La Freebox

Même si le sujet a été partiellement déjà abordé, j’en remt une couche.
J’ai reçu ma Freebox et l’ai installé. Aucun souci.

Par contre, elle reboote souvent, m’obligeant à rebooter également mon ordi pour pouvoir me connecter.Ma connexion se fait par un cable USB, et j’ai eu ouïe dire que le passge par un cable Ethernet était LA solution.
Est-ce vrai ?
Puis, juste par curiosité, je souhaiterais savoir si la vitessse de connection ( à combien on télécharge, quoi) est identique à la mienne (pour ceux évidemment qui ont une offre similaire à la mienne, à savoir 2MO annoncés).
Ici , c’est entre 80 et 150 Kb/sec.

béarn dit:Même si le sujet a été partiellement déjà abordé, j'en remt une couche.
J'ai reçu ma Freebox et l'ai installé. Aucun souci.
Par contre, elle reboote souvent, m'obligeant à rebooter également mon ordi pour pouvoir me connecter.Ma connexion se fait par un cable USB, et j'ai eu ouïe dire que le passge par un cable Ethernet était LA solution.
Est-ce vrai ?
Puis, juste par curiosité, je souhaiterais savoir si la vitessse de connection ( à combien on télécharge, quoi) est identique à la mienne (pour ceux évidemment qui ont une offre similaire à la mienne, à savoir 2MO annoncés).
Ici , c'est entre 80 et 150 Kb/sec.

Au maximum, 2Mb/s ça te fait un débit en réception de 256 Ko/s. Tu est donc en dessous (mais les débits maximum sont de toutes façon rares, surtout en soirée).
Avec mon ancienne connexion à 1mo, chez Free toujours, j'était la plupart du temps aux alentours de 100-120 Ko/s.
J'attends une Freebox d'un jour à l'autre, je verrai bien ce qu'il en est (offre à 2mo aussi).

Je plafonne aux alentours de 570 Ko/s.
En principe si tu as une Freebox c’est que tu es en dégroupé et proche d’un NRA, donc tu dois largement dépasser les 2Mbits (entre 6 et 8 selon la distance).

Sinon oui, une carte Ethernet c’est 100 fois mieux, plus stable, sans problèmes. L’ADSL via l’USB c’est un peu comme jouer au tennis avec une poêle, ça coûte rien parce qu’on a déjà la poêle mais c’est moins bien :)

béarn dit:Par contre, elle reboote souvent, m'obligeant à rebooter également mon ordi pour pouvoir me connecter.Ma connexion se fait par un cable USB, et j'ai eu ouïe dire que le passge par un cable Ethernet était LA solution.
Est-ce vrai ?

OUI et OUI. (et re-oui)
J'ai une freebox.
Ca plantait tous les jours avant.
Puis, j'ai branché via le cable éthernet, pour voir.
Ca n'a plus jamais planté :shock: .
Donc oui, je t'assure.

idem
et moi j ai 4.5Mb de debit :)