[La Gloire de Rome]
Salut,
après 2 parties de ce jeu qui nous tout de suite emballé et fait d’ores et déjà partie des must de notre ludothèque, quelques interrogations :
- l’influence limite-t-elle le nombre de cartes de la clientèle (et de la chambre forte) ou le nombre de pièces d’or inscrites sur ces cartes ex : au début du jeu, 2 pièces d’influences : puis je mettre 2 cartes clientèles (même si elles ont chacune 3 pièces d’or comme le marchand) ou suis-je limité à 2 cartes à 1 pièces d’or (2 ouvriers par ex) ou 1 carte à 2 pièces d’or ? (1 légionnaire par ex). Dans le premier cas, l’influence ne nous parait vraiment pas limitante.
- pouvoir de la carte Fontaine, pas très clair : on peut piocher des cartes lorsqu’on fait l’action Artisan. Nous l’interprétons par une carte (et non des cartes) : on pioche au lieu de prendre la carte de sa main. C’est bien ça ?
Merci pour vos éclairages !
Dav3038 dit:- l'influence limite-t-elle le nombre de cartes de la clientèle (et de la chambre forte) ou le nombre de pièces d'or inscrites sur ces cartes ex : au début du jeu, 2 pièces d'influences : puis je mettre 2 cartes clientèles (même si elles ont chacune 3 pièces d'or comme le marchand) ou suis-je limité à 2 cartes à 1 pièces d'or (2 ouvriers par ex) ou 1 carte à 2 pièces d'or ? (1 légionnaire par ex). Dans le premier cas, l'influence ne nous parait vraiment pas limitante.
1 point d’influence = 1 client. Au départ, tu as donc la place pour 2 clients. Ensuite, si tu construit un bâtiments qui t'offre 3 points d'influence, tu passeras donc à 5. Donc 5 clients, quelque soit sa fonction.
Dav3038 dit:
- pouvoir de la carte Fontaine, pas très clair : on peut piocher des cartes lorsqu'on fait l'action Artisan. Nous l'interprétons par une carte (et non des cartes) : on pioche au lieu de prendre la carte de sa main. C'est bien ça ?
L'artisan te permet de jouer une carte de ta main pour poser des fondations ou pour ajouter des ressources sur un chantier. Avec la fontaine, pour chaque action artisan, plutôt que de puiser dans ta main tu prends la première carte de la pioche. Soit tu t'en sers pour des fondations, soit pour sa ressource sur un chantier, soit tu la gardes en main. C'est bien 1 carte / action
Tout ça est très clair.
Merci !