[La Guerre de l’Anneau]
Bonsoir,
J’aurais voulu savoir comment vous interprétiez ce passage des règles VO :
“Note that lower-numbered Victory conditions take precedence over Higher-numbered Victory conditions, if two or more are achieved on the same turn”.
Littéralement, ça veut dire que les conditions de victoire les plus “courtes”, donc les plus directes, sont prioritaires sur les autres…
Pour moi, ce sont les conditions de victoire basées sur l’Anneau qui sont donc prioritaires : elles sont courtes (basées sur l’Anneau) et le couperet tombe à n’importe quel moment du tour.
Vous en dîtes quoi ?
Ludovic.
Hey bonsoir…
non en fait c’est l’ordre des conditions de victoire qui est important…
Si la numéro 1 et la 8 arrivent en même temps, c’est la 1 qui prime !
Relis ce passage maintenant, ce sera plus clair !
Salut,
je vais reposer la question, mais différemment.
Imaginons que durant le tour, l’Ombre joue une carte qui corrompt le porteur de l’Anneau, portant son total à 12. Est-ce que la partie s’arrète immédiatement, où est-ce qu’elle continue jusqu’à la fin du tour, ce qui pourrait permettre aux Peuples Libres de jouer une carte pour soigner des points de corruption (et éventuellement détruire l’anneau).
Merci,
On ne vérifie les conditions de victoire qu’à la fin du tour…
Du moins dans mes souvenirs.
Confirmation !
Zargl21 dit:
Pour moi, ce sont les conditions de victoire basées sur l'Anneau qui sont donc prioritaires : elles sont courtes (basées sur l'Anneau) et le couperet tombe à n'importe quel moment du tour.
Moi, aussi, c'est un peu ça qui me turlupinne. Est-ce que les conditions de victoires relatives à la corruption et la destruction de l'anneau ont un effet INSTANTANE (voir mon exemple plus haut) ?
Dans le résumé du tour de jeu, la vérification des conditions de victoire est la dernière phase. Donc pas de victoire instantanée.
Si c’est le cas pour la règle vo, alors il en va autrement pour la règle vf :
si les porteurs de l’anneau sont corrompus ou si l’anneau est détruit, alors le jeu se termine immédiatement sans attendre la phase de contrôle des conditions de victoires.
C’est ce qui est écrit sur les règles vf.
En effet, les conditions de victoire liées à l’anneau sont immédiates et les conditions de victoire militaires sont vérifiées en fin de tour.
Merci.
Pour resumer :
- la victoire avec l anneau en condition s accomplit immediatement
- la victoire militaire ne se verifie qu en fin de tour et si les deux joueurs remplissent les conditions, la priorité est donnée a celui qui remplit les conditions qui apparaissent en 1er dans le livret de regles.