[La Gloire de Rome]
Bonjour,
la question qui revient est de savoir si le pouvoir est activé à l’achèvement ou au début de la construction…
parce que sur certains bâtiments il est écrit " à l’achèvement" mais on a plus l’impression que c’est pour des actions “immédiates”.
Sur d’autres , rien d’écrit.
Sur les règles, il est précisé (pour certains batiments uniquement) que le pouvoir s’active après la construction ( achèvement).
Donc ça veut ptêt dire que pour d’autres c’est avant… non ?
merci
Quand c’est écrit “A l’achèvement” c’est que le pouvoir du bâtiment ne s’appliquera qu’une fois de toute la partie, c’est à dire quand tu auras achevé le bâtiment.
Quand il n’y a rien d’écrit, le pouvoir du bâtiment s’appliquera à chaque tour seulement si ce bâtiment est achevé.
Un bâtiment avec “A l’achèvement” est un bâtiment à usage unique : tu utilises son pouvoir immédiatement après avoir posé le dernier matériau dedans.
Un bâtiment sans “A l’achèvement” est un bâtiment à usage permanent : son pouvoir est actif dès la micro-seconde où tu as posé le dernier matériau et valable pendant tout le restant de la partie.
Il me semble toutefois qu’il ya un bâtiment (j’ai pas le jeu sous les yeux) dont le pouvoir est actif pendant la construction.
Salut !
Perrceval dit:Il me semble toutefois qu’il ya un bâtiment (j’ai pas le jeu sous les yeux) dont le pouvoir est actif pendant la construction.
Pas dans la VF de filosofia. Peut-être pensais-tu au pouvoir de la Porte de ville(rouge), qui - une fois sa construction achevée - permet l’utilisation de la fonction des bâtiments de marbre (violet) inachevés dès que leurs fondations sont mises en jeu.
Fred
Il parle sans doute de la Villa :
Si vous utilisez l’action Architecte pour ajouter un matériau à la Villa, elle est immédiatement achevée… La fonction de ce bâtiment s’applique dès que les fondations sont posées.
hum… ha oui, c’est même très certainement cela !
Fred
Oui, volilà, c’est bien de la Villa que je parlais, le seul bâtiment où on prend en compte le texte avant la fin de la construction.