j'ai arrêté. Mais vas-y, te gêne pas... en plus, Richard, il est sympa...

Deckard dit:

Comme j'en ai marre de passer pour un coincé du cul ...


Pourtant avec le second tour, ça a du bien décoincé non? :evil:

Y'a une bière qui t'attend chez Marcel!