[La Guerre de l’Anneau]
Question :
il y a 2 dés de mouvement :
le dé “bouger 2 armées”
le dé "bouger une armée contenant au moins un personnage/officier.
Ma question : est ce que le dé “bouger 2 armées” permet de bouger 2 armées contenant des officiers ou uniquement les soldats, il faudra bouger les officiers plus tard avec le dé “bouger un personnage”?
merci,
julien
Je suppose que tu parles des dés armée et personnage.
L’un des effets du dé armée est de pouvoir déplacer (sans attaquer) 2 armées, y compris avec leurs officiers et personnages. Tu peux également attaquer avec une armée, y compris avec ses officiers et personnages.
L’un des effets du dé armée est de déplacer (ou attaquer avec) une armée qui contient au moins un personnage ou un officier. Tu peux considérer que c’est parce que le dé personnage affecte les personnages au sens large, et pas les grouillots de base, donc un officier ou un personnage est nécessaire pour effectuer cette action.
J’espère que j’ai répondu à ta question
Emilie
Merci, c’est exactement al réponse que j’attendais… et l’inverse de ce que nous avons joué ![]()
melimelo dit:L'un des effets du dé armée est de déplacer (ou attaquer avec) une armée qui contient au moins un personnage ou un officier.
Si je puis me permettre, Mme Mélimélo, il aurait fallu écrire :
melimelo, dans sa pensée, dit:L'un des effets du dé personnage est de déplacer (ou attaquer avec) une armée qui contient au moins un personnage ou un officier.
Mais tout le monde aura rectifié de lui-même.
Yep…
Je veux jouer !!!