[La Fureur de Dracula]
Les soldes m’ont permis d’acquerir la nouvelle version de ce très joli jeu…
J’ai une question cependant: comme vous tous la première partie à 2 et l’appréciation qu’en a ma moitié est cruciale concernant le maintien dans ma ludothèque.
Avec votre expèrience dois je:
- la laisser jouer Dracula. A la lecture de la règle elle aura plus de points à assimiler, et risque fortement de perdre à la première partie (rôle plus difficile à jouer).
-la laisser prendre les chasseurs, mais 4 persos à gérer ça fait pas un peu lourd au début?
thom's dit:Les soldes m'ont permis d'acquerir la nouvelle version de ce très joli jeu...
J'ai une question cependant: comme vous tous la première partie à 2 et l'appréciation qu'en a ma moitié est cruciale concernant le maintien dans ma ludothèque.
Avec votre expèrience dois je:
- la laisser jouer Dracula. A la lecture de la règle elle aura plus de points à assimiler, et risque fortement de perdre à la première partie (rôle plus difficile à jouer).
-la laisser prendre les chasseurs, mais 4 persos à gérer ça fait pas un peu lourd au début?
Il faut laisser jouer Dracula au joueur le plus expérimenté. Mais perso, à 2, c'est moins fun, justement parce que gérer 4 chasseurs c'est un peu lourd. L'idéal à minimat, c'est 3 (2 chasseurs par personnes + Dracula).
Oui mais comment dire… La première partie se fera à 2 et si ça se passe moyen pas sur qu’il y ait une deuxième partie, meême à plus.
Si les 4 chasseurs sont trop lourds à gérer je lui laisse dracula, je réduis les conditions de victoire à 5 et on tente le coup?
thom's dit:Oui mais comment dire.... La première partie se fera à 2 et si ça se passe moyen pas sur qu'il y ait une deuxième partie, meême à plus.
Si les 4 chasseurs sont trop lourds à gérer je lui laisse dracula, je réduis les conditions de victoire à 5 et on tente le coup?
Dracula est compliqué à gérer. Elle risque d'être débordée devant le nombre d'options. Perso, je déconseille.
il va falloir que tu expliques à ta douce qu'un jeu ne se juge pas sur une seule partie, la 1ière étant tj consacrée à l'apprentissage (un peu pénible). Tu vas avoir besoin de trésors de diplomatie

Bon courage !