6les 12 singes ont mis en place une ligne editoriale autour d un recueil de 6 scenarios basés sur le même thème.
dans la série il y a entre autre:
- 6 braquo
- 6 cauchemars contemporain
- 6 trésors légendaires
- 6 trouilles d halloween
- 6 étoiles en guerre (sf)
- 6 voyages en extreme-orient
j aurai aimé avoir les avis / retours / critiques de ceux parmis vous qui ont acheté / fait jouer ou jouer un de ces suppléments génériques.
vous en pensez quoi, sur le fond et la forme ?
Merci de citer le nom du supplément si vous parlé d un en particulier. Cela sera plus facile de comprendre votre avis
J’ai beaucop aimé “6 cauchemars contemporain”. J’ai fais joué tous les scenars, ils ont des styles très différents, donc dur de parler de l’ensemble du bouquin. J’en ai joué certains en 100% narratifs, et d’autres avec le système D20.
De même, même si tous les scenars sont très structurés (avec pour objectif de contrôler le nombre de scènes et le temps de jeu), certains sont presque propices à faire des campagnes plutôt que des scenars.
KiwiToast dit :J'ai beaucop aimé "6 cauchemars contemporain". J'ai fais joué tous les scenars, ils ont des styles très différents, donc dur de parler de l'ensemble du bouquin. J'en ai joué certains en 100% narratifs, et d'autres avec le système D20.
J avoue etre surpris et curieux. Tu entends quoi par en avoir joués en 100% narratifs?
Je me demande bien comment on peut transformer un scenar linéaire et pre etablie en une aventure où les joueurs sont maitre de la narration.
En fait je voulais dire sans système de règles associé. Quand on avait un élément aléatoire, on lançait un dés qu’on avait sous la main sans trop se poser de question. On a surtout fait ça pour le scenar avec les vases qui contenaient des univers si je me souviens bien et sans spoil.