la guerre de l'anneau

[La Guerre de l'Anneau]

Bonjour,

J'ai désespérement essayé d'y jouer ce week end mais je ne comprend pas comment entrer en guerre zafin de faire démarrer la partie.
En effet d'après les règles il faut que les blasons de la situation politique soit sur la case en guerre pour attaquer mais comme une nation qui n'est pas en guerre ne peut attaquer je ne vois pas comment faire évoluer ceci.
Merci de votre aide.

Je te conseille de te replonger dans le livre de règles tout y est indiqué clairement.
Pour répondre tout de même brièvement à ta question, sache que les peuples libres démarrent tous dans le statut inactif et loin de la case de guerre (avec l'exception des elfes qui démarrent en actif !) L'ombre quand à elle démarre proche de la case guerre et déjà active.
Principalement, pour déplacer son pion politique d'une case vers la guerre il faut jouer un dé de renfort, mais un peuple ne peut entrer sur la case guerre que s'il est activé, pour cela les membres de la compagnie (gandalf, aragorn, legolas...) ont tous la possiblilité d'activer un ou plusieurs peuples.
Mais relis bien la règle tu y trouveras plus d'exhaustivité que dans mon post. :wink:

Demade à Zargl21 de t'envoyer l'aide de jeu sur LGDA. Celle-ci est pas mal du tout.

CEBA dit: L'ombre quand à elle démarre proche de la case guerre et déjà active.
Si tu es curieuse tu auras ramarqué que les jetons de l'ombre ont aussi un côté passif. Des fois que Sauron se dise bon... finalement on va aller se recoucher et poireauter un millénaire de plus histoire d'être mieux préparé. Oui parceque quand on voit comment fini le 3ème volet de la saga se serait vraiment bête d'entrer dans la case en guerre là tout de suite de maintenant !
Non ? J'ai pas bon ? :roll: :wink:

Islandis dit:
Non ? J'ai pas bon ? :roll: :wink:

Il est taquin :lol: