la guerre au garage

Bonjour,
premier post sur le nouveau tric trac, et bon, un peu borderline, mais je pense vraiment que ça vaut le coup.
Je sais qu’il n’est pas ici question de parler des jeux types 40K car ils ont leurs propres plates formes dédiées, mais je suis récemment tombé sur des mecs qui font de magnifiques vidéos de rapport de bataille des jeux Games Workshops. Je n’ai pas l’impression que leur travail ai été évoqué ici, et il me semble que c’est bien dommage, car même pour des non_initiés à la secte de warhammer, ces vidéo sont de qualité époustouflantes et très plaisantes à regarder, même pour des incultes en la matière, et c’est là tout l’intérêt de la chose. Alors hop, je met un petit lien :
http://www.youtube.com/user/LaGuerreAuGarage/videos
Alors, ce post n’a pas pour ambition de lancer un de ces fameux débats sans fin dont sont friands les amateurs de warhammer battle, mais juste de montrer qu’il y à quand même des chouettes choses qui se font autour de cet univers des plus hermétique. J’espère que ce sujet ne sera pas supprimé, ce serai vraiment dommage de passer à côté de ce travail pour les amateurs de wargame et de modélisme.

bravo super rapport de bataille !! alors ce n’est pas mon truc ce jeu mais la réalisation est super intéressante les commentaires bien que techniques sont très sympas et les figurines sont magnifiques, ça donnerait presque envie d’y jouer :mrgreen:

C’est vrai qu’on se sent un peu comme le membre d’une secte quand on tombe dans Warhammer, mais c’est pas ici que ça devrait poser problème non ? :mrgreen:

Harrycover dit:bravo super rapport de bataille !! alors ce n'est pas mon truc ce jeu mais la réalisation est super intéressante vos commentaires bien que techniques sont très sympas et vos figurines sont magnifiques, ça donnerait presque envie d'y jouer :mrgreen:

J'ai regardé les deux premiers avec mes garçons, on s'est régalé :D
Bon, on ne comprend pas tout parce que il y a du jargon technique que il faut être un peu dedans pour piger mais ça fait rien. Tiens, je me suis un peu senti comme quand je regardais du rugby à la télé et que je n'entravais rien au commentaires :wink:
en tout cas merci du partage :pouicok:

héhé du coup j’ai maté 5 épisodes, bon des fois j’ai un peu accéléré mais c’est super chouette
la réalisation est vraiment super pro, les commentaires sur les choix sont instructifs !!
ça ma donné envie aussi de jeter mes pinceaux et ma peinture …

ça prends combien de temps pour tourner une partie ? en fait c’est une reconstitution d’une partie qui a eu lieu non, vous jouez et ensuite vous faites la prise de vue ?

Pour ce qui est de la Guerre au Garage c’est quasiment des pros qui ont tourné ça. Il y a d’ailleurs une sorte de making of quelque part dans leurs vidéos sur Youtube. Rien que les décors ont été réalisés spécialement pour ce tournage et ont pris des semaines à faire. Le tout à été adjoint de séquences réalisés avec After Effect.
Il existe d’autres rapport de bataille et analyses de stratégies nettement moins pro mais assez prenantes comme le Ogrecast réalisé par un Belge de Louvain-la-Neuve. Dans son cas il prend des photos pendant partie/tournoi et monte ses images avec des commentaires réalisés à posteriori.
Sinon il y a aussi le Dé Maudit https://www.youtube.com/channel/UCxUmS7TEMB5d5UmVZleSddA qui est de la même qualité que la Guerre au Garage.

merci c’est superbe,
cela me donne envie de ressortir mes figs et de peindre, bientôt je m’y remettrai!

Si ceci peut te motiver …