[La Gloire de Rome]
Bonjour,
Voila la chose, j’avais des thermes et j’étais à 9 d’influences.
Puis j’ai terminé un jardin. Je suis passé à 12 d’influence.
Cependant, l’action du jardin combinée au pouvoir des thermes m’a permis de faire 8 actions d’un coup ( car j’avais déjà 4 clients).
Cette combo a plié la partie.
Je voulais savoir si j’avais bien joué les règles.
Si oui, que pensez vous de cette combo monstrueuse?
Tu sembles l’avoir bien joué. Très puissant comme combo. Maintenant, pour que ça puisse bourriner suffisamment pour tuer une partie :
- il faut chopper la combo
- il faut avoir de quoi la construire
- il faut avoir beaucoup de place en clientèle
- il faut les clients intéressants dans le pool
Ton cas implique donc un minimum de chance et surtout une participation significative de ton adversaire (sans le savoir, très certainement).
Sans avoir le détail de la partie, je pense que c’est plus le fait d’avoir 12 clients (s’ils sont bien répartis ou adaptés à ton développement) qui a du plier la partie. On peut imaginer que, dans cette situation, les autres joueurs ne puissent rien faire sans te donner 2 ou 3 (voire plus) actions. Les huit actions n’ont fait qu’empirer les choses.
(On retrouve un effet similaire avec le Ludus Magnus et plusieurs Marchands dans la clientèle.)
Et dans les 2 cas (Jardins + beaucoup de clients intéressants dans le pool ou Ludus Magna + 2-3 marchands en clientèle), tes adversaires sont un minimum responsables.
T’en fais quoi de tes Jardins s’il n’y a quasiment que des Légionnaires ou des Ouvriers dans le pool ?
Je vous remercie pour la rapidité de vos réponses .