[La Fureur de Dracula] Edition révisée par un fan.

Salut tout le monde,
Je me permets de créer ce sujet pour ceux d’entre vous qui apprécient La Fureur de Dracula, mais qui n’ont jamais été complètement satisfaits par sa jouabilité.
Un fan du jeu (silent117) a mis en ligne sur le BGG une version révisée en anglais des règles par ses soins (mais également en utilisant des idées proposées par des joueurs) afin de palier à un certain nombre de défauts du jeu tel qu’il a été conçu à l’origine…
Selon ses propres termes, sa révision a pour but d’améliorer le système du jeu et de rétablir la balance entre Dracula et les chasseurs en éliminant les points de règles les plus problématiques qui tendaient à briser la thématique du jeu (qui doit rester la dangereuse chasse d’un dangereux prédateur) et à rendre les combats trop aléatoires et hasardeux.
Personnellement, après avoir fait plusieurs parties avec ces modifications, j’ai complètement réévalué mon intérêt pour ce jeu qui prenait la poussière depuis qqs années. Il se rapproche à mon avis de ce qu’il aurait dû être dès le début et je n’ai plus du tout envie d’y jouer désormais avec la règle d’origine.
La révision proposée est actuellement en version 1.1 et une version 1.2 devrait arriver bientôt.
Le créateur de ce mod est très à l’écoute des suggestions et des retours sur les tests de sa règle donc, si vous êtes des amateurs de ce jeu (ou des amateurs déçus), je vous conseille de lui donner une nouvelle chance avec ce mod et d’aller, pourquoi pas, en débattre ou proposer vos propres idées sur le BGG.
Le lien de la modification : https://boardgamegeek.com/filepage/103297/revised-fan-edition
Le lien du sujet où l’on en parle : https://boardgamegeek.com/thread/1171477/fury-dracula-revised-fan-edition/page/1

Un jeu très décevant en effet… Je vais regarder ça avec intérêt parce que le mien ne prend plus la poussière: il est fossilisé :mrgreen:

Je préfère de loin la version Oriflam. J’ai possédé un temps la version edge qui est très belle au demeurant mais les règles une catastrophe et l’ajout de mécanisme alourdit sa jouabilité.

Si vous aimez la thématique (ben oui, Dracula quand même…), mais que les règles ne vous satisfont pas, donnez une chance à cette modification qui relance vraiment l’intérêt du jeu et l’immersion.
Les modifications ne sont pas pléthoriques et le travail à fournir consiste surtout à imprimer les cartes modifiées ou remplacées dans cette version.
Silent117 fournit d’ailleurs les cartes modifiées au format (en PDF), il ne vous reste qu’à les imprimer et à donner un coup de cutter. Si votre original est “sleevé”, on glisse les impressions par dessus les originaux et hop ! Paré à jouer.
:^:

Sortie de la V1.2…Sincèrement, donnez sa chance à ce mod car il en vaut le détour.
https://boardgamegeek.com/filepage/103297/revised-fan-edition
:kingpouic:

Je trouve les idées intéressantes mais en anglais ça pose un problème.
J’ai voulu tenter de traduire cet extension mais je ne sais pas modifier un pdf.