[La Gloire de Rome]
Hello,
Un premier joueur joue un légionnaire et exige un Béton. Le deuxième joueur exige aussi un Béton. La carte Béton du premier joueur (qu’il a toujours dans sa main) est-elle protégée contre le Légionnaire du deuxième joueur ?
Rien n’indique dans la règle qu’elle est protégée. J’aurais donc tendance à dire que non, et qu’effectivement le premier joueur à jouer légionnaire s’expose.
Je veux malgré tout bien une confirmation, moi aussi ![]()
Oui, c’est bien comme ça, puisque rien ne précise le contraire.
Effectivement, jouer un Légionnaire, c’est aussi montrer une partie de sa main et donc s’exposer aux Légionnaires suivants.
Maintenant, pour qu’un joueur Légionnaire se fasse piquer la ou les cartes qu’il a montré, il faut généralement que le prochain Légionnaire ait plusieurs cartes de ce type en main (vu que l’une d’entre-elles a été piquée par le premier Légionnaire) et décide de demander le même matériau.
Merci pour vos réponses.
Heu, je ne pense pas que ça soit ça.
Quand le joueur récupère un matériau, il le met de suite dans ses stocks.
Donc le joueur d’après, exigeant le même type de matériaux, ne va pas pouvoir lui repiquer.
[EDIT] Autant pour moi, je viens de regarder la règle, et je n’avais pas vu que pour réclamer une ressource , il fallait déjà en avoir une en main.
Donc, oui, je pense aussi qu’on peut se la faire piquer ensuite.
on est bien d’accord qu’on montre complètement la carte et pas juste le matériau comme il le montre dans les règles de la VF (image de l’exmple : 2 cartes cachent la carte et on ne voit que le matériau) ??
On ne montre que le matériau ! Les adversaire n’ont pas à savoir quel bâtiment tu as en main, donc tu caches bien toute la carte sauf le matériau lors d’une demande de légionnaire.
D’ailleurs je crois qu’il est stipulé quelque part que tu glisses ton matériau demandé sous la carte Rome exige… à vérifier
Mais sinon, tu ne montres que le matériau pas la carte !!!
merci les gars !
latrufe31 dit:D'ailleurs je crois qu'il est stipulé quelque part que tu glisses ton matériau demandé sous la carte Rome exige.... à vérifier
Salut !
En fait pas vraiment, c'est en fait sous les autres cartes de sa main que l'on doit placer la (ou les) carte(s) pour ne laisser apparaitre que le(s) matériau(x) exigé(s).
La carte "Rome exige..." est dispensable au bout de quelques parties. La règle indique même : "Après quelques tours, vous n’aurez plus besoin de déposer votre main et vous n’aurez qu’à montrer le matériau demandé aux autres joueurs".
Fred
Flash Solaar dit:latrufe31 dit:D'ailleurs je crois qu'il est stipulé quelque part que tu glisses ton matériau demandé sous la carte Rome exige.... à vérifier
Salut !
En fait pas vraiment, c'est en fait sous les autres cartes de sa main que l'on doit placer la (ou les) carte(s) pour ne laisser apparaitre que le(s) matériau(x) exigé(s).
La carte "Rome exige..." est dispensable au bout de quelques parties. La règle indique même : "Après quelques tours, vous n’aurez plus besoin de déposer votre main et vous n’aurez qu’à montrer le matériau demandé aux autres joueurs".
Fred
Elle est tout à fait dispensable, mais sur un forum (je ne sais plus où), j'avais lu que certains conseillaient aux débutants de placer la carte sous Rome Exige....
Je ne faisais que rapporter cela, mais je ne l'ai jamais fait, on se montre directement la carte sans la déposer....
Par contre, je vous avoue ne jamais m’être fait chier à planquer le bâtiment. Je comprends pourquoi, mais ça ne m’a jamais gêné et j’imagine que ça doit rendre la manipulation plus chiante.
Mais bon, dans les faits, on ne demande que de montrer le matériau, il n’y a donc aucune obligation de montrer le bâtiment associé.