[La Guerre de l'Anneau]
Voilà, je fait ma première partie test solo (le pied intégral , je l'avoue!), et voilà t-y pas que Le roi sorcier himself attaque Minas Tirith. En face j'ai la carte "Coup fatal" dont voici la prose:
"Si vous infligez une perte avec votre jet de commandement, élimnez un Nazgul en plus. Si vous occasionnez deux pertes ou plus, vous pouvez éliminer un Serviteurà la place"
Question 1:
Le roi sorcier est-il est un serviteur de Sauron (car dans mon esprit , c'est Sauron le Roi-Sorcier).
Question 2
Si la réponse à la question 1 est et oui, en cas de mort prématurée du Roi sorcier, la partie ne devrait-elle pas s'arréter par victoire par KO au troisième round pour le Peuple Libre?
Question subsidiaire:
faut-il que je relise le bouquin? la règle? la bible?
P.S En fait si je peut avoir une reponnse fissa c'est encore mieux parce que j'ose pas continuer la partie...
Réponse fissa pour la 1
le roi sorcier n'est pas Sauron.
Le roi sorcier c'est le roi sorcier d'Angmar, humain corrompu par un des anneaux, et serviteur de Sauron.
Question 2:
A moins de ne pas avoir compris ta question, je ne vois pas pourquoi la partie doit s'arréter si un des serviteurs de Sauron est éliminé, tu as un dés d'action en moins, c'est tout !
Enfin a priori
Sinon tu peux toujours relire la bible, ça peut pas faire de mal
Merci beaucoup et bravo pour la réactivité, je m'en vais de ce pas exploser le guignol sur son canasson tout noir même pas beau...
Ma deuxième question n'a de sens que si Sauron est le roi sorcier , ce qu'il n'est pas...cela dit je refeuilletterait le bouquin histoire de m'éclaircir les idées.
Tiens, d'ailleurs, le Roi-Sorcier est considéré comme un Nazgûl, non ? Dans ce cas, avec la carte "Coup Fatal", une seule perte sur jet de commandement suffit à l'éliminer ?
Oui, le roi-sorcier est un Nazgul.
Je pense que la figurine du roi-sorcier est considéré comme un serviteur, et non comme un nazgul/officier
Tout comme si la figurine Aragorn accompagne une armée avec un officier, Aragorn est considéré comme un compagnon, et non un officier
Hop, j'ai ma réponse, c'est dans les règles :
Règles VO dit: for the purposes of rules clarity, the Witch King minion is considered to be a Nazgul (including all references to Nazgul on Event Cards unless differentiated in the card text by the use of the Minions title)
Ici, la carte précise spécifiquement ce qui se passe pour les serviteurs de l'Ombre, donc le Roi-Sorcier est traité comme un serviteur de l'Ombre. S'il n'y avait eu que "éliminez un Nazgul sur une perte infligée", sans précision spécifique aux serviteurs de l'Ombre, le Roi-Sorcier aurait été éliminé comme un vulgaire Nazgul.
Je ne résiste pas à l'envie de vous narrer la suite de la partie à laquelle vous avez contribué:
le Roi/ Nazgul l'a pris en pleine poire!
Minas Titith resiste héroiquement , avec les trois dernières unités d'élites Gondor et trois officiers .
Les elfes rentrent à peine en guerre, ils ne pourront jamais rappliquer à temps
Franchement je ne pense pas qu'il soit très malin d'envoyer un compagnon (le real King Aragorn par exemple) pour tenter de redresser le barre d'autant que la compagnie n'est pas vraiment à côté mais je vais le faire quand même, parce que sinon c'est pas la peine de s'appeler Aragorn (en fait j'ai peut-être un coup à jouer avec l'armée des morts )
Je m'éclate comme un malade en solo , avec un adversaire ça va être le délire!
Pauvre futur adversaire
Au passage n'oublies pas de couronner Aragorn quand il est de passage dans le Gondor ... Aragorn est mort, vive Elessar
De toute façon t'es sure de gagner, alors tout se passera bien
C'est marrant moi j'ai fait un solo aussi et j'ai perdu. Bouh !