[La Gloire de Rome] le 5 aout !!!

Bon, en cherchant un nouveau jeu à petite boîte pour les vacances, je viens de succomber à retardement à ton prosélytisme, Tub’.

Après 2 parties, GtR, simple d’accès mais riche, à l’air tout bon. Y a plus qu’à apprendre à tenir les rênes. :pouicintello:

Merci, donc.

(truc qui n’a rien à voir, je profite juste, sachant que ce jeu te botte : Brass à 2, avec les aménagements, ça vaut vraiment le coup ?)

sinon elle est bien la black box alors ? !!
:skullpouic:

Harrycover dit:sinon elle est bien la black box alors ? !!

C'est la Shadow Box en fait, elle n'est que l'ombre d'elle-même :mrgreen:

Et loin de moi l'envie de faire un jeu de mot avec la Beat Box :pouicsilence:

http://www.boardgamegeek.com/thread/845 ... box/page/1

Rien que pour ce topic anniversaire de très haute volée, ça valait le coup :mrgreen:

Enpassant dit:

http://www.boardgamegeek.com/thread/845 ... box/page/1

Excellent ne suivant pas particulièrement ce sujet j'avais pas vu ça sur BGG :D

Bonjour, je viens de me procurer ce jeu…
J’avais une petite question, je compte y jouer avec des joueurs pas très expérimentés dans ce type de jeu…

En jouant sans les pouvoirs des bâtiment a t il de l’intérêt ?
ou alors enlever certains bâtiments trop complexes ?

merci pour vos conseils

Les pouvoirs des batiments n’est pas vraiment ce qui pose problème. SI tes joueurs ont compris le principe d’utilisation des cartes en tant que ressource,client,batiment alors c’est bon :)

Au pire tu fais une première partie sans les pouvoirs des bâtiments et avec 2 fois moins de chantiers dans la ville histoire que ça ne dure pas longtemps.

Le meilleur conseil que je puisse te donner : jouez-y à 2. Au moins quelques parties le temps de vous faire au jeu. Au pire à 3 joueurs.

Mais par pitié, ne découvrez pas le jeu à 4 ou 5 joueurs.
Vraiment.

Bah pourquoi ? J’ai découvert à 4 et ça m’a pas dégouté, bien au contraire…

Tu n’imagines même pas le nombre d’expériences catastrophiques de découverte à 4 ou 5 joueurs dont j’ai été témoin direct ou indirect…

Moi aussi j’ai découvert à 4/5 le jeu s’y prête bien y’a peu de temps mort, tu joues pendant le tour des autres etc

Récemment, j’ai initié des amis un peu joueurs, mais pas des acharnés comme nous, auxquels j’ai refourgué mon ancienne édition Filo.

Pas d’autres moyens que de jouer à 4. Mais je ne voulais pas les effaroucher, alors on a fait une première partie d’initiation hyper light : j’ai retiré toutes les cartes bleues ! :mrgreen:

Ça va Tub’ ? Tu respires ? :lol:

Et donc, il n’y avait pas de Marchand non plus.

On a joué avec les effets des bâtiments en débris et en bois seulement. Tout de même ! Avec la Route permettant de construire les bâtiments en Marbre avec n’importe quoi.

Ça a bien marché. Mais je pense que si j’avais intégré plus de notions, ils auraient été perdus.

Après la partie, j’ai expliqué le rôle du Marchand, mais on n’avait pas le temps de rejouer.

Peut-être qu’ils jouent toujours avec les règles minimalistes que j’ai enseignées. Qui sait ?

Une partie hier soir avec une victoire de bien-aimée et son forum alors que j’étais dans une bonne dynamique grâce aux égouts vite construits.

Puis vint un Colisée qui a dévasté ma clientèle.

Impossible pour moi de construire le dernier chantier urbain. Et je me suis fait rattraper aux points et achever avec un forum. Mais belle partie très intense sans round d’orientation à base de sénateur.
Peut-être que nous avons franchi un cap à ce jeu. :)

J’ai lu les règles et j’ai trouvé que ça avait l’air mortel comme jeu.
Du coup je l’ai commandé avec l’extension.

J’adore les dessins déjà, le jeu est super beau. En comparaison à l’édition originale (photos sur BGG), je trouve que l’édition filosofia est carrément mieux. Je pense que je l’aurai même pas acheté si filo avait pas retravaillé le design par rapport à l’édition originale.

Par contre, en lisant les règles, j’ai vraiment pas trouvé que ça avait l’air compliqué (et je suis pas un gros joueur).

C’est quoi le problème de ce jeu quand on découvre ? Les effets des bâtiments ? Je voulais le tester à 4, mais du coup je vais peut être faire comme Tub’ recommande et commencer à 2, mais sans y avoir joué, j’ai vraiment du mal à me rendre compte ce qui peut gêner.

J’ai hâte de faire ma première partie en tout cas.

Jai tester ce jeux il est enormes! !! Franchement une bonne alternative a race

mais une question comment faire contre un joueur utilisant unludus magusavec full marchand en clientele T.T

La pierre et le marbre dans le pot commun c’est le mal…

C’est un des leitmotivs de Tub, Doctor es GTR.

Ce jeu déchire. Merci Tub pour la pub et le temps que tu as passé pour faire connaître cette merveille.

yanndan

Allez, un p’tit déterrage de bon matin…
Quelqu’un a-t-il déjà essayé la variante solo proposée par un joueur sur BGG ? Quelqu’un l’aurait-il traduite par hasard ?

Merci