FlashMcQueen dit:Merci pour ta réponse Jasmin
Je vais continuer d'explorer les Terres du Milieu
Pas de quoi...
FlashMcQueen dit:Merci pour ta réponse Jasmin
Je vais continuer d'explorer les Terres du Milieu
Évidemment une question en amène une autre :
Un officier seul est retiré automatiquement du plateau s’il n’a plus d’armée ! est-il défaussé définitivement ? ou rejoint-il la réserve et pourra revenir en jeu en ce qui concerne les Peuples Libres ? Merci
FlashMcQueen dit:Évidemment une question en amène une autre :
Un officier seul est retiré automatiquement du plateau s'il n'a plus d'armée ! est-il défaussé définitivement ? ou rejoint-il la réserve et pourra revenir en jeu en ce qui concerne les Peuples Libres ? Merci
Merci encore pour ta réponse
Avec plaisir n’hésite pas si besoin.
Merci c’est sympa ! je pense qu’il y en aura d’autre
Salut tout le monde ! Je ne sais pas comment poster mon propre sujet (je dois être un peu stupide ^^) alors comme je parle de précisions de règles aussi, je vais légèrement usurper l’autorité du créateur et me lancer: alors voilà je joue depuis peu à ce jeu très complexe, pour moi du moins, et quelques points de règles doivent être éclaircis à chaque nouvelle partie. Voilà donc les plus récents auxquels je n’ai pu encore trouver de réponses:
-Dans les règles, il est dit que l’Anneau Unique peut être utilisé après la Traque, et qu’ “il fait progresser le marqueur de Corruption d’un nombre de points sur la Feuille de Route de la Communauté égal aux dégâts de la Traque”.
Mais dans ce cas, annule-t-il les effets du jeton de Traque?
-si oui, quelles sont ses limites (on ne peut sûrement pas l’utiliser à chaque Traque!)
-si non, à quoi sert-il?
-Gandalf le Blanc me pose aussi des problèmes, car lui ai opposé une carte Evènement (combat) dans une bataille: Des Mots de Pouvoirs. Mais si Gandalf utilise sa capacité et annule le Commandement des Nazguls, ces derniers sont-ils encore considérés comme participant à la bataille pour remplir la condition de la carte : “A jouer si un Nazgul participe à la bataille”?
-La carte “Quete des Nazguls” n’est pas non plus très claire: "Déplacez tous les Nazguls-Si au moins un Nazgul est dans la région avec la Communauté (après déplacement) , révélez cette dernière. Parle-t-on ici de la figurine de la Communauté, ce qui me paraît absurde car trop simple, ou de la région supposée occupée par la Communauté, qui sera ensuite validée ou non par le joueur des Peuples Libres si la Communauté s’y trouve ou non?
-Question très rapide, une ville accorde-t-elle protection au même titre que Cités et Protections? Cela n’est pas précisé sur les règles.
-Les jetons de traque spéciaux sont-ils ajoutés au paquet de Traque de base même si la Communauté n’est pas encore en Mordor?
Je poserai peut-être d’autres question mais cela est difficile car elles me viennent au fur et à mesure du jeu. Je remercie d’avance toute personne étant capable de me répondre correctement, et sans vouloir offenser personne je préfèrerais que quiconque ayant des doutes s’abstienne, je n’ai vraiment pas besoin d’être embrouillé plus encore. Alors si quelqu’un a l’habitude de jouer à ce jeu et/ou connaît bien ses règles, ce serait vraiment sympa de me donner ces précisions (je désespère!!!). Merci d’avance
Salut tout le monde ! Je ne sais pas comment poster mon propre sujet (je dois être un peu stupide ^^) alors comme je parle de précisions de règles aussi, je vais légèrement usurper l’autorité du créateur et me lancer: alors voilà je joue depuis peu à ce jeu très complexe, pour moi du moins, et quelques points de règles doivent être éclaircis à chaque nouvelle partie. Voilà donc les plus récents auxquels je n’ai pu encore trouver de réponses:
-Dans les règles, il est dit que l’Anneau Unique peut être utilisé après la Traque, et qu’ “il fait progresser le marqueur de Corruption d’un nombre de points sur la Feuille de Route de la Communauté égal aux dégâts de la Traque”.
-si oui, quelles sont ses limites (on ne peut sûrement pas l’utiliser à chaque Traque!)
-si non, à quoi sert-il?
-Gandalf le Blanc me pose aussi des problèmes, car lui ai opposé une carte Evènement (combat) dans une bataille: Des Mots de Pouvoirs. Mais si Gandalf utilise sa capacité et annule le Commandement des Nazguls, ces derniers sont-ils encore considérés comme participant à la bataille pour remplir la condition de la carte : “A jouer si un Nazgul participe à la bataille”?
-La carte “Quete des Nazguls” n’est pas non plus très claire: "Déplacez tous les Nazguls-Si au moins un Nazgul est dans la région avec la Communauté (après déplacement) , révélez cette dernière. Parle-t-on ici de la figurine de la Communauté, ce qui me paraît absurde car trop simple, ou de la région supposée occupée par la Communauté, qui sera ensuite validée ou non par le joueur des Peuples Libres si la Communauté s’y trouve ou non?
-Question très rapide, une ville accorde-t-elle protection au même titre que Cités et Protections? Cela n’est pas précisé sur les règles.
-Les jetons de traque spéciaux sont-ils ajoutés au paquet de Traque de base même si la Communauté n’est pas encore en Mordor?
Je poserai peut-être d’autres question mais cela est difficile car elles me viennent au fur et à mesure du jeu. Je remercie d’avance toute personne étant capable de me répondre correctement, et sans vouloir offenser personne je préfèrerais que quiconque ayant des doutes s’abstienne, je n’ai vraiment pas besoin d’être embrouillé plus encore. Alors si quelqu’un a l’habitude de jouer à ce jeu et/ou connaît bien ses règles, ce serait vraiment sympa de me donner ces précisions (je désespère!!!). Merci d’avance
Erreur de manip pour le double post
Je m’excuse encore pour le créateur de ce sujet et j’espère qu’il comprendra (je ne sais vraiment pas comment poster). Peut-être mes questions l’intéresseront-elles et qu’il y répondra
-Dans les règles, il est dit que l'Anneau Unique peut être utilisé après la Traque, et qu' "il fait progresser le marqueur de Corruption d'un nombre de points sur la Feuille de Route de la Communauté égal aux dégâts de la Traque".
-si oui, quelles sont ses limites (on ne peut sûrement pas l'utiliser à chaque Traque!)
-si non, à quoi sert-il?
non il n'annule pas mais ça evite de perdre un compagnon
en gros si la traque reussi soit tu utilise l'anneau et te mange la corruption soit un compagon est sacrifié
et oui tu peut/doit l'utilisé a chaque traque REUSSI
-Gandalf le Blanc me pose aussi des problèmes, car lui ai opposé une carte Evènement (combat) dans une bataille: Des Mots de Pouvoirs. Mais si Gandalf utilise sa capacité et annule le Commandement des Nazguls, ces derniers sont-ils encore considérés comme participant à la bataille pour remplir la condition de la carte : "A jouer si un Nazgul participe à la bataille"?
oui ils participent a la bataille ( compte dans le nombre de dé ) mais ils deviennent des troufions de base
-La carte "Quete des Nazguls" n'est pas non plus très claire: "Déplacez tous les Nazguls-Si au moins un Nazgul est dans la région avec la Communauté (après déplacement) , révélez cette dernière. Parle-t-on ici de la figurine de la Communauté, ce qui me paraît absurde car trop simple, ou de la région supposée occupée par la Communauté, qui sera ensuite validée ou non par le joueur des Peuples Libres si la Communauté s'y trouve ou non?
oui ça parait absurde mais les nazgul vont la ou la communauté a ete repere la derniere fois et renifle la piste . Supposont que le marqueur progression soit sur 3 et la communauté au vieux gué tu joue ta carte rien n'empeche ton adversaire de dire qu'il est au royaume sylvestre alors que tu avait mis sur lorien, vallée sud et mikwood est , il a trop de possibilité de te dire non "je suis pas la" .
-Question très rapide, une ville accorde-t-elle protection au même titre que Cités et Protections? Cela n'est pas précisé sur les règles.
oui ( voir etablissement et protection page 6 )
-Les jetons de traque spéciaux sont-ils ajoutés au paquet de Traque de base même si la Communauté n'est pas encore en Mordor?
non tu les mets de coté en attendant que la communauté arrive en mordor et les ajoute au paquet de traque restant ainsi que celle deja joué comprent un oeil
Je poserai peut-être d'autres question mais cela est difficile car elles me viennent au fur et à mesure du jeu. Je remercie d'avance toute personne étant capable de me répondre correctement, et sans vouloir offenser personne :) je préfèrerais que quiconque ayant des doutes s'abstienne, je n'ai vraiment pas besoin d'être embrouillé plus encore. Alors si quelqu'un a l'habitude de jouer à ce jeu et/ou connaît bien ses règles, ce serait vraiment sympa de me donner ces précisions (je désespère!!!!). Merci d'avance :)
courage
Merci d’avoir répondu si rapidement à mon post; j’ai eu les précisions que j’attendais et tu as été très clair; cependant j’aimerais être sûr d’un petit détail. Si je te comprend bien, l’utilisation de l’Anneau après chaque Traque est automatique, à moins que l’on défausse le guide ou un compagnon pris au hasard? De plus, je pense ne pas avoir la même version du jeu que toi (mais à cela tu ne peux rien faire), car page 6 des règles, Localités et protections il est dit exactement:
°Les Villes et Cités représentent respectivement des groupes de villages (importants et secondaires) et des centres urbains. Le contrôle de ces Localités est très important car on peut y recruter des troupes. Les Cités confèrent un bonus aux troupes qui les défendent, et font partie des objectifs stratégiques nécessaires à l’obtention d’une victoire militaire.
et page 15, Attaquer une Cité ou Protection:*
°Quand une armée attaque une armée ennemie qui défend une cité ou une Protection, pendant le premier round de combat, l’assaillant n’obtient une réussite que sur 6 (au lieu de 5 ou 6)
Sur mes règles, rien n’est précisé concernant les Villes.
Si tu pouvais me confirmer l’usage de l’Anneau que j’ai compris ;), cela m’aiderait beaucoup. N’étant pas très expérimenté, pourrais tu également me conseiller sur l’utilisation ou non de la règle du bonus de défense pour les Villes (malgré ma règle), et me dire s’il vaut mieux l’adopter selon toi.
Merci pour ta réponse, et merci d’avance pour la prochaine
PS: Lorsque tu dis que les Nazguls comptent dans les dés, si Gandalf le Blanc annule Leur Commandement ils ne valent plus rien, non, puisqu’ils ne sont pas soldats mais officiers?
j’ai les regles complete de tilsit edition et me rend compte du coup de certaines erreurs de ma part lors de mes parties
grace a tes questions , je me remets en question
je comptait les personnage et officiers dans la force de combat ( exemple: 2 unité + 2 nazgul , je lançais 4 dé et en relançais 2 alors que j’ai que 2 dé et que je peut en relancé 2 )
du coup il savent pas se battre et savent juste donné des ordres
pour la carte , selon moi , ça change pas le fait que les conditions etait remplis lors de la pose de la carte
pour les protections aussi ça merde alors en relisant bien les regles effectivement les village compte pas, on a donc
PROTECTION bonus au defenseur lors du premier tour
VILLAGE recrutement possible
CITES bonus au defenseur lors du premier tour + recrutement possible + activation de la nation
FORTERESSE recrutement possible + siege + activation de la nation
pour l’anneau c’est ça tu est obligé de sacrifié ou d’avancé le marqueur a chaque traque reussi
ça va changé la donne lors de mes futurs parties