[La Fureur de Dracula] Jetons rencontres résolus

[La Fureur de Dracula]

Bonjour à vous,

J’ai sans doute mal regardé, mais je n’ai pas trouvé la réponse dans la règle : que fait-on des jetons rencontre résolus? On les défausse ou on les remet dans la pioche de façon à ce qu’ils puissent être retirés?

Question subsidiaire : Une fois résolu pour la première fois, le jeton Loups reste-t-il sur la carte ville correspondante?

Fulgan dit:Bonjour à vous,
J'ai sans doute mal regardé, mais je n'ai pas trouvé la réponse dans la règle : que fait-on des jetons rencontre résolus? On les défausse ou on les remet dans la pioche de façon à ce qu'ils puissent être retirés?

De mémoire, tu les remets dans la pioche.
Fulgan dit:Bonjour à vous,
Question subsidiaire : Une fois résolu pour la première fois, le jeton Loups reste-t-il sur la carte ville correspondante?

Lui aussi repart dans la pioche.

Je me suis posé la même question. Il n’y a pas de défausse. Tout repart dans la pioche.

pyjam dit:Je me suis posé la même question. Il n'y a pas de défausse. Tout repart dans la pioche.

Donc un sac opaque est quasi indispensable... Je vais peut-être enfin trouver une utilité à celui de Carolus Magnus....

Merci pour vos réponses.

PS : Ca veut donc dire que les rencontres sans combat ne servent qu'une fois?

De toutes façons, il faut jouer dans l’obscurité, non ? :wink:

PS: je crois bien, je n’ai la règle sous les yeux, et je ne me souviens plus.

Fulgan dit:
PS : Ca veut donc dire que les rencontres sans combat ne servent qu'une fois?

Oui. Il n'y a qu'un vampire qui a réussi à s'enfuir qui reste sur le plateau.

Après une première partie de ce jeu, 2 questions me turlupinent (et je pense qu’il y en aura d’autres):
- Faut-il défausser (remettre dans la pioche) à chaque fois le jeton rencontre, comme les chiens, l’épidémie…?
- Combien de points de vie ont les agents de Dracula comme les Séides?

Merci

Killertime dit:Après une première partie de ce jeu, 2 questions me turlupinent (et je pense qu'il y en aura d'autres):
- Faut-il défausser (remettre dans la pioche) à chaque fois le jeton rencontre, comme les chiens, l'épidémie...?
- Combien de points de vie ont les agents de Dracula comme les Séides?
Merci

Oui, les rencontres reviennent dans la pioche.

Il me semble bien que les séides ont 1 point de vie. Un coup de fusil ou de pistolet suffit à les tuer. À noter que ces deux armes n'ont aucun effet contre Dracula de jour comme de nuit. Le pistolet est une meilleure arme en attaque que le fusil contre les séides (+1 au toucher), mais le fusil est une meilleure arme de défense contre Dracula.

ok donc dès que l’épidémie (par exemple) est révélée; on applique son effet et ensuite on la défausse; elle ne reste donc pas sur place.
Ok ok c’est bien ce que j’avais fait pour cette première partie.
Merci

Par contre, si la rencontre est un séide et que le combat prend fin sans que le séide ne soit tué, le séide reste sur place.
Bonne année à tous.