[La Guerre de l'Anneau]
Hello,
J'ai trouvé une idée sympathique ici http://www.boardgamegeek.com/image/246227
Afin de supprimer la manipulation fastidieuse de toutes les figurines et d'améliorer la lisibilité du plateau ce joueur propose de remplacer les figurines par des jetons.
Moi qui suis du genre à préférer le matériel de C&C Ancients à celui de Battlore, je trouve que c'est une excellente idée : pas encombrant, moins fragile, plus fonctionnelle !
Encore faut-il passer le temps de la mise en oeuvre...
Moui... ces jetons sont très beaux c'est vrai... très lisibles aussi... mais je préfère les figurines !
Sacrilege !
enlever des fig pour y mettre des pions ! c'est le monde à l'envers
Sacrilège ! Profanateur !
Qui ose remplacer des figurines par des jetons,
s'expose à des coups de batons !
(C'est le dicton du jour)
Tant qu'on y est alors :
Bandes d'hérétiques !!!
Tant que c'est entre adultes concentant... Mais quand même, c'est dégueulasse !
Excellent idée ! Et tant qu'on y est, remplaçons les dés de toutes les couleurs avec des symboles pas très lisibles par de bons vieux D6.
Et changeons la carte, en noir et blanc les noms ressortiraient mieux, ça serait plus simple.
Ah oui et une dernière idée: j'utilise mon jeu de cartes pour la belote à la place de celles fournies dans la boite, comme ça les textes sont plus simples et plus lisibles.
Bref, maintenant j'ai un jeu super pratique à utiliser
En tout cas si on aimante les jetons, ça peut faire un chouette Guerre de l'Anneau de voyage. Pour ne pas s'ennuyer sur la banquette arrière de la voiture qui nous mène au Salon du Jeu par exemple
Hier un joueur me parlait justement de la "Guerre de l'anneau"... (je pense bien que ce soit ce jeu là)... et il me disait que ce jeu était un jeu de coopération...
est ce exact ?
A mon avis, le seul jeu de coopération sur le thème "Seigneur des anneaux" c est celui là : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... ail&jeu=15
Peut être qu'il y a eu confusion des noms... de la façon de dire coopération...
Il voulait peut être dire Coopération dans le sens 2 contre 2 ..; et moi dans le sens on joue tous ensemble contre le jeu.
Qui peut confirmer ses dires... merci...
J'ai plutôt tendance à aimer les figs : Confrontation (paix à son âme) Descent, Hero Quest .. Mais c'est vrai que les pions sont jolis, et le
concept de ne garder que les figs des héros les rend plus charismatiques.
Donc si la boite était sortie sous cette forme en étant moins cher, j'aurais
fait partie des satisfaits !
Pso76 dit:Hier un joueur me parlait justement de la "Guerre de l'anneau"... (je pense bien que ce soit ce jeu là)... et il me disait que ce jeu était un jeu de coopération...
La Guerre de l'Anneau c'est effectivement du 1 contre 1 ou du 1 contre 2 ou du 2 contre 2 (bien que dans les deux dernières configurations un seul joueur gagne d'après les règles) et le Seigneur des Anneaux de Knizia est un jeu coopératif (sans traître, sans rien comme ça, bien qu'il existe des règles pour désigner un vainqueur unique).
Il est vrai que les pions sont magnifiques ! Il ne reste plus qu'à dégoter des pièces de bois colorées et de les imprimer...je pense que je vais garder le principe des figurines.
Pso76 dit:Hier un joueur me parlait justement de la "Guerre de l'anneau"... (je pense bien que ce soit ce jeu là)... et il me disait que ce jeu était un jeu de coopération...
Non, c'est un jeu en équipe, mais pas de coopération. C'est incroyable le nombre de gens qui confondent les jeux en équipe et les jeux de coopération. Pourtant c'est une distinction qui me parait claire. Il ne viendrait à l'idée de personne de dire que le football et le rugby sont des jeux de coopération.
Mathias dit:Moui... ces jetons sont très beaux c'est vrai... très lisibles aussi... mais je préfère les figurines !
Exact.
Personnellement je serais plus du genre à remplacer des pions par des figurines