La France championne du monde de Mölkky

[Mölkky version luxe]

Bonsoir,

Je n’ai pas vu passer le sujet dans le forum (peut être que je me trompe).

En tout cas bravo aux vainqueurs :wink:

Championnat du monde de Mölkky, la France victorieuse au Rheu ! | Unidivers

Dans le cas où l’équipe passe sur ce topic, je leur offre toutes mes félicitations 

Alors pour info, c’est championne du monde du tournoi des “clubs”, car pour le tournoi des nations, la France finit deuxième derrière la Finlande.

Les premiers sont issus de la Bernerie en Retz, c’est eux qui étaient déjà parvenu (au moins une partie) à être champion du monde en 2012.
Et pour ceux qui les auraient croisés sur les plages cet été, ils étaient à l’origine du Beach Molkky Tour.

Les 2è du championnat du monde sont nos amis de Metz, champion de France des clubs 2016. Une régularité exemplaire !

Et les 3è sont de Brocéliande… donc un podium 100% français.

Pour notre part, et notre première participation, on finit en 32ème de finale, soit dans le top 64 sur 268 équipes.

Voilà pour les infos :slight_smile:

Encore des sportifs dopés. 

Molmo dit :Pour notre part, et notre première participation, on finit en 32ème de finale, soit dans le top 64 sur 268 équipes.

Joli. laugh Des potes se sont fait sortir au même niveau après avoir "dominé" (3 victoires à chaque fois) les phases de poules par des finlandais ex-champion du monde.
Je tairai la performance de mon équipe (sans entraînement, on ne fait pas de miracles...) et ne retiendrai que la bonne ambiance et l'organisation au poil de cet mondial.

Dopés et fiers de la performance des français… Vous allez nous irriter noter enpassant yes Manquerait plus que le Mölkky devienne un sport olympique… broken heart

@Molmo : Bravo !!!

Une petite rectification concernant ce championnat du monde ! Il n’était pas réservé aux “clubs/association” ! C’était un tournoi ouvert à tous (à partir de 10 ans) ! Et la convivialité de l’évenement est dû au fait, justement, que l’on ne sectorise pas les publics ! 
On est encore nombreux à vouloir garder cet aspect ludique du mölkky et non le “sportifier” (pas très français comme mot) ! même pour les grandes rencontres

Oui pardon, quand je disais des “clubs” c’était par opposition au tournoi des nations, où là il y avait vraiment une équipe de France avec des joueurs sélectionnés.
Tout un chacun pouvait s’inscrire, bien entendu.