la grève actuelle est-elle soutenue par beaucoup ?

Keiyan dit:Merci pour le carambar, en même temps, le boulot en ce moment, c'est pas top motivant...

Mais que ferait-on sans TT ? D'autant qu'ici, le service maximum est toujours assuré ! :mrgreen:

Don Lopertuis

Tiens, comment les journalistes sont formés par le CFJ pour traiter des grèves des transport (extrait du livre de Ruffin, lecture recommandée) :
http://www.acrimed.org/article935.html

C’est un texte court, profitez-en ;)
greuh.

erekiel dit:Je tiens quand même a rappeler que Mr Sarkozy n'a pas eté elu avec 80% des voix ...

Non, il a juste été élu démocratiquement... Si personne ne joue le jeu, ça sert à quoi la démocratie ?
C'est certes facile de dire "ce n'est pas _mon_ président", mais c'est aussi stupide.
greuh dit:Tiens, comment les journalistes sont formés par le CFJ pour traiter des grèves des transport (extrait du livre de Ruffin, lecture recommandée) :
C'est un texte court, profitez-en ;)
greuh.

Je plussoie le lien. Le livre est très intéressant.
Rody dit:
erekiel dit:Je tiens quand même a rappeler que Mr Sarkozy n'a pas eté elu avec 80% des voix ...

Non, il a juste été élu démocratiquement... Si personne ne joue le jeu, ça sert à quoi la démocratie ?

Faut que je copie colle cette dernière phrase dans le thread sur le traité européen, tiens...

greuh, habitant de la sardonie.
greuh dit:greuh, habitant de la sardonie.
de la Sarkonie, tu voulais dire, non ? ;)

Non non. Mais c’est de l’ultra-private joke. ;)

greuh.

Lincoln : la démocratie est “le gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple

Si ceux qui sont dans le camp “vainqueur” des élections doivent avoir tous les avantages… :|
On gouverne un pays dans son entier. Ce que j’ai l’impression depuis le début des grèves (qu’une impression parce que je n’en ressent pas les perturbations), c’est que les gens sont de plus en plus dressés les uns contre les autres, fruit peut être d’une certaine politique de “rassemblement”.

Le jeu de la démocratie est un peu plus compliqué que de dire amen à un dirigeant sous prétexte qu’il a été élu par un peu plus de la moitié des votes exprimés. Peut être même pas pour son programme complet.

Mais bon, il paraît que c’est pour notre bien… on verra bien…

Rody dit:

C'est certes facile de dire "ce n'est pas _mon_ président", mais c'est aussi stupide.

Dois je comprendre qu'environ 45% des francais devrait faire "avec" sans avoir le droit de protester ou même de l'ouvrir sur certaines décisions ou autre ?
Qu'environ 45 % des francais devraient faire les moutons ... ?

Ce n'est pas vraiment mon point de vue de la démocratie .

On a encore le droit d'exprimer son mécontentement sur certain point
dite moi si je me trompe ?

C’est difficile de dire ‘pour ou contre’ qd on est pas concerné en fait . Si j’etais à leur place , je pense que je fairais greve .

erekiel dit:Dois je comprendre qu'environ 45% des francais devrait faire "avec" sans avoir le droit de protester ou même de l'ouvrir sur certaines décisions ou autre ?
Qu'environ 45 % des francais devraient faire les moutons ... ?
Ce n'est pas vraiment mon point de vue de la démocratie .
On a encore le droit d'exprimer son mécontentement sur certain point
dite moi si je me trompe ?

Perso le principal pb que je vois aux grèves actuelles c'est pas que les gens protestent contre la modif de leurs status mais le fait que ces "quelques" personnes puissent bloquer tout un pays. Y'a qd même une certaine disproportion entre la représentativité de ces gens-là et les moyens dont ils disposent ...

Sinon pour vous signaler que Mr Sarkozy doit lire le forum de TT :lol:
Y'a pas très longtemps y'avait eu un débat sur l'utilisation du terme de "prise d'otage" qui semblait tout à fait normale à ceux qui souffraient de la grève et complètement scandaleuse à ceux qui la faisait (je schématise, je schématise ... :lol: ) et bien pour lancer le débat à un niveau national dans tous nos médias, notre cher Président vient de se laisser aller lui-même à cette formule :lol:

Heureusement que Chirac vient d'être mis en examen, ça évite aux journalistes de tourner en rond sur le thème "prise d'otages/pas prise d'otages" ... je trouve ça tout de même typiquement Français de s'étriper sur les mots lors d'un conflit d'une telle envergure en prenant bien soin de ne pas aborder la moindre solution qui pourrait permettre de sortir de la crise :?

En même temps, utiliser le terme de “prise d’otage” le jour où il rencontre Shavez pour parler d’Ingrid Bettancourd, ça le fait que moyennement

Cowboy Georges dit:
Sinon pour vous signaler que Mr Sarkozy doit lire le forum de TT :lol:
Y'a pas très longtemps y'avait eu un débat sur l'utilisation du terme de "prise d'otage" qui semblait tout à fait normale à ceux qui souffraient de la grève et complètement scandaleuse à ceux qui la faisait (je schématise, je schématise ... :lol: ) et bien pour lancer le débat à un niveau national dans tous nos médias, notre cher Président vient de se laisser aller lui-même à cette formule :lol:

Ca ne lui donne pas pour autant raison. A voir lors du "C dans l'air" d'il y a quelques jours, Roland Cayrol a repris Chrsitophe Barbier en deplorant l'utilisation de ces mots....Ce n'est pas qu'un simple debat de mots d'ailleurs...et qui n'est pas non plus confiné a TT.

Wasabi dit:Bah, il faut etre beau joueur:
des lors que Sarko arrivait au pouvoir, tout le monde savait qu'une minorite de frustres allait essayer de fiche la pagaille dans le pays pendant deux ans.
Il suffit de prendre son mal en patience, et dans deux ans ca ira mieux. Ca fait parti du jeu, c'etait inevitable.

euh....la minorite de frustres : cheminots, profs, etudiants... ok, j'imagine qu'on les tient...

Personnel d'air france, Marins pecheurs, juges, policiers (il y en a dans les greves, vu de mes propres yeux), etc, etc....

Bein, tous frustres alors !!!

:p
XXVII dit:En même temps, utiliser le terme de "prise d'otage" le jour où il rencontre Shavez pour parler d'Ingrid Bettancourd, ça le fait que moyennement

C'est con qu'il ait plus Cecilia, il aurait pu l'envoyer aux grévistes pour qu'ils relachent la population...
:mrgreen:

greuh.

http://www.humour.com/images/AffichageImage.asp?VIDImage=1566&VIDThemeImage=4

et voilà pourquoi les négotiations doivent se faire un Mercredi :lol:

Al1_57 dit:Ca ne lui donne pas pour autant raison. A voir lors du "C dans l'air" d'il y a quelques jours, Roland Cayrol a repris Chrsitophe Barbier en deplorant l'utilisation de ces mots....Ce n'est pas qu'un simple debat de mots d'ailleurs...et qui n'est pas non plus confiné a TT.

Oui oui, j'ai vu ça au zapping sur canal+. Mais c'est aussi pour ça que je parle de débat sur les mots car pour moi ça se résume à ça. La question reste : qu'est-ce que ça va changer au pb ?

greuh dit:
XXVII dit:En même temps, utiliser le terme de "prise d'otage" le jour où il rencontre Shavez pour parler d'Ingrid Bettancourd, ça le fait que moyennement

C'est con qu'il ait plus Cecilia, il aurait pu l'envoyer aux grévistes pour qu'ils relachent la population...
:mrgreen:
greuh.

:mrgreen: Avec ça elle aurait pu rentrer au Guiness Book :lol: Jamais personne n'aurait libéré autant d'otages d'un coup :kingboulet:
greuh dit:Tiens, comment les journalistes sont formés par le CFJ pour traiter des grèves des transport (extrait du livre de Ruffin, lecture recommandée) :
C'est un texte court, profitez-en ;)
greuh.

Très bon texte ça, j'ai beaucoup aimé cette intro.
greuh dit:Non non. Mais c'est de l'ultra-private joke. ;)
greuh.

Monsieur est lecteur du nouveau PLPL ? (dont je ne sais plus le nonm)
Rinou dit:
greuh dit:Non non. Mais c'est de l'ultra-private joke. ;)
greuh.

Monsieur est lecteur du nouveau PLPL ? (dont je ne sais plus le nonm)

Je vois que monsieur a des références.

greuh.
Cowboy Georges dit:
Al1_57 dit:Ca ne lui donne pas pour autant raison. A voir lors du "C dans l'air" d'il y a quelques jours, Roland Cayrol a repris Chrsitophe Barbier en deplorant l'utilisation de ces mots....Ce n'est pas qu'un simple debat de mots d'ailleurs...et qui n'est pas non plus confiné a TT.

Oui oui, j'ai vu ça au zapping sur canal+. Mais c'est aussi pour ça que je parle de débat sur les mots car pour moi ça se résume à ça. La question reste : qu'est-ce que ça va changer au pb ?

au pb des greves ? A la resolution du conflit...??

rien je te l'accorde.

A la perception des evenements, ca peut changer bcp. Pour exemple, le fameux "privilégiés" me herisse le poil. Ca remonte a la notion de privileges sous Louix XIV. Les descendants de cette noblesse ressemblent plus a ceux qui vivent de leur rente qu'a ceux qui travaillent. Bref, pour moi ca evite de dresser les gens les uns contre les autres, ca laisse la place au dialogue etc....

A ce propos un petit lien http://www.bigbangblog.net/article.php3?id_article=703

Mais bon, se "chamailler" (gentillement) la-dessus ne doit pas masquer le fond du probleme....(a savoir ces enf*** de grevistes qui nous empechent de recevoir les beaux jeux qu'on a commandé....)

:p