[La Gloire de Rome]
Bonjour a tous,
Avec ma femme on n’est pas d’accord sur cette carte:
- on ajoute un marbre, même si il manque des cartes pour finir, la construction est fini de suite, OU
- la dernière carte a placer peut être une carte du bon tupe ou du marbre ?
Merci de nous départager !!!
Stef
Plutôt la 1. Pour être sûr, je reformule.
Le Scriptorium permet d’ajouter du marbre à n’importe quel bâtiment. Dès qu’on ajoute un marbre à un bâtiment, il est immédiatement terminé quels que soient son type et le nombre de matériaux requis ou présents.
On la joue comme ça chez nous aussi !
Tout pareil chez nous aussi !!! ![]()
Salut,
et en combo avec la route, tu finis chaque bât bleu avec 1 matériau de n’importe quelle couleur !!
et en combo avec la tour, 1 jaune (débris) suffit à finir immédiatement tous les bâtiments !!
Avec quelques artisans en clientèle, tu te fais 1 ou 2 bâtiments par tour !!
Le scriptorium, c’est très fort !
Hummm je ne suis pas trop d’accord avec tes combo, car tour ou route permettent de faire des bâtiments avec d’autres ressources, mais pour moi ce n’est pas considéré comme du marbre et donc pas combo avec le scriptorium !
Du coup, une confirmation ? (peut être qu’avec la VO c’est plus explicite)
ben,
avec la tour, tu remplaces le marbre par un jaune ;
avec la route, tu peux construire un bât bleu avec toutes les couleurs, donc 1 marbre ou 1 autre te permet de finir;
Le Guy dit:avec la tour, tu remplaces le marbre par un jaune.
Règles dit:Tour : Vous pouvez utiliser des débris dans la construction de tous vos bâtiments ( fondations ).
Vous n’avez besoin que d’une action pour poser des fondations sur un chantier hors ville. Vous obtenez la fonction de la tour dès qu’elle est achevée.
Non tu ne remplaces pas. La carte te permet d'utiliser des débris dans tous tes bâtiments. Il n'est pas dit qu'un débris placé sur un chantier de marbre devient du marbre. Simplement que tes débris permettent de construire n'importe quel chantier
Le Guy dit:avec la route, tu peux construire un bât bleu avec toutes les couleurs, donc 1 marbre ou 1 autre te permet de finir;
Règles dit:Route : Vous pouvez utiliser les matériaux de votre choix pour construire des bâtiments de pierre. Vous obtenez la fonction de la route dès qu’elle est achevée.
Non plus.
La route permet de construire un bâtiment de pierre avec n'importe quelle ressource. Il n'est toujours pas dit que ces ressources deviennent de la couleur que tu veux.
Voilà, sangohan357 à été plus précis dans l’explication, mais je pense effectivement comme lui ![]()
Je suis d’accord avec mes padawans, pour les raisons évoquées.
La Route et la Tour ne transforment pas les matériaux ajoutés, ils permettent d’étendre les matériaux “ajoutables”. Et le Scriptorium précise bien Marbre.
Faut pas abuser non plus ![]()