la fureur de dracula V4 en fr?

[La Fureur de Dracula]

Bonjour,
sur le site boardgamegeek ,j’ai vu qu’il y avait une v4 de prévue.
Les règles ne changent pas,les différences sont :

-de nouvelles figurines ( voir ci dessous)
-figurines peintes
-livret de règles remanié
Question,y a t il une version française de prévue sachant que la v3 devait être de nouveau disponible en français cette année.

Tres belles figurines…

oui les figurines ont l’air sympa ,faut dire que celles de la v3 étaient loin de faire l’unanimite.
L’éditeur qui s’en occupe est :Wizkids et c’est prévue  pour juillet

C’est prévue chez EDGE.

Skarlix dit :C’est prévue chez EDGE. 

cool si tel est le cas mais ou avez vous eu cette confirmation,car sur le site de Edge il y a bien des articles sur la futur réimpression mais a aucun moment il n'est fait allusion d'une nouvelle version.

Edge ressort le jeu. Edge n’a pas le droit de faire ce qu’il veut avec le jeu, encore moins réédité la 3 eme édition tout seul dans son coin. Donc forcément s’ils rééditent le jeu c’est avec la version du détenteur des droits actuels. Donc si changement sur la version par le détenteur des droits actuels elle se répercutera sur la VF.

Ceci dit le jeu était chez Hobbyworld et maintenant chez Wizkids. Donc peut être qu’edge Ne le fera plus.

Concernant cette V4:

- est-ce qu’il s’agit bien de la version actuellement en boutique éditée par EDGE?

- quelle sont les différences par rapport à la version de 2016?

Merci pour vos réponses

La version actuelle Edge est la V3 je pense.

En tous les cas, ils n’ont pas mentionné à l’occasion de cette ressortie que c’etait La nouvelle édition.

Je pense plutôt que c’est la v4, il y a eu des news sur cette ressortie du jeu sur le site d’Edge. De plus ISBN / EAN / UPC ne sont pas identique à la V3.

A noter que sur la boite de la v4 se trouve le logo “Hobby World” et surtout le logo d’“Edge”, la v3 elle comporte seulement le logo FFG.

Donc si vous voyez le logo de “Edge” sur la boîte, c’est bien la V4. :wink:

ok merci pour vos précisions, en effet il y a bien EDGE sur la boite, que va apporter cette nouvelle version mis à part il me semble le changement de figurines?

Nothing

Rien de vital, juste il me semble une réorganisation des règles pour plus de clarté.

information directe edge : c’est la v3 et pas la v4 donc rien n’a changé.

Certains débats récents m’ont donné une féroce envie de ressortir le Comte de son cercueil où il y dort depuis bien trop longtemps au moins de par chez moi…

Y a-t-il 2 joueurs habitant sur Paris/région parisienne qui connaissent et aiment le jeu et qui seraient partants? Je pense en effet que 3 joueurs est la config idéale à ce jeu avec le Comte + 2 chasseurs/joueur: les “couples” 1-3 (Godalming/Van Helsing) pour l’un et 2-4 (Seward/Harker) pour l’autre (alternance entre les 2 chasseurs dans l’ordre du tour/résolution des actions, pouvoirs propres de leurs persos assez dissemblables).

A 2 joueurs, 4 chasseurs pour un seul joueur est trop à mon sens (et une attente potentiellement trop longue pour Dracula) et à 5 (1 chasseur/joueur), le jeu deviendrait à mon goût trop long en possibles palabres entre les joueurs (et il y a quand même des persos plus souvent plus rigolos que d’autres).

A 3 joueurs y ayant déjà joué, on devrait pouvoir plier l’affaire en 3 heures voire moins si le Comte est prématurément renvoyé dans les ténèbres…

Enfin bref, n’hésitez pas à me mp si il y a des personnes partantes pour (re)partir à la chasse au vampire.