[La Guerre De l'Anneau ] Carte perso en renfort (Boromir)

[La Guerre de l’Anneau]

Bonjour aux accros de la guerre de l’anneau !!!

Déja plus d’un dizaine de parties et je ne m’en lasse pas !!! Pire qu’une drogue !!! :D

Sinon, help, j’ai une ptite question sur le jeu qui me trotte dans la tête depuis un moment :
Minas Tirith est prise par l’armée de l’ombre. Aucune unité de l’Ombre n’est présente sur ce territoire. Par contre, Elessar et Boromir s’y trouvent. Est ce qu’une carte “personnage” peut être jouée ?
La carte est : si Boromir se trouve dans un territoire du gondor (ça reste quand même le gondor, non ?) mettez en place des unités des Peuples Libres (je ne sais plus bien lesquelles précisément). Le dilemme était : on peut pas jouer de renfort, ça c’est ok, mais une carte personnage ??? Le but aurait été de reprendre Minas Tirith, bien sûr :wink: !!!

Merci d’avance de vos réponses et vivement l’extension !!!

Non, je pense qu’implicitement le territoire doit être libre pour pouvoir jouer ce genre de cartes.

Je crois aussi avoir lu dans la FAQ que ce genre de carte n’est jouable que si le territoire est encore possédé par les PL. Par contre, on peut la jouer si la forteresse est assiégée (et si Boromir se trouve dans la forteresse : les cartes sont donc le seul moyen de mettre des renforts dans une forteresse assiégée).
Personnellement, je trouve ça dommage, ça permettrait de simuler une sorte de résistance populaire. Ca obligerait l’Ombre à laisser des garnisons. Mais bon.

Je me doutais un peu mais bon je trouvais que c’était litigieux :wink: … En tout cas, merci de vos réponses !!

Sur la règle p.12 il est écrit :
Les renforts :
…bla bla bla… De nombreuses cartes évènements permettent de mettre en jeu à différents endroits des renforts de nations qui ne sont pas (encore) en guerre… bla bla bla…
Restrictions :
… Il n’est pas possible de placer des renforts dans un établissement contrôlé par l’adversaire (qui contient des troupes ennemis ou un marqueur de contrôle).

Donc que ce soit via des dés ou des cartes on ne peut pas. Tout ceci pour dire que je confirme.
Moralité : Sauron aime faire le mal, mais quand il fait le ménage il aime le faire bien.
Comme quoi il n’y a pas de mal à se faire du bien.
Vous avez suivi ? :)