[La Guerre de l’Anneau]
Sur la carte de personnage de Gandalf, il est indiqué qu en se defaussant de maniere permanente d un pion d action, on peut transformer un dé d action inutilisé en volonté de l ouest.
- la defausse permanente veut elle dire qu aux tours suivants, le joueur des peuples libres ne disposera plus que d un pion d action jusqu a la fin du jeu ??
-rien a voir, mais peut utiliser chaque pouvoir de saroumane autant de fois que l on a de dés “personnage” ? par exemple, peut on activé deux fois ds le meme tour les brasiers de l orthanc ?
-est ce que les pions d action peuvent se cumuler d un tour a l autre ??
- le pouvoir de saroumane “les armees d isengard” permet de deplacer 4 armees mais il n est pas indiqué que celles ci doivent contenir des unités de l isengard ? donc puis je deplacer des armees contenant uniquement des orcs du mordor ?
Merci
Alors normalement j’ai presque toutes les réponses
1) Exact si tu te défausses de façon permanente tu perds le jeton pour tout le reste de la partie.
2) Tu peux utiliser autant de fois que tu le désires les pouvoirs de Saroumane du moment que tu as les dés qui correspondent en réserve
3) Non les pions d’actions ne se cumulent pas d’un tour à l’autre.
4) J’avoue que j’en sais rien mais vu comme la partie est déja difficile pour le mal, lui laisser ce petit cadeau de bouger une armée du mordor comme étant de l’Isengard dans le cadre de cette action ne me semble pas abusif. Après si on s’en tient aux règles pures j’aurai tendance à dire que les armées du Mordor sont clairement différenciées et donc que sans orc de l’isengard ou hommes des collines et bien non tu n’as pas le droit Position que je défendrai surement avec conviction si je joue les peuples libres et que je suis en train de perdre
OK la dernière réponse dit un truc et son contraire mais bon
A+ Stouf
merci beaucoup
Je pense avoir une nouvelle fournee de questions d ici pas longtemps
Moi, presque pareil que le cureuil au dessus:
1) Oui
2) Oui
3) Non
4) Moi, je dirai que dans le texte, il y a marqué armée et pas armée contenant des uruk-hais ou des dunlendings donc pour moi, pas de problème. 4 armées quelles qu’elles soient.
voilà,
voià…