elijah29 dit: Ah mince ! J'ai mis sur GtR parce que c'est la version que je possède. Je peux peut-etre recopier mon avis sur la fiche de LGdR ? Non ? Et oui, donc, Angelina Jolie. Tu aurais préféré une bête en déshabillé allongée sur une peau d'Angelina Jolie ? Chacun voit midi à sa porte, hein !-)
c'est surtout que je pensais que c'est la version Filo que tu avais.
elijah29 dit: Ah mince ! J'ai mis sur GtR parce que c'est la version que je possède. Je peux peut-etre recopier mon avis sur la fiche de LGdR ? Non ? Et oui, donc, Angelina Jolie. Tu aurais préféré une bête en déshabillé allongée sur une peau d'Angelina Jolie ? Chacun voit midi à sa porte, hein !-)
c'est surtout que je pensais que c'est la version Filo que tu avais. pour Angelina ta première version me semble mieux . Elle m'a d'ailleurs fait pensé à cette avis de Seito : //www.trictrac.net/avis/dis-moi-oui-vor-endeavor
Ahahah, cet avis de Seito est extraordinaire ! Bravo. Je me souviens de ceux qu'il avait laissés sur Glen More et Les Mousquetaires, qui, déjà, m'avaient beaucoup beaucoup fait marrer.
elijah29 dit:Et un avis de plus laissé. Le premier, pour ma part.
alors comme ça Angelina Jolie en peau de bête ?.... Faut qu'on parle mon cher Bel avis en tout cas
EDIT : normal que tu ai mis l'avis sur "Glory To Rome" et non "Gloire de Rome" ? Et les TT d'or alors ?
Ah mince ! J'ai mis sur GtR parce que c'est la version que je possède. Je peux peut-etre recopier mon avis sur la fiche de LGdR ? Non ?
Uniquement si tu as joué à cette version
Ah mince ! Je viens de copier l'avis. Faut donc que je l'efface ?
Bon, je suis beau (enfin, ça, faut le dire vite) joueur, j'ai effacé de la version Filo. Ceci dit, c'est assez étrange, je trouve : je n'ai pas joué à la version Filo mais, mis à part l'édition du jeu, rien ne change. Je vois Donc pas trop pourquoi ne pas mettre un avis sur la fiche Filo. Dura lex sed lex !-)
elijah29 dit:Ah mince ! Je viens de copier l'avis. Faut donc que je l'efface ?
Glory to Rome et Gloire de Rome, c'est un peu le même jeu quand même, non? Le problème des fiches multiples devrait être réglé, un jour, lorsque TricTrac sera 2.0. Un jour quoi, mais en attendant, qu'il soit en anglais, en français ou en chinois, c'est toujours notre cher bon Gloire à Rome! Au risque de me répéter, je pense que tu as quelques parties du jeu sus-cité dans les pattes, non? Il ne te reste donc plus qu'une seule chose à faire!
Tub dit:Bravo Kodama, t'as bien bourriné sur les avis
Puisque rien d'autre que les avis ne semblaient compter, sabrons très cher Tub, je me charge de faire rôtir une chèvre, en attendant Innovation!
Première partie hier en ce qui me concerne, on était 5 et j’ai réussi à souffler la victoire à un autre joueur à qui il ne restait qu’un stock à mettre pour remporter la partie grâce au forum. La finalisation de l’école m’a permis de vider la pioche et vu que j’avais le plus de pv ^^
Un jeu vraiment sympa, mais qui demande je pense, un certain nombre de parties pour être apprivoisé
elijah29 dit:Ah mince ! Je viens de copier l'avis. Faut donc que je l'efface ?
Glory to Rome et Gloire de Rome, c'est un peu le même jeu quand même, non? Le problème des fiches multiples devrait être réglé, un jour, lorsque TricTrac sera 2.0. Un jour quoi, mais en attendant, qu'il soit en anglais, en français ou en chinois, c'est toujours notre cher bon Gloire à Rome! Au risque de me répéter, je pense que tu as quelques parties du jeu sus-cité dans les pattes, non? Il ne te reste donc plus qu'une seule chose à faire!
Mais c'est fait,, monsieur, mais c'est fait, monsieur. 2 fois même, 2 fois. Sur les 2 fiches donc, sur les 2 fiches donc. Mon premier avis sur un jeu d'ailleurs, mon premier avis sur un jeu d'ailleurs.
Vendredi soir, on a enchaîné 2 parties à 3 joueurs. C’était mes 2 et 3ème parties en tout.
Le déclic est survenu lors de la troisième partie et je dois dire que le jeu est vraiment excellent. Il faut avoir un oeil sur le plateau des autres (au moins la clientèle) pour éviter les erreurs et/ou bénéficier de leurs actions.
Par contre, c’est quasi impossible de savoir ce qu’ont construit nos adversaires : on les croit sur parole. C’est dommage ce petit soucis de lisibilité. La BB devrait quand même bien aider à ce niveau là.
Bon, je crois que je vais virer le colisée. Entre son effet de cassage du jeu des voisins, pas fun, et le fait qu’elle place directement en chambre forte, c’est trop fort…
Il est impossible de le virer complètement pour la raison que tu as évoquée : 3 cartes Pierre / Marchand en moins. Tu peux le remplacer par le Domus Aurea : vises les bâtiments en construction sans matériau au lieu des clients (toujours en correspondance avec le matériau demandé), les fondations partent dans ton stock et le chantier dans ton influence.
salut, chez nous, pour le colisée, on a eu placé les clients bouffés en réserve, pour limiter le double effet qui fait mal au derrière. Puis finalement, on s’est remis à le jouer normal, une palissade est si vite trouvée…
En tout cas, ça fait énormément plaisir de voir que GtR est en train de conquérir le monde !!!
Le Guy dit: En tout cas, ça fait énormément plaisir de voir que GtR est en train de conquérir le monde !!!
Simplement, j'ai deux petits bémols : - c'est quand même un jeu de geek. Je ne vois pas comment je vais pouvoir le sortir en famille - les effets des bâtiments. Pour l'instant, j'ai l'impression (du haut de mes 3 parties, c'est dire que je sais de quoi je parle ) que chacun ne se soucie guère des bâtiments construits par les uns et les autres.
On veille surtout à choisir les cartes que l'on va défausser dans le lot commun, la clientèle, le stock et la chambre forte des adversaires. C'est déjà bien comme interaction je trouve. En tout cas, cela me convient....pour l'instant.
fdubois dit:- les effets des bâtiments. Pour l'instant, j'ai l'impression (du haut de mes 3 parties, c'est dire que je sais de quoi je parle ) que chacun ne se soucie guère des bâtiments construits par les uns et les autres.
Ca, ça vient avec les parties. Je suis plus gêner par les différences de puissance des bâtiments. Certains bâtiments en pierre ou marbre notamment, on l'air vraiment pas terrible au vue de leur coût.
djoul dit:Je suis plus gêner par les différences de puissance des bâtiments. Certains bâtiments en pierre ou marbre notamment, on l'air vraiment pas terrible au vue de leur coût.
Tu pourrais donner des exemples ? De façon générale, les bâtiments ont tous une puissance absolue à peu près équivalente. Le vrai "problème" est que certains sont beaucoup plus circonstanciels que d'autres.
Tub' dit:Le vrai "problème" est que certains sont beaucoup plus circonstanciels que d'autres.
J'ai pas le jeu sous les yeux, j'essaierai de te donner des exemples ce soir. Mais je suis justement d'accord avec toi, on peut trouver un intérêt à tous les bâtiments, certains sont juste utiles dans (quasi) tous les cas. Les égouts ou le marché aux esclaves sont, par exemple, très (trop ?) forts, en dehors de tout contexte (ou presque).
Alors, en vitesse, les bâtiments pierre ou marbre qui me paraissent, en comparaison avec d’autres, pas très puissant et/ou trop circonstanciel et/ou trop cher :
- Palais (jouer plusieurs cartes d’un même rôle) : nécessite d’avoir les cartes ET l’usage de ces cartes.
- Prison (permet d’échanger 3 points d’influence contre un bâtiment adverse) : ça me parait très cher. Ok, ça permet de casser une stratégie adverse, ou d’aller chercher un bâtiment qui marcherai bien dans son jeu, mais en donnant 3 points d’influence à un adversaire (donc 3 points de victoire, et 3 emplacements supplémentaires en clientèle et chambre forte), alors que je vais en perdre 3 (en ne gardant pas le chantier). Y a-t-il réellement des parties où c’est rentable ?
- Jardins (faire une action patron par influence à l’achèvement) : j’ai hésité à la mettre dans la liste, parce que bien timé ça doit être pas mal. Mais faut encore qu’il y ai des clients intéressants, et la place pour les stocker.
- Temple (limite de mains +4) : pas une mauvaise carte, doit bien se combiner avec l’artisan par exemple, mais me parait moins forte que d’autres. Ceci dit elle doit permettre de suivre souvent.
- Escalier (l’architecte permet de mettre un matériau sur un bâtiment adverse pour le rendre dispo à tout le monde) : faut vraiment, mais vraiment, que le bâtiment combote à mort avec son propre jeu pour vouloir sacrifier une action architecte et un matériau pour offrir un bâtiment à tout le monde. J’ai surtout l’impression que ce sont les autres joueurs qui vont être content. M’est d’avis que ça doit pas être souvent efficace
Voilà. Après je ne dis pas que ce sont de mauvaises cartes, mais je trouve leurs coûts très élevés, ce qui les rends difficile à construire (en début de partie, un bâtiment marbre ou pierre doit être puissant et très utile pour se justifier, et en fin de partie on a tendance à vouloir garder les pierres et marbres pour le coffre fort).
Je suis assez d’accord avec toi, sauf pour le temple, que je trouve juste énorme et pour le coup pas circonstanciel du tout !
+4 de limite en main, ça veut juste dire que dès que tu penses tu te gaves.
Si t’as plus que 2 cartes en mains, tu penses et paf +7 cartes ! C’est quand même énorme. Et si tu as le bon client en jeu, tu peux même faire l’action. Franchement, un temple c’est vite rentabilisé.
C’est possible oui. Mais j’ai tendance à penser que c’est moins puissant que les égouts (qui te permettent des récupérer des cartes en stocks) ou le marché aux esclaves. Tu va surtout penser moins souvent : avoir 9 cartes en main en une fois est-il beaucoup plus puissant qu’en avoir 4 puis 5 ? A part en combinaison avec l’artisan ou le légionnaire, pas sur. Mais je suis d’accord, c’est pas la moins puissante des cartes non plus.