[La Guerre de l’Anneau]
Quels sont les compagnons qui peuvent activier une nation, et quelles nations peuvent-ils activer respectivement ?
Question posée sur le site de Tilsit
De mémoire:
Gandalf (Gris/Blanc), Merry, Pippin: tout le monde
Boromir: Gondor + peut faire monter Gondor d’une case sur n’importe quel résultat de dé.
Legolas: Elfe + même capacité spéciale que Boromir
Gimli: Nains +même capacité spéciale que Boromir
Aragorn: le Nord
Elessar: tout le monde
Dans les règles, il est dit qu’une nation peut être activée par “l’invasion de son territoire”…
Est-ce que le fait de faire entrer un Nazgûl dans un territoire des PL peut être considéré comme une “invasion” ?
Ou bien faut-il l’entendre au sens d’Armée ?
Ludovic.
Pour moi, un Nazgul seul ne représente pas une invasion…
Est ce que un compagnon peut rentrer/sortir dans une forteresse assiégiée ?
Même question avec la figurine de frodo/sam si on décide de la révéler?
Est ce qu’un compagnon ou un nazgul seul peut prendre un établissement s’il n’est pas accompagné d’au moins 1 soldat ?
Est ce que un compagnon peut rentrer/sortir dans une forteresse assiégiée ?
Non. Les compagnons ne peuvent pas entrer dans un territoire où se trouve une forteresse assiégée des peuples libres. Similairement, s'ils sont assiégés, ils ne peuvent quitter le territoire. (Règles page 13, plus claire en anglais qu'en VF.)
Même question avec la figurine de frodo/sam si on décide de la révéler?
Je pense que tu peux faire entrer ou sortir la compagnie d'une forteresse assiégée. En tous cas, je ne vois rien dans les règles qui s'y oppose.
Est ce qu'un compagnon ou un nazgul seul peut prendre un établissement s'il n'est pas accompagné d'au moins 1 soldat ?
Non. Le contrôle d'un etablissement ne peut être pris que par une armée (règles page 14) et une armée doit ête composée d'unités normales ou régulières (règles page 7). Un compagnon ou un Nazgul tout seul ne constituent pas une armée et donc ne peut prendre le contrôle d'un établissement.
Je pense que tu peux faire entrer ou sortir la compagnie d'une forteresse assiégée. En tous cas, je ne vois rien dans les règles qui s'y oppose.
On pourrait penser que Sam et Frodon, etant des compagnons, pourraient être soumis aux mêmes contraintes, à savoir de rester enfermer dans une forteresse assiégée. Mais la Compagnie de l'anneau ayant un mouvement très spécial - en cachette - rien ne s'oppose en fait à les laisser sortir d'une forteresse malgrès le siège. Cependant, ne pas oublier dans ce cas que la figurine de la communauté se trouvant dans une case avec au moins une unité ennemie - et des Nazguls en général - les risques de voir la traque réussir lors de chacun de leur mouvement seront nettement augmentés, ce qui finalement est très logique.