[la gloire de rome] penseur et clientèle

[La Gloire de Rome]

bonjour

Petite question sur l’articulation du jeu. Lorsque quelqu’un mène un role, et que l’on choisit de penser (mais que l’on a le role dans sa clientèle) pouvez vous me confirmer que le tour se déroule comme suit :

- le meneur annonce le role
- je pense
- le meneur joue le role
- j’active les roles similaires dans ma clientèle

merci pour vos réponses

C’est tout bon!

Merci je n’étais pas sûr de l’articulation (cela peut avoir son importance lorsque le meneur joue le légionnaire par exemple).Je profite de ce post pour dire un grand merci à la communauté trictracienne toujours prompte à répondre à nos interrogations diverses et variées

Je me permet de rebondi sur ce post car la question de chaton27 m’inquiète sur la façon dont je joue depuis le début :oops:

Admettons que le meneur joue un rôle patron et qu’il a un ouvrier et un architecte dans sa clientèle, le joueur joue-t-il les rôle ouvrier et architecte de sa clientèle ou seulement le rôle patron ???
En faite les cartes clientèles sont joué en fonction du rôle qui a été mené ?

Depuis le début nous jouons de la façon suivante :

Des qu’un rôle est joué tous les clients réalise leur action. On se retrouve vite avec un pot commun vide.

Pouvez-vous me confirmez que ce n’est pas la bonne façon de jouer :(

Je confirme, non pas seulement la réponse de Beri, mais aussi la réflexion positive sur la communauté trictracienne.

Aïe une dizaine de parties faites avec des règles erronées sa m’apprendra à lire les règles trop rapidement.
Merci pour cette réponse rapide et vive Tric Trac :D

@laguaipe

erreur effectivement, le rôle patron ne sert que à recruter des nouveaux clients. Les clients sont simplement appelé automatiquement quand le rôle qui correspond est joué (si quelqu’un joue artisan, tous les artisans en clientèles seront activés)

+1 pour Ocelau,

Sur ma première, quand je décidais de penser (quel terme déroutant) plutôt que de suivre, j’avais souvent oublié de jouer quand même les rôles correspondants dans ma clientèle. Chacun ses petites erreurs… :wink: