[La Fureur de Dracula] Carte Se Cacher

[La Fureur de Dracula]

J’ai du mal avec cette carte. La règle dit qu’on la joue de la même manière qu’une carte lieu. Donc je la pose complètement à gauche et je décale toutes les cartes sur la droite ? Si c’est le cas, la figurine est sur la carte Se Cacher, mais en fait Dracula se trouve réellement dans la ville dont la carte est juste sur la droite de la figurine ? Je me trompe. Mais alors, au tour suivant, cette carte sera décalée vers la droite, Dracula sera dans une aure ville, mais il continue de se cacher dans la ville à droite de la carte Se Cacher. Y’a un truc que je pige pas là. Dracula est dans 2 villes différentes ? Merci de m’aider.

Tout d’abord, la figurine ne sert à rien à Dracula. Elle sert aux chasseurs à figurer sur la carte la position supposée de Dracula.

Oui, la carte “se cacher” est utilisée comme les autres cartes lieux. On peut placer une rencontre dessus : il y a donc 2 rencontres en ce lieu. Lorsqu’elle est décalée à droite par l’ajout d’une nouvelle carte, Dracula se trouve dans le nouveau lieu. Lorsque la carte du lieu où s’était caché Dracula sort de la piste, la carte “se cacher” est révélée simultanément et retirer en même temps.

Du point de vue des joueurs, il semble que Dracula soit allé dans une autre ville.

Merci pour ta répone. Porquoi dis-tu qu’il y a 2 rencontres en ce lieu ? La rencontre et Dracula ? C’est cela que tu veux dire ?
Merci encore.

Et que se passe-t-il dans ce ca ? La carte Se Cacher est en troisième position sur la piste. Cela veut donc dire que la ville dans laquelle se cache Dracula est sur la carte de lieu immédiatement à droite de la carte Se Cacher. Et pourtant Dracula est bien situé dans la carte lieu complètement à gauche, donc la première ! Il est dans 2 endroits en même temps ? Si un chasseur rentre dans le lieu de la première carte de la piste, Dracula s’y trouve, et si un chasseur rentre dans le lieu juste à droite de la carte Se Cacher, Dracula s’y cache ! Y’a vraiment un truc que je pige pas. Merci aux connaisseurs d’éclairer ma lanterne !

pyjam dit:Tout d'abord, la figurine ne sert à rien à Dracula. Elle sert aux chasseurs à figurer sur la carte la position supposée de Dracula.
Lorsque la carte du lieu où s'était caché Dracula sort de la piste, la carte “se cacher” est révélée simultanément et retirer en même temps.

Lorsque la carte lieu où s'était caché Dracula sort de la piste, c'est qu'elle est sur la sixième case. La carte Se Cacher est alors sur la cinquième. Tu te retrouves alors avec seulement 5 cartes lieux sur la piste. C4est bien ça ?

La carte “se cacher” permet à Dracula de rester au même endroit pendant un seul tour. Donc, lorsque tu ajoutes une carte à gauche, Dracula s’y trouve. Il n’est plus caché dans le lieu précédent.

Il y a 2 rencontres là où était caché Dracula : une sur la case du lieu, l’autre sur la carte “se cacher”. Tu révèles les deux si un chasseur arrive en ce lieu.

Looping dit:
pyjam dit:Tout d'abord, la figurine ne sert à rien à Dracula. Elle sert aux chasseurs à figurer sur la carte la position supposée de Dracula.
Lorsque la carte du lieu où s'était caché Dracula sort de la piste, la carte “se cacher” est révélée simultanément et retirer en même temps.

Lorsque la carte lieu où s'était caché Dracula sort de la piste, c'est qu'elle est sur la sixième case. La carte Se Cacher est alors sur la cinquième. Tu te retrouves alors avec seulement 5 cartes lieux sur la piste. C4est bien ça ?

Oui

Merci mille fois. Cette fois, ju suis prêt à Draculer dur !