La Guerre de l'anneau en photos

Je veux bien qu'une extension puisse améliorer un jeu qui est deja tres abouti, mais deux ca fait franchement trop commercial, en plus ca risque de dénaturrer le jeu qui est quand meme trés bien comme ca, si on commence à rajouter des ents, des bateaux, des aigles...ou va on, et plus important, ou va l'équilibre?
Enfin l'avenir nous dira comment se finira cette affaire.

Lilian dit:Vous devisez sur quel topic que vous regardez tous les jours chez FFG l'annonce de sortie de la future extension ? J'ai loupé un truc c'est où ?


Ah non non, nous devisions de tout autre chose, mais je me disais qu'il était du genre à attendre l'extension lui aussi.
Et je dois avouer que je ne vais pas tous les jours sur le site de FFG, vu que ça ne change pas beaucoup.

Meeeuuhhh dit:Ah non non, nous devisions de tout autre chose, mais je me disais qu'il était du genre à attendre l'extension lui aussi.
Et je dois avouer que je ne vais pas tous les jours sur le site de FFG, vu que ça ne change pas beaucoup.

T'es pas un vrai fan alors :wink:

Plus sérieusement, il parle de la 2éme extension sur le forum de BGG. C'est un peu prématuré je trouve mais j'attends de voir la première.

C'est commercial ? Moi je suis prêt à acheter un jeu avec oui-oui ou harry potter si je le trouve bon...

J'ai tendance à penser que le jeu se suffit à lui même aussi, que l'extension va va pas apporter grand chose, je ne sais pas si le tout sera cohérant etc ...

Mais bon, come une vraie groupie, je m'en fous, j'achète les yeux bandés et je crie "Patriiiiiiick !"

C'est vrai qu'en général FFG met du temps à balancer les infos. Pour l'extension par ex. j'étais au jus bien avant qu'ils l'annoncent. Les infos je les pêche sur BGG à la démerde toi de traduire l'anglais comme tu peux. Après 1, 2, 3 ... extensions je m'en fous. Moi j'adore : moi j'achète. Il y en a qui rouspète parce qu'on dérive vers le commercial ? Moi je dis dans le cas de LGDA non. L'éditeur ne pouvait pas se permettre se sortir un monster game avec 400 unités + 6 plateaux + livret de règle étouffe chrétien et j'en passe : invendable.
On commence gentil avec une boîte de base et si les thunes rentrent, on étudie le marché pour une extension abordable. Qui n'en veut l'achète, les autres n'ont qu'à se contenter de la boîte de base si ça leur fait plaisir, mais par pitié pas de oh non encore une "dérive commerciale".
Sinon je peux aborder le cas de Dungeon Twister (que j'adore au passage) et sa dizaine d'extensions.
Non ? Alors on déborde pas sur ce sujet. Merci :)
Punaise ! Je suis en train de battre mon score du topic le + long. Mmeeeuuhh t'es dans le coin ? T'as vu ça ?

Lilian dit:Plus sérieusement, il parle de la 2éme extension sur le forum de BGG. C'est un peu prématuré je trouve mais j'attends de voir la première.
C'est dépend de quel point de vue on se place. Vu de ton côté c'est prématuré je te l'accorde. Point de vue auteur c'est tout autre chose. Il y a belle lurette (luron ou lurette ?) que les auteurs ont torchés la 1ère extension, le reste n'est que "détails" (je vais me faire un peu ramasser pour avoir dis ça mais tant pis) : pbmes éditions, distributions etc... ça sort des compétences de Di meglio. Ce monsieur il en est à se pencher sur la 2nde parce que si elle doit sortir se sera pour ? pour ? dans vachement loin ! T'es tu posé la question de savoir quand est-ce qu'il avait commencé à plancher sur la 1ère extension ? Il y a un bon moment. Quand ? je sais pas. Ce que je sais c'est qu'on sort pas un jeu (même une petite extension) comme ça.
En bref il a un peu que ça à foutre en ce moment, voilà pourquoi on cause 2nde extension en ce moment et que ce n'est finalement pas si prématuré que ça. :wink:

"Il y a belle lurette", car cela vient de "il y a belle heurette". Je me pourlèche les babines de ces rumeurs... merci Islandis !

Au plaisir ! :wink:

Islandis dit:
Lilian dit:Plein de choses

Oui j'ai dit prématuré car j'ai pas encore vu la première extension de là à en faire un débat...

Ce n'est pas le bon topic pour faire un débat en effet. Et puis de toute façon j'ai dit mon point de vue et je n'ai rien à ajouter, donc point de débat. Ne penses surtout pas que je cherche la petite bête mon lilian.
Je m'exprimais avec mes mots, j'espère que tu ne t'es pas senti attaqué car ce n'était pas du tout le but.
Je t'aime lilian :oops: euh... je veux dire je t'aime bien tout court.
(Allez ça va jaser pour rien encore, j'vous jure !) :wink:

Je voulais juste dire que j'ai dis ça comme ça pour dire que j'attendais déjà la première extension...
Mais c'est bon de se sentir aimé :D

Ouf. J'ai cru un moment que mon message était passé de travers. C'est pas facile d'exprimer ses pensées par écrit. Tout est ok donc.

Lilian dit:Mais c'est bon de se sentir aimé :D
:oops: euh... c'est bon, c'est bon... si tu le dis mais pas plus loin hein ? :lol:

Oh ! Suffit les papouilles maintenant :twisted:

Jaloux :P

Islandis dit:Punaise ! Je suis en train de battre mon score du topic le + long. Mmeeeuuhh t'es dans le coin ? T'as vu ça ?


Eh bé, j'en ai loupé des choses. Moui, pas mal, en progrès, mais ce qui est vraiment fort, c'est quand on fait un long topic pour ne rien dire, ça c'est fort. Ou que d'autres disent autant de choses en une phrase.

Bon, pour ce qui est de l'extension, ben déjà il y a deux choses, il y a trois jeux en un en fait. Donc trois choses. Bon, je suis pas réveillé moi ce matin ça commence comme ça (commas comme disent les jneunes, ah, ces jneunes). Les batailles autour du Gouffre de Helm et de Minas Tirith, j'espère que ce seront des jeux en eux-mêmes qui vaudront le coup, des sortes de wargames légers mais bien foutus. Pour le jeu complet, j'espère les nouvelles armées apporteront une variété et de nouvelles solutions tactiques, mais j'ai juste peur que le rajout Corsaire+Dundeling côté rouge et seulement Ent côté bleu déséquilibre l'aspect militaire. C'est pour ça qu'il m'aurait semblé tout aussi bien que l'armée des morts arrive aussi dans la seconde extension. Enfin, deuxième, puisque de troisième on parle.
Voilà, c'était la petite pensée du matin.

Vous voulez pas qu'on parle de l'extension dans le sujet consacré à ça ? Non sinon jeme suis fait chier à le remonter pour rien :lol:

slim dit:Vous voulez pas qu'on parle de l'extension dans le sujet consacré à ça ? Non sinon jeme suis fait chier à le remonter pour rien :lol:

Le problème c'est tant qu'on a pas les régles, c'est beaucoup de spéculation, moi j'attends d'avoir les régles sous les yeux !

Allez, c'est parti.
Sauf que j'ai pas forcément grand chose d'intéressant à dire. Bon, je peux toujours trouver, hein, bien sûr. Mais bon.

Je suppose que l'extension doit être suffisamment équilibrée. Ils n'ont donc pas eu besoin de mettre l'armée des morts pour cela. Et puis ça risquait de faire trop lourd (et donc trop cher) pour une extension.

Edit : j'avais as vu le message de slim. Pardon :oops: vaudrait mieux qu'on arrête de pourrir ton topic.

Non la bonne nouvelle ( si j'ai bien compris ) c'est qu'il va y avoir les batailles de minas thirit et du gouffre de helm jouable à part pour une durée d'environ deux heures. Ma copine ne veut pas jouer avec moi car elle trouve que c'est trop long. Mais la dernière fois, elle a hésité à commencer une partie. Alors je me dis que si les batailles sont intéressante à jouer, je pourrais peut-être la convaincre de jouer au jeu...