[La fureur de Dracula 3ème Ed]

[La Fureur de Dracula]

Hello. Quelques questions sur ce magnifique jeu:

1) Dracula est découvert à quel moment exactement ? lorsqu’un chasseur termine son déplacement dans la ville ou est Dracula et lorsqu’il commence son déplacement dans la même ville ?

2) Les pions chauves-souris, barrages, tempête etc… sont retiré après ou avant l’action des chasseurs au prochain crépuscule ?

3) Peut-on réutiliser l’effet de carte rencontre face visible lors d’une embuscade si cette carte n’à pas était défaussée ?

4) Si je suis vaincu à l’aube, je dois passer mon tour jusqu’à la prochaine aube ?

Merci d’avance.

1- Dracula est découvert dés qu’un chasseur arrive sur un lieu qu’il occupe (combat au Crépuscule) ou dés que Dracula se déplace sur un lieu occupé par un joueur (Combat à l’Aube).

2- Chauve-Souris : Dracula peut déplacer vers une ville adjacente un chasseur qui possède un pion Chauve-Souris, il fait cela à la place de l’action du chasseur. Ensuite Dracula enlève le pion Chauve-Souris.  (p.14 Livret d’Apprentissage et p.11 Guide de Référence)
Si la chasseur ne peut être déplace (ex:Brouillard), Dracula le déplacera lors de la prochaine action du chasseur ou il pourrait se déplacer.

Barrage/Tempête/Brouillard : Un pion de chaque type présent est enlevé à la fin de la phase de Crépuscule. (p.14 Livret d’Apprentissage et p.11 Guide de Référence)
Exemple : S’il y a 3 pions Brouillard, il faudra 3 phases Crépuscule pour qu’il soient tous retirés du plateau.

Sainte Hostie  : Elles sont posées en même temps que la Terre Consacrée (voir carte), elles sont toutes retirées à la phase d’Aube, la Terre Consacrée reste en jeu tant qu’un effet ne la retire pas spécifiquement. (p.14 Livret d’Apprentissage p.14 Guide de Référence)

3- La plupart des cartes Rencontre sont défaussées dés qu’elles sont résolues la première fois, sauf indication spécifique sur la carte ou s’il s’agit d’une rencontre avec un Vampire qui survit au combat (ses point de blessures restent sur sa carte le cas échéant).

4- Dés que tu es vaincu, tu détermines l’Hôpital le plus proche en nombre de route (en cas d’égalité Dracula choisit), tu y placeras ton chasseur lors de la prochaine phase d’Aube. (p.14 Guide de Référence)

En cours de partie, pense à regarder l’index du Guide de Référence pour le point qui t’échapperait.

Bonne traque.laugh