[La Guerre de l’Anneau]
Quand une carte permet l’apparition de troupes sur le terrain dans une région donnée, si cette région est sous contrôle ennemi, voire occupée par des troupes ennemies, est-il encore possible que les unités dûes à la carte apparaissent ?
avec une carte, oui, avec un dé de renforts, non.
enfin on a joué comme ça
Jesuska dit:avec une carte, oui, avec un dé de renforts, non.
enfin on a joué comme ça
Nous appliquons ce cas uniquement pour les forteresses assiègées. C'est la seule façon d'y apporter un renfort d'ailleurs.
Par contre sur un territoire occupé par l'ennemi (hors forteresse assiègée donc) le renfort n'est pas possible, sauf la carte de l'armée des morts. Enfin on le joue comme çà
la je me pose donc la question:
un territoire gagné par l’ennemi, on y met un marquer dssus
mais si toues les troupes ennemies quitent le territoire, le marqueur reste, pour comptabiliser les points de victoire militaire…
par contre peut on faire un renfort dans une région avec un marqueur ennemi mais sans troupes ennemies?
si oui, de quelle manière?
Dans la règle page 12 il est dit :
"il n’est pas possible de placer des renforts dans un établissement contrôlé par ladversaire (qui contient des troupes ennemies ou un marqueur de contrôle) … "
mais avec tous ces erratas je ne sais plus à quel valar me vouer ![]()
donc avec une carte on put, avec un dé on peut pas ?
allez, juste pourle plaisir :
pensez a moi si vous le trouvez un jour ![]()
ben pour moi non sauf pour la forteresse assiègée (c’est précisé à la page 12 à la ligne suivante)
je pense aussi qu on peut mettre des renforts dans les forteresses assiegees grace aux cartes mais je ne sais plus d ou ca vient…
ppour les forteresses je ne sais plus par contre on ne peut pas jouer de cartes renfort dans un territoire contrôlé par l’adversaire ( figurines ou marqueur).Cela a été répondu sur le forum de tilsit…
Guybrush dit:ppour les forteresses je ne sais plus par contre on ne peut pas jouer de cartes renfort dans un territoire contrôlé par l'adversaire ( figurines ou marqueur).Cela a été répondu sur le forum de tilsit..
+1 , sauf qu'il me semble bien qu'on peut faire apparaitre des renforts dans une citée assiégée via une carte renfort, malheureusement je n'ai pas les règles sous les yeux !
-dans une forteresse assiègée renforts uniquement par les cartes
-dans un territoire occupé par l’ennemie renfort impossible même avec une carte, sauf carte spécifique comme “l’armée des morts”
merci pour la réponse…
que se passe-t-il si les renforts d’une cité assiégé fait dépasser le maximum de 5 armées dans un siège ?
Exemple : j’ai 4 armées assiégés, je joue une carte +3 armées dans la région…
Arrive seulement 1 armée ? Ou arrive 1 armée dans le siège et les 2 autres combattent directement l’armée assiégeante en pleine ?
je pense que dans ce cas tu ne peux rajouter qu’une armée…
Guybrush dit:je pense que dans ce cas tu ne peux rajouter qu'une armée..
Tout pareil que Guy
Eric dit:Quand une carte permet l'apparition de troupes sur le terrain dans une région donnée, si cette région est sous contrôle ennemi, voire occupée par des troupes ennemies, est-il encore possible que les unités dûes à la carte apparaissent ?
On ne peut jouer des dés renforts pour une nation donnée que si celle-ci est en guerre.
Les 2 seuls moyens de faire entrer des renforts pour une nation sont :
- Elle est en guerre.
- Elle joue une carte Evènement renfort et peut, PAR LA MEME, faire entrer ses renforts dans une territoire assiégé.
D'où j'en déduis qu'il n'est pas possible de renforcer un territoire assiégé SANS carte Evènement de renforts. Et ceux, même si la nation est déjà en guerre.
Ludovic.